Suivant l'exemple de TheOneill avec son programme FreePalmTV, j'ai regardé si on pouvait utiliser Coreplayer pour regarder la TNT. Résultat : c'est possible. Avec une carte PCI TNT sur le PC, j'ai utilisé le programme TSreader lite, qui analyse le flux MPEG2 de la TNT et qui peux le renvoyer sur le réseau après transcodage via un plug-in VLC avec les réglages souhaités (j'ai repris les réglages de FreepalmTV pour essai, merci TheOneill, ça marche vraiment bien). On récupère le flux avec Coreplayer, et le tour est joué ! A noter : le seul avantage sur FreePalmTV est de disposer de TF1 et de M6. Mais ça peut aussi servir à ceux qui ont une carte ou clé TNT et pas de Freebox.
Le problème : TSreader lite est limité à 1 minute, et la version pro coute 100 €, à ajouter aux 15 € de Coreplayer (mais Coreplayer le vaut bien), je trouve ça un peu cher pour ce qui reste un gadget pour moi. J'ai bien essayé d'autres programmes (par exemple utilisation du timeshift d'un programme d'affichage TNT comme Winfast DTV puis lecture du fichier et transcodage via VLC), mais là les ressources nécessaires sont bien trop importantes pour mon vieil Athlon 1800, je n'obtiens qu'une image par seconde environ.