Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de synchro Thunderbird sur clé USB avec U3
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
ggy
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé USB sandisk U3 (2Go), j'ai découvert les possibilités de synchronisation de U3 (Dmailer). Le Dmailer synchronise par défaut avec Outlook, or j'utilise Thunderbird comme messagerie sur mon PC. Dans le menu du Dmailer quand je crée le profil je ne peux pas choisir Thunderbird anim_cry.gif . Je suis allé sur le site de Dmailer et j'ai trouvé une version Thunderbird synchronisable avec Dmailer anim_super.gif je la charge immédiatement sur ma clé. Pb c'est que je ne peux toujours pas à la création du compte Dmailer sélectionner Thunderbird. Donc lorsque j'ouvre Thunderbird sur la clé je tombe sur la page de création de compte icon_confused2.gif
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon moyen d'utiliser ce Dmailer pour synchroniser Thunderbird ?
Version Thunderbird compatible Dmailer : 2.0.0.3
Version Thunderbird du PC : 2.0.0.6
Version Dmailer CruzerSync U3 Edition : 6.3.134
Schtunks
Il suffit de prendre la version "portable" de thunderbird et de l'installer sur ta clé usb (ça marche sur des clés pas U3 aussi)... Plus besoin de passer par Dmailer...

Toutes les infos sur portableapps.com ainsi que les téléchargements associés...
Le seul petit défaut : il s'agit de la version en anglais.

Mais bon, en me relisant, je ne suis pas sur de vraiment répondre... icon_bla.gif
ggy
J'ai été un peu occupé ces temps ci ...
Je viens de lire ta réponse, merci mais j'ai toujours mon problème de synchronisation ... blink.gif
En fait ce que je souhaiterais faire, je me demande si ça existe ? En effet après avoir lu la doc U3 : en théorie tout est magique ! le bureau est sauvegardée sur la clé USB et accessible sur un autre PC ainsi que Firefox et Mozilla avec une synchronisation AUTOMATIQUE des données (valeur ajoutée de U3) et non MANUEL (en copiant des fichiers).
Un petit coup de synchronisation et le tour est joué : pas de manips pas de copie pas de bricolage ... siffle.gif
J'ai sans doute rien compris ... icon_confused.gif le launcher ne permet pas de sélectionner Mozilla lors de la création du compte et pour Firefox on peut le sélectionner mais rien ne se synchronise une fois le compte crée ...
Je pense donc que c'est une vaste fumisterie c'est dommage car le concept est vraiment intéressant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.