Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de wifi sur mon portable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
vinceLGE
Depuis hier, mon portable n'arrive plus a se connecter au Wifi. Je suis sous XP, et j'ai le message "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil".
Dans les propriétés de la carte réseau, Windobe me dit que lé périphérique fonctionne correctement.
J'ai un CD de réinstallation des périph fourni avec le portable, mais il ne veut pas réinstaller la carte car il la détecte installée.
J'ai essayé de désinstaller le pilote, mais il est automatiquement réinstallé lorsque je redémarre Windows.
Comment puis-je faire ? icon_confused.gif
aiwei
C'est quoi le wifi ? un accès internet ?

As-tu essayé un menu du style "réparer" (j'ai ça sur mon pc) ?

PS :
CITATION(vinceLGE @ 30/09/2007 à 17:48 ) *
Windobe
Le vrai nom, c'est "Windows". Si tu penses que c'est de la daube, il faut envisager de passer à autre chose... icon_rolleyes.gif anim_wink.gif
vinceLGE
CITATION(aiwei @ 30/09/2007 à 19:00 ) *
C'est quoi le wifi ? un accès internet ?

Oui.

As-tu essayé un menu du style "réparer" (j'ai ça sur mon pc) ?

Oui, je l'ai fait. Verdict: réparation impossible

PS :
Le vrai nom, c'est "Windows". Si tu penses que c'est de la daube, il faut envisager de passer à autre chose... icon_rolleyes.gif anim_wink.gif

J'ai aussi une Fedora Core 5 en Dual boot (pour le boulot), et franchement, c'est tellement merdique à configurer que je préfère Windows. En plus, le module wifi n'est pas reconnu.
Je préférait de très loin OS-2, mais Billou à tout écrasé sur son passage
BBwonder
chez moi Windows ne détectait pas non plus, j'ai choisi l'utilitaire de Dell pour configurer ma connection wifi et ça marhe très bien
tikismoke
Il faut allez dans les services windows XP et réactivez le service de détection des truc wifi patati et patata
BBwonder
ça c'est clair, mais même en activant mon wifi, ça ne marchait pas, mais bon.
vinceLGE
Merci, je n'y avais pas pensé.
J'ai donc essayé de redémarrer le service incriminé, mais j'ai l'erreur "Erreur 1068 : le service ou le groupe de dependance n'a pa pu demarrer".
Après recherche google sur ce numéro d'erreur, j'ai appliqué une fiche correctrice sans succès: ils demandent de démarrer le service Telephonie. Chez moi, il l'était déjà. J'ai voulu le redémarrer: impossible, il me dit qu'il n'arrive pas a stopper le service de connexion sans fil.

Je crois que c'est un peu le bordel. Existe t-il des outils pour réparer Windows ? (je veux dire, à part format c: ) icon_cry.gif
vinceLGE
Finalement, à force de recherche sur Google, je suis tombé sur ça:
Wifi désactivé dans base de registre

A priori, c'est dû a un virus. Après scan, rien a signalé, mais mon antivirus supprime automatiquement tout ce qu'il trouve.

Le pb est donc RESOLU

Merci pour les pistes, je n'y serais pas arrivé sans vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.