Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TT6 : supprimer l'indication de vitesse maximale
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Alastor 2262
Bonjour,

Sur mon TomTom 6 (sur Tréo 680) j'affiche la vitesse. TomTom ajoute automatiquement la vitesse limite si il la connait. Hors par chez moi cette indication est très souvent fausse, hors en cas de dépassement, la vitesse clignote et devient ainsi illisible, d'où ma question.

Vous avez des idées ?

Merci.
Trudi
'a pas... Soit tu affiches le tout, soit tu n'affiches pas ta vitesse. C'est pas malin, mais c'est comme ça... Question déjà posée par moi il y a quelques mois anim_wink.gif
Alastor 2262

Zut, je l'ai pas vu passer celle-là icon_bla.gif

Merci
ghed
Moi je trouve cette indication fort intéressante, dans certains cas, on ne sait pas toujours si l'on peut rouler à 130 ou 110km/h anim_enforcer.gif
Alors je regarde mon treo... mais avec beaucoup de prudence car près de chez moi, une vitesse limitée à 130, vient de passer à 110km/h anim_grin.gif
Alors je trouve que TomTom, nous faisant payer assez cher ses services pourrait prévoir une mise à jour régulière de cette information...
Ou bien elle est mise à jour et elle est fiable ou bien elle disparait...
Alastor 2262
CITATION(ghed @ 23/09/2007 à 11:27 ) *
Moi je trouve cette indication fort intéressante, dans certains cas, on ne sait pas toujours si l'on peut rouler à 130 ou 110km/h anim_enforcer.gif

Il y a les panneaux pour cela anim_wink.gif

CITATION(ghed @ 23/09/2007 à 11:27 ) *
Alors je regarde mon treo... mais avec beaucoup de prudence car près de chez moi, une vitesse limitée à 130, vient de passer à 110km/h anim_grin.gif
Alors je trouve que TomTom, nous faisant payer assez cher ses services pourrait prévoir une mise à jour régulière de cette information...
Ou bien elle est mise à jour et elle est fiable ou bien elle disparait...

Je trouve que TomTom n'est pas du tout à jour, mais vraiment pas, sur la limitation de vitesse, je ne fies pas du tout à lui pour ça, d'où ma question... qui a trouvée une réponse icon_cry.gif
Apfelstrudel
Tu installes tomtom5, lui au moins ne savait dire ce genre de bêtise siffle.gif anim_langue.gif
De toutes façon tomtom ne pourra jamais suivre nos limiteurs toulousains. pour info, la rue d'Alsace, ou du moins ce qu'il en reste, est limitée à 10 km/h icon_confused.gif icon_cry.gif blink.gif
Dans quelques mois, on pourrait arriver à des limitations négatives ptdr.gif
Trudi
CITATION(Alastor 2262 @ 23/09/2007 à 13:31 ) *
Il y a les panneaux pour cela anim_wink.gif
Je trouve que TomTom n'est pas du tout à jour, mais vraiment pas, sur la limitation de vitesse, je ne fies pas du tout à lui pour ça, d'où ma question... qui a trouvée une réponse icon_cry.gif

+1 les panneaux sont là pour ça siffle.gif

Et +1 TomTom c'est du grand nawak au niveau des limitations de vitesses, j'ai un exemple concret avec la rue de Genève, en plein centre ville de Lausanne, qui est noté à 100 km/h dans TomTom 6, ceci même avec les dernières cartes (6.75). icon_confused.gif
Alastor 2262
CITATION(Apfelstrudel @ 23/09/2007 à 17:41 ) *
Tu installes tomtom5, ...

Et puis quoi encore anim_langue.gif

...
De toutes façon tomtom ne pourra jamais suivre nos limiteurs toulousains. pour info, la rue d'Alsace, ou du moins ce qu'il en reste, est limitée à 10 km/h icon_confused.gif icon_cry.gif blink.gif
...

Je l'avais oublié la rue d'Alsace, je pensais plutôt à l'A68 ou la zone à 110 à disparue, ainsi qu'a un bout de la rocade qu'il trouve à 90 (bon, ok, en été il a raison, mais pas le reste de l'année !)

Dans quelques mois, on pourrait arriver à des limitations négatives ptdr.gif

Même pour celles là il y aura des panneaux anim_wink.gif
jean019
Tiens, j'ai cru que quelqu'un avait répondu à mon post lancé il y a quelques mois ....
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=41287

icon_cry.gif

Il ne manque plus qu'une pétition à l'attention de mr tomtom intitulée : "les bourrins du volant ont la parole" siffle.gif
Alastor 2262

Pourquoi "les bourrins du volant" ?

Je respecte les limitations de vitesse, mais :
1) les indications de TomTom sont fausses.
2) En cas de dépassement de la vitesse limite de TomTom (et non l'officielle), l'affichage clignote et devient par conséquent illisible.

D'où ma demande, cela ne fait pas de moi un "bourrin du volant" !
The Naja
Pour ton 2), je suis absolument pas d'accord... cela reste parfaitement visible en rouge sur fond noir. Et comme le clignotement est rapide, c'est pas genant non plus ...

imho of course...
Alastor 2262

Ben chez moi il est lent justement, rapide ça irait mieux, mais en plus d'être rouge, il disparait longtemps !
Trudi
CITATION(The Naja @ 26/09/2007 à 23:19 ) *
Pour ton 2), je suis absolument pas d'accord... cela reste parfaitement visible en rouge sur fond noir. Et comme le clignotement est rapide, c'est pas genant non plus ...

imho of course...

Tu l'utilises sur Palm, ou sur ton HTC ? Parce que franchement ça n'a rien à voir de ce que j'ai pu constater sur des pocket pc de certains de mes potes... Sur mon T3 c'était rapide mais illisible (écran pas assez lumineux) sauf la nuit , sur mon TX c'est très lent donc illisible et le contraste de l'écran n'est toujours pas assez élevé pour que le rouge se voie correctement en plein jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.