Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formater un disque dur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mitcho
bonsoir anim_langue.gif
ma question est simple, comment je fais pour formater mon disque dur interne (SATA) sans etre obligé de réinstaller XP ?
infos: j'ai pas de graveur CD, mais j'ai le CD de restauration XP.
merci d'avance.
Trudi
blink.gif Question toute bête, si c'est pas pour réinstaller XP, pourquoi veux-tu le reformatter icon_confused2.gif
mitcho
enfait c'est le disque dur d'un pote, il me l'a prété, sans windows, et il le veut comme il me l'a preté. anim_sorry.gif
snark
Tu vas dans Mon Ordinateur, bouton-droit sur la lettre du disque dur de ton pote.
Dans le menu qui s'ouvre, tu as une entrée "Formatter...".
brukse
Tu passes un aimant dessus, ou tu le frottes contre la moquette!!! anim_dead.gif

Plus serieusement, t'as bien une clef usb qui traine? Tu mets une mini-distrib linux dessus. Sinon t'as ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html
mitcho
anim_drunk.gif
CITATION
Tu vas dans Mon Ordinateur, bouton-droit sur la lettre du disque dur de ton pote.
Dans le menu qui s'ouvre, tu as une entrée "Formatter...".

aprés j'aurai plus windows sur le DD ? et il ne restera aucune donnée ?
si c'est le cas mon probleme est résolu .

CITATION

je vais essayer d'abord la methode de Snark qui me parrait plus facile, sinon j'utiliserai le logiciel. top.gif
edit: pour le logiciel, il faut un graveur cd. !!!
mitcho
quand j'essaye la methode de Snark, j'ai un message :

pôurtant j'ai fermé tout les programmes.
Trudi
Logique, tu ne peux pas effacer le disque avec lequel tu as démarré ton ordinateur ! La solution d'un LiveCD Linux avec GParted ou d'un truc similaire sur clé USB est la meilleure solution à mon avis (ah qu'il était bon, le temps ou il suffisait de booter avec une disquette MS-DOS et de simplement lancer Fdisk anim_grin.gif ).

Au pire, si le gars qui t'a prêté le disque s'y connaît mieux que toi, tu lui expliques que tu ne sais pas comment le faire, il te le fera et probablement qu'il te montrera également comment faire anim_wink.gif
mitcho
CITATION
La solution d'un LiveCD Linux avec GParted ou d'un truc similaire sur clé USB est la meilleure solution à mon avis

ah ok je peux le faire sur une clé ? je pensais qu'il fallait le graver sur un CD.
ok merci pour l'info.
aiwei
il y a peut être la solution de lancer une fenêtre de commande MS Dos, de taper "c:", et sur la ligne suivante "format c:".... peut-être que c'est plus bestial que de voulir le faire à partir de Windows.

PS : j'ai mis "c", mais ça peut aussi être autre chose.
Trudi
Si tu es dans Windows, il va gentiment te répondre VTFF (va te faire f...) anim_grin.gif

Pour faire un drive USB boot : http://www.bootdisk.com/pendrive.htm
mitcho
ok j'essaye d'abord avec GParted usb. quelqu'un aurait le mode d'emploi ? ( en francais ) icon_biggrin.gif anim_grin.gif
mitcho
cool merci. anim_calin.gif
brukse
CITATION(Trudi @ 23/09/2007 à 23:54 ) *
(ah qu'il était bon, le temps ou il suffisait de booter avec une disquette MS-DOS et de simplement lancer Fdisk anim_grin.gif ).
Il y a toujours freefdisk, mais par contre, pour le sata je ne sais pas.

CITATION(mitcho @ 24/09/2007 à 00:07 ) *
ah ok je peux le faire sur une clé ? je pensais qu'il fallait le graver sur un CD.
ok merci pour l'info.

A quoi ça sert que Ducros il se decarcasse?

CITATION(brukse @ 23/09/2007 à 22:41 ) *
Plus serieusement, t'as bien une clef usb qui traine? Tu mets une mini-distrib linux dessus. Sinon t'as ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

mitcho
CITATION
A quoi ça sert que Ducros il se decarcasse?

euhh j'ai pas tout compris la !! blink.gif
brukse
C'est juste que je t'avais donné la solution plus haut, mais tu ne l'avais pas relevé...
mitcho
CITATION
C'est juste que je t'avais donné la solution plus haut, mais tu ne l'avais pas relevé...

t'inquite, j'ai lu ta réponse, et j'ai répondu pas une exclamation car je pensais que ce n'ét" possible que sur un CD. top.gif
encore merci pour l'aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.