Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro avec TX... nemarche pas
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Progy
Bonjour,
Le sujet n'est pas nouveau, mais malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à synchroniser mon TX avec ma distribution Mepis (dérivée de Debian) Aussi bien sous J-Pilot que sous Kpilot. j'ai essayé avec usb: avec ttyusb1 ou ttyusb0, rien n'y fait.
La commande tail -f /var/log/messages me renvoie sur la console le message suivant :
CODE
[/code]root@mepis1:/home/jf#  tail -f /var/log/messages
Sep 20 15:54:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 16:14:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 16:34:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 16:54:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 17:14:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 17:34:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 17:54:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 18:14:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 18:34:37 mepis1 -- MARK --
Sep 20 18:49:08 mepis1 kernel: ABORTED IN=ppp0 OUT= MAC= SRC=213.186.33.18 DST=7
7.197.13.106 LEN=40 TOS=0x10 PREC=0x20 TTL=249 ID=0 PROTO=TCP SPT=80 DPT=4693 SE
Q=465329918 ACK=0 WINDOW=0 RES=0x00 RST URGP=0
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usb 4-1: new full speed USB device using uhci_hcd
and address 2
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usbcore: registered new interface driver usbseria                                                                          
l
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial suppo                                                                            rt
registered for generic
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usbcore: registered new interface driver usbseria                                                                          
l_generic
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial Drive                                                                            r core
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial suppo                                                                            rt
registered for Handspring Visor / Palm OS
registered for Sony Clie 3.5
registered for Sony Clie 5.0
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: visor 4-1:1.0: Handspring Visor / Palm OS convert                                                                            er
detected
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usb 4-1: Handspring Visor / Palm OS converter now                                                                            
attached to ttyUSB0
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usb 4-1: Handspring Visor / Palm OS converter now                                                                            
attached to ttyUSB1
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: usbcore: registered new interface driver visor
Sep 20 18:50:37 mepis1 kernel: drivers/usb/serial/visor.c: USB HandSpring Visor                                                                             / Palm OS driver

root@mepis1:/home/jf#

Je reste perplexe... je suis en USB1 ou en USB0. Il semblerait que le Palm soit vu deux fois...
En tous cas à chacun de mes essais, rien ne se passe, pas un bip. Rien. Avec Kpilot, si je tente une détection automatique je plante à 30% et le Palm plante aussi...
Est-ce qu'une synchro par bluetooth règlerait le problème ? Dans ce cas j'achèterai une clé bluetooth. Mais je ne sais comment configurer Kpilot pour le bluetooth.
Voilà. Merci de votre aide wink.gif
Zanfib
Bonjour,

Tu ne dois pas utiliser le module kernel visor, il faut l'enlever, il interfère avec la gestion de ton Palm par l'intermédiaire de la libusb.

Il faut commencer par un "rmmod visor" dans une console. Le soucis ensuite c'est que le système de hotplug va recharger le module à chaque fois qu'il va détecter le branchement de ton Palm, et là la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est d'enlever le module du système de fichier, il s'appelle visor.ko et se trouve quelque part dans les répertoires "/lib/modules/linux-xxxxxx/..." les xxxx correspondant à la version de ton kernel ("uname -a" pour le savoir).

Ensuite dans jpilot il faut bien mettre "usb:" comme tu l'as marqué et bien respecter l'ordre suivant :
* presser hotsync sur le Palm
* presser "synchroniser" dans jpilot après 1-2 secondes

Je te dis ça de tête, je ne suis pas à la maison sleep.gif
L'ordre est important car l'interface usb du Palm n'est active que lorsque hotsync est activé, si tu inverses, jpilot ne trouveras pas l'interface et finira par un timeout.

Bon courage, chez moi ça marche impeccable, n'hésites pas à poser des questions !

bieuzy
Tu as essayé avec gnome-pilot (ou gpilot, c'est pareil)?
Personnellement, je l'ai installé, configuré le port en 'usb:' et tout marchait sans problème.
le seul hic, c'est que tu ne peux pas voir ou modifier (en même temps j'ai pas vraiment cherché) tes données sur ton PC.

Pour installer des logiciels (ou des documents) il faut que tu utilises la ligne de commande 'gnome-pilot-install ton_soft.prc'.
Pour plus de somplicité, tu configures ton gestionnaire de fichiers pour que les fichiers prc et pdb s'installe en double-cliquant dessus (clic droit> 'ouvrir avec...')
philsourish
bonjour,

depuis mon passage sur Gutsy, mon Palm TX se synchronise avec Gnome pilot => mise à jour sur Evolution
Mais j'aimerais qu'il se synchronise plutôt avec Kpilot pour pouvoir faire les mises à jour avec Korganiser.
Avant, quand j'étais sur Feisty, ça allait sans problème

Ma question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
En lançant Kpilot ... configuration .... détecter automatiquement le périphérique et le nom d'utilisateur ...
Puis Kpilot se plante

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
philsourish
CITATION
Ma question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
En lançant Kpilot ... configuration .... détecter automatiquement le périphérique et le nom d'utilisateur ...
Puis Kpilot se plante

OK j'ai résolu mon problème.
gpilot était toujours actif, j'ai tué le processus "gpilotd" ... et ça marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.