Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La TNT sur un palm, c'est possible
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
thierry2064
Suivant l'exemple de TheOneill avec son programme FreePalmTV, j'ai regardé si on pouvait utiliser Coreplayer pour regarder la TNT. Résultat : c'est possible. Avec une carte PCI TNT sur le PC, j'ai utilisé le programme TSreader lite, qui analyse le flux MPEG2 de la TNT et qui peux le renvoyer sur le réseau après transcodage via un plug-in VLC avec les réglages souhaités (j'ai repris les réglages de FreepalmTV pour essai, merci TheOneill, ça marche vraiment bien). On récupère le flux avec Coreplayer, et le tour est joué ! A noter : le seul avantage sur FreePalmTV est de disposer de TF1 et de M6. Mais ça peut aussi servir à ceux qui ont une carte ou clé TNT et pas de Freebox.

Le problème : TSreader lite est limité à 1 minute, et la version pro coute 100 €, à ajouter aux 15 € de Coreplayer (mais Coreplayer le vaut bien), je trouve ça un peu cher pour ce qui reste un gadget pour moi. J'ai bien essayé d'autres programmes (par exemple utilisation du timeshift d'un programme d'affichage TNT comme Winfast DTV puis lecture du fichier et transcodage via VLC), mais là les ressources nécessaires sont bien trop importantes pour mon vieil Athlon 1800, je n'obtiens qu'une image par seconde environ.
antoinepierre
icon_bla.gif j'ose à peine avouer qu'une bonne partie du vocabulaire de mon camarade m'échappe complètement.
laguiche
Si j'avais une clef TNT j'aurais utilisé cette solution sous Linux avec xdtv qui de base possède déjà une lecture du flux DVB et un module de streaming http qui encode, avec ffmpeg, à la volée en xvid. De base avec une carte télé analogique et de PC à PC, ça marche. Donc......

NB: tout cela gratuitement, bien entendu anim_wink.gif
thierry2064
CITATION(antoinepierre @ 20/09/2007 à 22:55 ) *
icon_bla.gif j'ose à peine avouer qu'une bonne partie du vocabulaire de mon camarade m'échappe complètement.

C'est que j'ai lu l'aide de VLC, c'est plutôt bien écrit, après on peut utiliser des mots savants... anim_wink.gif
amike
CITATION(thierry2064 @ 21/09/2007 à 15:57 ) *
C'est que j'ai lu l'aide de VLC, c'est plutôt bien écrit, après on peut utiliser des mots savants... anim_wink.gif

comme ... Tf1 et M6 ? siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.