Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MEMO VOCAL Tréo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
lechat
Bonjour à chacun,

Je suis nouveau sur Palm Attitude, donc je me présente : Sylvain. anim_wink.gif

J'ai besoin d'aide concernant un problème assez sournois... icon_cry.gif

Voilà, depuis qlqs temps j'enregistre mes cours sur mon PALM tréo 680 à l'aide de l'outils MEMO VOCAL.

Je commence à en avoir pas mal et souhaiterais les transférer sur mon PC afin de libérer de la mémoire sur mon tréo, mais aussi pour y faire un peu de rangement...!

Je pensais les récupérer à l'aide de la synchronisation -PALM / Palm Desktop-, mais ceux qui ont le même problème que moi auront remarqué que cela est impossible (apparamment) même si, au passage, je constate qu'il synchronise bel et bien ces mémos quelque part lors de la synchronisation...
J'ai eu beau essayer toutes les recherches de fichiers possibles, je n'ai pourtant rien trouvé...! :'(

Bref, j'ai lu il n'y a pas lgtps que qqn utilisait la connexion BT (Bluetooth) de son tréo pour palier à cela.

Très bonne idée ai-je pensé ! Aussi ai-je commandé une clé BT que j'ai reçu ce matin même.

J'installe mon petit CD room, et mets en route le bazar.
Je m'enregistre un petit mémo rapide pour réaliser un premier test, je l'envoi de mon tréo vers le PC et.... Génial ! ça a marché ! cool.gif

Plein d'enthousiasme, je m'apprête à décharger mon tréo...

Et là... comme par hasard de par hasard... marche plus...!

C'était trop beau pour être vrai...! icon_confused.gif

Je réalise des tests à gogo cherchant le Bug.

Résultat de mon analyse : On dirait que les fichiers dépassant un certains poids ne sont pas transférables par BT. (par ex, un mémo de 25 sec ne passe PAS, un de 5 sec passe !)

...?

Message affiché par le tréo : "IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES DONNEES A ..."

(NOTA: format de fichier mémo vocal : ".amr")

Le comble, c'est que j'ai eu l'occasion de faire le test avec un tréo 750 (sous Windows Mobile) et comme par hasard de par hasard, un mémo de 10 minutes a été envoyé sans aucun soucis... (snif) (NOTA: format de fichier : ".mp3")

(.amr pour l'un, .mp3 pour l'autre... serais-ce une piste...?)

D'habitude je trouve les solutions à gauche à droite et avec quelques heures de bidouillages, mais là j'ai bien essayé, et j'ai peu de temps pour résoudre mon problème... donc je sors le drapeau blanc..

Enfin voilà toute mon histoire !

Si vous avez des conseils, des idées, des pistes, des "on dit", envoyez tout, je ferais le tris !

A bientôt, et Merci !

S. wink.gif

PS: si je n'ai pas été suffisament clair sur certains points, n'hésitez pas à me questionner !

Alastor 2262

Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Pour résoudre simplement ton problème, il me semble qu'il existe un logiciel PC qui permet de synchroniser les mémos vocaux proprement avec le PC, et cela, par la HotSync.

Il me semble que c'est MarieC qui en avait parler, par contre, il va falloir fouiller le forum car je ne sais plus quand, ni le nom du dit logiciel !!

Cela dit, le forum à un outil de recherche !

A+
lechat
Bonjour Alastor,

Tout dabord merci de m'avoir lu et répondu.

J'ai lu pas mal de commentaires de la part de MarieC, elle a l'air de s'y connaître un minimum.

J'ai déjà utilisé la fonction de recherche du site mais j'ai finis par laissé tombé, car rien trouvé.

Il faudrait pourtant que j'arrive à me procurer ce logiciel.

Sinon tu penses que je pourrais parler directement à MarieC pour lui demander ?

Autrement, j'ai passé plus d'1h sur le net en essayant de trouver qqc.

Ici, (http://telecharger.caloga.com/download-donnees-peripheriques-474823234.html) j'ai cru comprendre que ceux qui était sous MAC OS pouvait facilement avoir cette synchronisation des mémos vocaux.

je cite : "Synchronisation des données entre votre ordinateur de poche Palm et les applications Palm Desktop pour Mac suivantes :
- Notes
- Mémo vocal - Adresses
- Agenda
- Bloc-notes
- Tâches
"

Alors que sous Windows... on en parle pas.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque je synchronise, je VOIS défiler sur l'écran du tréo comme quoi il synchronise les mémos vocaux.. Alors OU peut-ils bien les mettre, que peut-il bien en faire...?
J'ai fais une recherche de fichiers *.amr dans tous mes disques du PC, mais rien...! quelcon.gif

J'ai jeté un oeil sur le logiciel desktop dans "aide" --> "A propos de palm desktop" --> "Plus d'infos" dans "Général" les fichiers "Mmcn30.dll" et "Memo20.dll" ont pour déscription "introuvable" et évidement, aucune version n'apparaît...! Est-ce normal ??

Serait-ce la raison de mon problème..?

Bon.. j'arrête pour ce soir... la nuit porte conseil dit on..?! icon_idea.gif

Encore merci pour vos idées !

Bonne soirée à tous !

S. wink.gif

lechat
J'ai essayé de joindre la photo qui montre la synchronisation des mémos vocaux.
Alastor 2262

Lors de la synchro, la hotsync récupère les mémos vocaux oui, mais au format Palm, ce sont des fichiers ".pdb" inexpoitable en l'état !

Mais après recherche sur le Forum, il semble que Palm recommande un soft pour les convertir, celui-ci

Et j'ai trouvé l'info > la <

A+
lechat
Bonsoir Alastor,

Merci d’avoir prit le temps de me répondre encore une foi.

