Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Si Google bossait pour le gouvernement ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
snark
C'est de la fiction mais c'est pas mal comme idée: que se passerait-il si tout ce qu'on fait est enregistré par Google et utilisé par le gouvernement. C'est le sujet de "Scroogled" (en anglais).

Fiction pour le moment ... en espérant que ça ne soit pas de l'anticipation.

Du même auteur, Cory Doctorow, je recommande aussi la lecture de "When sysadmins ruled the world", à l'intention des administrateurs système qui orbitent sur PA (Oupsy, Alastor, Olivier 101, ... ) anim_wink.gif .

Vu sur /.
BBwonder
Je viens de lire Scroogled, excellent Snark top.gif
Alastor 2262

Oh Snark me qualifie d'administrateur système, c'est gentil... enfin je crois...

Mais je le suis pas icon_bla.gif

Je m'en vas lire ça !
Gurvan
Les deux textes sont sympa...

Merci... cool.gif
oupsman
CITATION(snark @ 21/09/2007 à 14:02 ) *
C'est de la fiction mais c'est pas mal comme idée: que se passerait-il si tout ce qu'on fait est enregistré par Google et utilisé par le gouvernement. C'est le sujet de "Scroogled" (en anglais).

Fiction pour le moment ... en espérant que ça ne soit pas de l'anticipation.

Du même auteur, Cory Doctorow, je recommande aussi la lecture de "When sysadmins ruled the world", à l'intention des administrateurs système qui orbitent sur PA (Oupsy, Alastor, Olivier 101, ... ) anim_wink.gif .

Vu sur /.

Je suis en train de lire la seconde nouvelle, ca me rappele des souvenirs rolleyes.gif
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 23/09/2007 à 18:32 ) *
Oh Snark me qualifie d'administrateur système, c'est gentil... enfin je crois...
Mais je le suis pas icon_bla.gif
Excuse-moi, il m'avait semblé que tu l'étais.
Alastor 2262

Y a pas de mal, et malheureusement, non !
olivier101
Oh Snark me qualifie d'administrateur système, c'est pas gentil !!! icon_lol2.gif

Mais je le suis pas sleep.gif
MarieC
Moi, mes histoires préférées de sysadmin, c'est BOFH...... icon_lol2.gif par ici pour les aventures complètes (attention, c'est in inglishe) wink.gif

signé: une ex-sysadmin sleep.gif
snark
Bon, ben, je me suis gouré sur qui fait quoi... icon_bla.gif
N'empêche que ça reste de la bonne lecture, qu'on soit sysadmin, ex-sysadmin ou pas-sysadmin-du-tout.

Et le BOFH, c'est également un grand classique de la "littérature IT", que j'ai lu et suis encore régulièrement sur The Register top.gif .
MarieC
CITATION(snark @ 24/09/2007 à 15:16 ) *

anim_calin.gif Perso ça fait presque dix ans que je ne le suis plus anim_wink.gif

N'empêche que ça reste de la bonne lecture, qu'on soit sysadmin, ex-sysadmin ou pas-sysadmin-du-tout.

Exactement. anim_oui.gif top.gif
olivier101

Je te taquine, je n'ai rien contre les sysadmin, comme beaucoup je suis passé par là... (ben oui quand ya personne d'autre il faut bien se débrouiller!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.