Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Netviewer, prise à distance d'un PC via internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Adret
Ce matin, j'ai fait une formation avec Netviewer, j'ai trouvé cela extraordinaire ! Je cherche donc un équivalent Freeware car Netviewer pour un particulier avec un usage très occasionnel, c'est cher !
Merci !
snark
VNC, gratuit. Mais pas des plus sécurisés, pour un accès depuis le Net.

J'utilise RemotelyAnywhere, excellent, sécurisé, utilisable depuis n'importe quel browser ... mais payant.

Y'a aussi l'Assistance à Distance de Windows XP (et probablement Vista), si tu utilises ces OS.

CITATION(Adret @ 19/09/2007 à 14:16 ) *
Je cherche donc un équivalent Freeware car Netviewer pour un particulier avec un usage très occasionnel, c'est cher !

C'est combien, au fait, NetViewer? Ils ne listent pas leurs prix sur leur site Web.
Adret
Merci Snark, je regarde ça.
Pour Netviewer, on m'a parlé de 2500Euros HT !

Orabig
J'utilise VNC, mais je ne connaissais pas les soucis de sécurité dont parle Snark. Quel est le problème exactement ? huh.gif

Personnellement, je l'ai configuré sur un port particulier (non standard) et je lui ai collé un mot de passe. De plus, j'ai mis une rêgle de firewall qui n'accepte de connexion que depuis une certaine adresse IP, correspondant à un de mes profil sous Hamachi (que j'ai installé sur mon portable de boulot qui est le seul endroit d'où je veux pouvoir accéder à mon PC chez moi). Avec tout ça, si un pirate passe, il a mérité le droit de trifouiller mon PC icon_lol2.gif
PalmAkademik
Perso, j'utilise une solution très souple et qui marche assez bien NTRconnect.
Avantages : Gratuit, rien à installer sur le PC 'accédant' (uniquement chargement d'un ActiveX), fiable...
Piesal
J'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que cela vaut ni si cela répond aux besoins.
PC Anywhere (de Symantec) vaut 300 €.
snark
CITATION(Orabig @ 19/09/2007 à 14:36 ) *
J'utilise VNC, mais je ne connaissais pas les soucis de sécurité dont parle Snark. Quel est le problème exactement ? huh.gif

Par défault, le protocole utilisé par VNC n'est pas sécurisé.
Il faut soit utiliser des addons, soit un tunnel SSL, soit ...., soit un VPN, ce que tu fais (car Hamachi est apparemment un VPN). Donc tu m'as l'air blindé en sécurité.
L'inconvénient de VNC, c'est qu'il faut utiliser un soft client (qui existe pour plusieurs plateformes). Le remote control de VNC en Java, je n'ai jamais trouvé ça top.

RemotelyAnywhere, également de LogMeIn comme Hamachi, n'a pas besoin d'un client particulier, juste d'un browser.
Les fonctions avancées utilisent ActiveX, un addon Firefox ou Java.

CITATION(Piesal @ 19/09/2007 à 15:08 ) *
J'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que cela vaut ni si cela répond aux besoins.

C'est de la même "famille" que RemotelyAnywhere. Ce dernier est plus addressé aux administrateurs.
Adret
J'ai testé NTRConnect, ça me plait bien !

Sinon, ponctuellement pour aider qq, la solution MSNmessenger semble sympa, faut que je teste !
PalmAkademik
J'ai essayé pendant un mois, gratuitement, la version Pro et, au bout de ce délai, je suis revenu automatiquement à la version 'Free' qui est largement suffisante en ce qui me concerne puisqu'il s'agit pour moi de pouvoir intervenir à distance sur l'ordinateur qui supporte ma station météo et qui doit, normallement rolleyes.gif, pouvoir fonctionner 24h/24h (et, accessoirement de temps en temps, passer 'par dessus' le proxy internet de ma boite en surfant à partir de ma machine distante sous connexion NTRconnect... siffle.gif )
Mais pour celui qui souhaite conserver les fonctionnalités de la version Pro, j'ai reçu une offre d'abonnement qui donne droit à un an à un tout petit peu plus de 41 roros.
oupsman
Merci pour l'information Palmak, j'essaye ça aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.