Tu as raison, le palm me synchronise bien tous mes mémos dans un fichier « Backup » en format .PDB
Mais comme tu dis…inexploitable en l’état.
Vraiment, je ne comprend pas que depuis la sortie du Tréo 680 ce problème de récupération des mémos vocaux n’ai pas posé plus d’ennuis que cela à ceux qui le possède et l’utilise.

Je suis allé voir les liens que tu m’as donnés, et en fait j’avais déjà lu ces commentaires il y a quelques semaines. Je m’étais déjà penché sur ce logiciel «PureVoice » et l’avait même déjà téléchargé. En revanche, je n’avais pas du aller jusqu’au bout car je ne l’avais apparemment pas installé sur le PC.
C’est donc ce que j’ai fais !
Mais… en fait, je me retrouve avec une toute petite fenêtre au milieu de mon écran qui me permet de lire et enregistrer des sons. Mais....voilà... je n’ai rien réussi à en tirer. (cf photo jointe)

J’ai fait un essai d’enregistrement (avec le logiciel PV) juste pour voir quel était l’extension du fichier. Il s’agit d’un xxxxx.QCP (Je ne savais même pas que ça existait…)
Bref,
J’ai donc essayé d’ouvrir et de lire un de mes mémos en format .PDB mais ça ne donne rien.

J’ai essayé de modifier l'extension en .MP3 mais rien non plus.

J’ai donc cherché un logiciel qui permettrait de convertir mon mémo vocal .PDB en n’importe quoi d’autre (tant que j’arrive à le lire) mais là non plus, rien !

J’y ai encore passé des heures…

Je laisse tombé pour ce soir.

Merci encore pour vos idées.

S. wink.gif
MarieC
Un petit UP pour ce problème encore non-résolu, si j'en crois le MP que m'envoie lechat (qui n'a probablement pas vu ma signature) anim_wink.gif Je ne connais hélas pas de solution à son problème icon_idea.gif
MarieC
Une (demi) solution pour pallier au problème de saturation de la mémoire serait déjà d'acheter une carte mémoire... les cartes SD ne sont pas du tout onéreuses.
MarieC
Bon j'ai fait chauffer un peu Google (.com et .be... les résultats ne sont parfois pas les mêmes...) et voilà ce que j'ai trouvé sur un forum américain :

CITATION
when there is a voice message I want to keep I email it to myself, download it to my computer, and play it back with a free software called MIKSOFT Mobile AMR converter.

Donc, ce logiciel MIKSOFT Mobile AMR converter serait en mesure de lire/convertir les fichiers .amr en provenance du Treo. A essayer ...

en espérant que cela puisse t'aider un peu... désolée de ne pas faire mieux mais là c'est un problème connu où tout le monde sèche anim_sorry.gif
lechat
Oups... je ne comprenais pas ce que voulais dire "(qui n'a probablement pas vu ma signature)" mais je crois que ça y'est... icon_bla.gif

Donc mes excuses pour n'avoir pas respecté ce principe ! anim_wink.gif

Pour la carte SD, j'en ai une de 2Go, mais je me suis déjà penché plus ou moins sur ce problème, et il me semble qu'il est impossible de faire les enregistrements mémos vocaux sur la SD... (à ce que j'ai compris et constaté par moi même)

Je me sens un peu dégouté d'avoir mis 18€ dans une clé BT avec laquelle je n'arrive pas à transférer mes mémos vocaux... j'aurais mieux fait d'investir dans un petit appareil enregistreur.

En tous les cas, encore merci pour les réponses de chacun(e) !

Ce forum est super ! anim_wink.gif

A bientôt !

Sylvain anim_wink.gif

PS: Une astuce à mon problème pour les mémos vocaux serait peut-être de copier sur le PC les mémos vocaux enregistrés (format .PDB) situés dans le dossier BACKUP, de les effacer ensuite du tréo, et de les resynchroniser sur le tréo le jour où on souhaite les réécouter. Je n'ai pas testé cette manip, mais je suppose que ça devrait marcher. Pour ma part, c'est trop compliqué, trop long si je dois faire ça toute l'année... quelcon.gif

Mis à part ça, je me permets quand même de souligner que le tréo 680 est un bon outil !
lechat
Merci Marie d'avoir encore cherché pour moi. (désolé, comme j'écrivais je n'avais pas vu ta dernière réponse).

J'ai regardé ton lien, téléchargé le logiciel en question, mais en fait, il ne m'est pas utile, car il sert à transformer le .AMR en un autre format.

Or, Quicktime peut lire le .AMR.

Merci quand même ! smile.gif

Bonne soirée !

S.

MarieC
Eh ben tu en sais bien plus que moi sur le sujet ! icon_bla.gif Et désolée de ne pas avoir pu t'aider.
D2P
CITATION(lechat @ 01/10/2007 à 21:03 ) *
...
J'ai lu pas mal de commentaires de la part de MarieC, elle a l'air de s'y connaître un minimum.
...

ptdr.gif Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher icon_bla.gif

Bien sûr qu'elle s'y connait notre Macounette, et pas qu'un minimum anim_wink.gif
MarieC
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça...
D2P
CITATION(MarieC @ 07/10/2007 à 22:32 ) *
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça...

Ben de lire ce commentaire de quelqu'un qui arrive sur toi, Modo, présente depuis des années, tes posts... Enfin, désolé si on est pas sur la même longueur d'onde ce soir anim_sorry.gif
MarieC
Ah bon. icon_bla.gif
J'avais compris différemment, alors c'est pas grave anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.