Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Format des images pour PALM?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
PUL
Bonjour,
j'aimerais réduire le poids et la taille de mes photos pour les lire sur mon T3(Carte SD)
D'abord, est-ce la bonne méthodes et si oui, comment faire .
Merci.
aiwei
n'importe quel logiciel de base de traitement d'image sur pc devrait faire l'affaire

après, tu transfères tes images sur le T3
Janus Hydre
Oui, Irfanview suffira sans problème pour réduire les dimensions (et donc le poids) de tes images. Veille à conserver les proportions.

Je ne sais pas si ce logiciel peut aussi convertir tes photos en différents formats, mais préfère le JPEG. Non pas parce qu'il est le meilleur, mais simplement parce que tu seras certain qu'il sera lu par n'importe quel logiciel PDA (et PC/MAC)
Philippe
Qui pourrait m'expliquer pourquoi sur ces logiciels, lorsqu'il s'agit de réduire la taille d'une image, on nous propose des réductions en largeur, hauteur, pixels, centimètres ou inches mais rien en ko.

Lorsqu'on nous demande de diminuer la taille d'une image pour l'afficher sur un site ou pour une annonce imprimée, on nous parle toujours en ko: " votre image ne doit pas dépasser 100 ko" . Alors pourquoi n'y a-t-il pas cette option sur les logiciels de type Irfan View, XnView, etc..?
Tabetozor
Elle existe dans d'autres logiciel [ACDSee par exemple]
Patrice
CITATION(Philippe @ 22/09/2007 à 19:23 ) *
Lorsqu'on nous demande de diminuer la taille d'une image pour l'afficher sur un site ou pour une annonce imprimée, on nous parle toujours en ko: " votre image ne doit pas dépasser 100 ko" . Alors pourquoi n'y a-t-il pas cette option sur les logiciels de type Irfan View, XnView, etc..?

Parce que ça n'a pas de sens : par exemple, en JPEG, tu peux choisir d'avoir une "grande" image de mauvaise qualité ou une petite image de bonne qualité avec la même taille. A toi de faire le choix icon_exclaim.gif
Philippe
Merci pour ces précisions
noustor
MERCI.

Maintenant ça marche.

Merci à tous, c'est très gentil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.