Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Java sous Tréo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Ryan971
J'ai pu a grand peine rendre operationel mon tréo 650 pour le surf sur internet avec Blazer.
Je souhaite me connecter au site de EBuddy pour utiliser MSN sur mon tréo, mais il semble qu'il faille Java.
Comment faire pour installer Java sur le tréo afin d'utiliser les services de Ebuddy ?
merci a tous.
Patrice
Si c'est du Java sur le web (donc "applet"), tu peux oublier tu ne trouveras rien. Sur aucun mobile, Palm ou autre.
Ryan971
ah bon ?
Suis super deçu pour ne pas dire plus, alors...
Actuellement n'importe quel portable de M.... surfe sur le net et se connecte a MSN via EBuddy ou autres services de ce type, et nous avec un Tréo 650 payé 800 euros voila 1 an, c'est pas possible ! ?

Bon je me calme... : Cependant ... Cette page en Anglais , ne parle t-elle pas de la possibilité d'installer Java dans Blazer permettant d'avoir acces aux interfaces java sur le web ? (faut il que je m'excuse, je ne lis pas l'anglais...)

merci
oliricha
Salut,

tu peux utiliser ebuddy en passant par Blazer et cette adresse: ebuddy.com/mobile
Ryan971
Merci de ton info, oliricha, j'ai pu en effet me connecter au reseau MSN via eBuddy et sans java.

J'ai pu aussi me rendre compte que c'est pas exploitable d'avoir une conversation de type Tchat de cette maniere .
Je cherche donc un Soft client MSN pour TRéo 650.
J'ai telechargé et installé "Agile Messenger", et ca ne marche pas, il reste en attente de connexion indefiniment
Idem avec "Gizmo" qui ne me permet que de parametrer un compte Jabber, je n'ai pas reussi a trouver comment on parametre un compte MSN avec Gizmo, alors qu'il annonce qu'il peut le faire ici : http://gizmoproject.com/learnmore-palm.html.
En fait seul Mundu fonctionne et permet de tchatter sur MSn aussi facilement que sur son ordi.
Existe t-il un Client MSN pour Treo 650 autre que Mundu, en freeware ?
Merci a tous
Olof Palme
Gizmo est un client jabber, et comme jabber est multi-protocoles, il peut te permettre de communiquer avec tes contacts MSN, Yahoo, ICQ, AIM, etc.

Il te suffit d’ouvrir un compte jabber ici, puis de créer une passerelle avec ton compte MSN depuis gizmo. Tu verras alors apparaître tes contacts MSN.

En règle générale, on a toujours intérêt à privilégier l’emploi de jabber, respectueux de la confidentialité des communications, à l’inverse de MSN. De plus, on trouve des clients pour tous les OS (même PalmOS, c’est dire).

Il existe aussi une solution payante, QuickIM Mobile Instant Messenger, qui exige le J2ME MIDP, disponible ici. Tu peux toujours télécharger la version d’évaluation de QuickIM, ça ne coûte rien d’essayer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.