Je suis nouveau sur Palm Attitude, donc je me présente : Sylvain.
J'ai besoin d'aide concernant un problème assez sournois...
Voilà, depuis qlqs temps j'enregistre mes cours sur mon PALM tréo 680 à l'aide de l'outils MEMO VOCAL.
Je commence à en avoir pas mal et souhaiterais les transférer sur mon PC afin de libérer de la mémoire sur mon tréo, mais aussi pour y faire un peu de rangement...!
Je pensais les récupérer à l'aide de la synchronisation -PALM / Palm Desktop-, mais ceux qui ont le même problème que moi auront remarqué que cela est impossible (apparamment) même si, au passage, je constate qu'il synchronise bel et bien ces mémos quelque part lors de la synchronisation...
J'ai eu beau essayer toutes les recherches de fichiers possibles, je n'ai pourtant rien trouvé...! :'(
Bref, j'ai lu il n'y a pas lgtps que qqn utilisait la connexion BT (Bluetooth) de son tréo pour palier à cela.
Très bonne idée ai-je pensé ! Aussi ai-je commandé une clé BT que j'ai reçu ce matin même.
J'installe mon petit CD room, et mets en route le bazar.
Je m'enregistre un petit mémo rapide pour réaliser un premier test, je l'envoi de mon tréo vers le PC et.... Génial ! ça a marché !
Plein d'enthousiasme, je m'apprête à décharger mon tréo...
Et là... comme par hasard de par hasard... marche plus...!
C'était trop beau pour être vrai...!
Je réalise des tests à gogo cherchant le Bug.
Résultat de mon analyse : On dirait que les fichiers dépassant un certains poids ne sont pas transférables par BT. (par ex, un mémo de 25 sec ne passe PAS, un de 5 sec passe !)
...?
Message affiché par le tréo : "IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES DONNEES A ..."
(NOTA: format de fichier mémo vocal : ".amr")
Le comble, c'est que j'ai eu l'occasion de faire le test avec un tréo 750 (sous Windows Mobile) et comme par hasard de par hasard, un mémo de 10 minutes a été envoyé sans aucun soucis... (snif) (NOTA: format de fichier : ".mp3")
(.amr pour l'un, .mp3 pour l'autre... serais-ce une piste...?)
D'habitude je trouve les solutions à gauche à droite et avec quelques heures de bidouillages, mais là j'ai bien essayé, et j'ai peu de temps pour résoudre mon problème... donc je sors le drapeau blanc..
Enfin voilà toute mon histoire !
Si vous avez des conseils, des idées, des pistes, des "on dit", envoyez tout, je ferais le tris !
A bientôt, et Merci !
S.
PS: si je n'ai pas été suffisament clair sur certains points, n'hésitez pas à me questionner !