Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utiliser des cartes topo avec TTN6
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
FRH
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'ajouter des cartes topo (genre IGN) dans Tom Tom Navigator 6 pour Palm.
Est-ce que quelqu'un a essayé ?
fred_berry
Je pense que c'est impossible. La cartographie de tomtom6, comme celle de tous les grands logiciels commerciaux, est très propriétaire.

Je me trompe cependant peut-être et d'autres avis plus compétents seraient les bienvenus.

Tu peux par contre partir de carte ou CD de l'IGN pour faire de la navigation sur un Palm associé à un GPS
Il te faudra pour cela utiliser un logiciel (souvent sur PC) permettant de calibrer ta carte puis de l'exporter vers ton Palm.
Tu l'utiliseras alors avec un logiciel tel que pathaway ou croco Track dont on parle longuement ici.

Je te conseille également d'aller faire un tour sur le site GPS Passion dans la section logiciel "tout terrain" où tu trouveras de nombreuses indications sur le sujet qui t'intéresse.

Dernier point quel que soit le forum fréquenté le bouton rechercher t'apportera sans attendre bien des réponses sur tes interrogations.

FRH
Merci fred,
En fait, j'ai exploré "gpspassion" où il y a un sujet trés interessant là dessus. Il semblerait que ce soit tout à fait possible avec n'importe quel Tom Tom. C'est même que je n'y arrive pas qui est étonnant. Au point que je me demande s'il n'y a pas une particularité de TTN6 pour palm qui rendrait la chose impossible.
D'où ma question sur ce forum.

J'ai aussi essayé crocotrack qui est une bonne alternative, mais outre que cela m'a fait planter 3 fois mon treo (écran bloqué = soft reset), TTN 6 offrirait l'avantage d'avoir déjà toute une infrastructure routière sur laquelle il n'y a plus qu'à plaquer les cartes topo.
fred_berry
Je suis étonné de ce que tu dis. peux-tu m'indiquer le lien sur l'utilisation de cartes IGN avec tomtom6
Merci
FRH
Voilà le lien, si je n'ai pas fait d'erreur de copie :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=71613
fred_berry
Merci pour ton lien.
je viens de faire une découverte.
Je vais faire des tests prochainement.

J'ai quand même l'mpression que, dans ce cas, tomtom ne sert qu'à visualiser
des cartes diverses sans possibilité de navigation et
sans les possibilités des logiciels 'tout-terrain" tels que Pathaway ou Croco Track.

L'intérêt est quand même, je pense, qu'on peut basculer du mode navigation de Tomtom à une visualisation plus détaillée de la zone avec l'affichage de la carte topo.

Possibilité à explorer dans tous les sens du terme
FRH
Comme j'ai déjà un peu étudié la question, je peux "dégrossir" le sujet :

Il paraît tout à fait possible de "naviguer" avec ces nouvelles cartes "raster", mais seulement eu mode "explorer carte" de TT.

Mon problème est qu'une case "image" à cocher dans le menu "options" d'explorer carte" (de TT) n'apparaît pas avec ma version de TT, alors qu'elle le devrait. (elle le fait apparemment dans toutes les autres versions de TT)

J'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé ... Mais à plusieurs on est plus intelligent (et plus rusé)

A suivre ...
fred_berry
Bonsoir
Je t'ai envoyé un message en M.P pour pouvoir continuer notre discussion sans surcharger inutilement le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.