Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modem/routeur remplaçant une Neuf Box
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
D2P
Question bête : est-ce que les modem/routeurs que l'on trouvent courrament peuvent remplacer une neuf Box dans toutes ses fonctions, y compris brancher un téléphone fixe dessus (en dégroupage total) ?
Patrice
CITATION(D2P @ 29/09/2007 à 17:02 ) *
Question bête : est-ce que les modem/routeurs que l'on trouvent courament peuvent remplacer une neuf Box dans toutes ses fonctions, y compris brancher un téléphone fixe dessus (en dégroupage total) ?

Non. Je ne sais pas s'il en existe supportant les protocoles de téléphonie IP des opérateurs, mais ce ne sera jamais le cas pour des modèles "courants". Il est peut-être possible de trouver des appareils supportant le protocole SIP (standard) mais il resterait à vérifier que ton fournisseur est bien dans le standard...
Payalba
Tu peux peut être brancher ton routeur sur ta neuf box.

Ca fonctionne sur les freebox avec quelques paramétrages
D2P
CITATION(Patrice @ 29/09/2007 à 17:37 ) *
Non. Je ne sais pas s'il en existe supportant les protocoles de téléphonie IP des opérateurs, mais ce ne sera jamais le cas pour des modèles "courants". Il est peut-être possible de trouver des appareils supportant le protocole SIP (standard) mais il resterait à vérifier que ton fournisseur est bien dans le standard...

Et bien merci pour ton avis sans appel anim_wink.gif

CITATION(Payalba @ 29/09/2007 à 18:45 ) *
Tu peux peut être brancher ton routeur sur ta neuf box.

Ca fonctionne sur les freebox avec quelques paramétrages

Le problème est qu'actuellement je n'ai plus de téléphone parce que ma neuf box a manifestement un dysfonctionnement mais l'assistance technique me dit que c'est ma ligne. Et comme j'en ai marre d'attendre, je voulais remplacer la NeufBox... pour récupérer le téléphone, car l'accès internet fonctionne toujours anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.