vin100
30/09/2007 à 18:20
Bonjour,
J'essaye de passer d'un Zire 71 à un Tréo 650
J'ai lu le post qui donne la procédure
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...esktop&st=0Mais j'ai deux problèmes:
Le Zire 71 tourne avec 414 et le Tréo avec 414E (extended)
J'ai acheté le Tréo sur Ebay: propre, boite d'origine, etc... mais SANS le CD d'installation qui avait été égaré (!)
Donc j'ai téléchargé la version Palm desktop 414E mais le site de Palm indique
http://euro.palm.com/europe/fr/support/win...414e_legal.html*Dans la mesure du possible, les utilisateurs d'ordinateurs de poche LifeDrive, Treo 650, Zire 72 et Zire 31 doivent utiliser la version de Palm Desktop présente sur le CD d'installation de leur ordinateur de poche. Bien que la version téléchargeable sur Internet soit compatible avec leur ordinateur de poche, des conduites et applications supplémentaires sont incluses sur les CD d'installation.Et je me retrouve avec des problèmes, notamment il ne synchronise pas les photos du Tréo.
Dois-je recommencer proprement comme indiqué dans la page indiquée plus haut, ou bien ce CD d'origine comporte quelque chose de particulier et d'indispensable
D'avance merci
Patrice
30/09/2007 à 18:29
CITATION(vin100 @ 30/09/2007 à 19:20 )

ou bien ce CD d'origine comporte quelque chose de particulier et d'indispensable
OUI.
Si ton vendeur ne l'a plus, tu peux essayer de contacter Palm pour en obtenir un (moyennant quelques frais, de port, notamment).
Et bienvenue sur le forum
vin100
30/09/2007 à 19:48
Si une bonne âme pouvait me donner le lien ce serait super. Ca fait 2h que je tourne en rond

sur le site de Palm sans trouver où commander ce CD! (Et Palm.fr enverra-t-il en Belgique?)
Si, par miracle, quelq'un en avait un...
Patrice
30/09/2007 à 19:58
CITATION(vin100 @ 30/09/2007 à 20:48 )

Si une bonne âme pouvait me donner le lien ce serait super. Ca fait 2h que je tourne en rond

sur le site de Palm sans trouver où commander ce CD! (Et Palm.fr enverra-t-il en Belgique?)
Il n'y a que le téléphone, pour ça.
CITATION(vin100 @ 30/09/2007 à 20:48 )

Si, par miracle, quelq'un en avait un...
Il ne pourrait rien pour toi : en l'absence de contre-indication du constructeur, la licence s'applique et ne permet pas de "transférer" le CD.
vin100
01/10/2007 à 15:12
Cette réponse ci-dessus n'est-elle pas un brin trop légaliste? Ce n'est quand même pas une licence Windows que je demande! Mais juste le soft gratuit fournit avec les Palms.
Voici la réponse de Palm contacté par téléphone.
1/ Effectivement la conduite multimedia est nécessaire mais n'est pas disponible sur le site Heu, effectivement, il faudreait que.... dixit la très charmante assistante.
2/ Ils envoient un CD de remplacement en cas de CD défecteux pendant la durée de la garantie.
3/ Au delà, pas moyen d'avoir de CD même payant.
Voilà de quoi faire fuir un fidèle palmiste (c'est mon 3ième) vers d'autres cieux....
Quelqu'un aurait-il idée où trouver cette conduite ? Un Cd ?
La versions US de Palm Desktop 141E serait-elle plus complète ? (on dirait mais je ne suis pas sûr)
Si j'installe celle-là je risque d'autres difficultés?
Merci à tous
CITATION(vin100 @ 01/10/2007 à 16:12 )

La versions US de Palm Desktop 141E serait-elle plus complète ? (on dirait mais je ne suis pas sûr)
Si j'installe celle-là je risque d'autres difficultés?
Non, la version US n'est pas plus complète. Aucun risque à l'utiliser mais tu n'auras quand même pas toutes les conduites fournies d'origine.

Mais juste le soft gratuit fournit avec les Palms.
Pas tout à fait....
Le soft n'est pas gratuit : il est livré avec le PDA et son prix est inclu dans le package PDA + logiciel.
A défaut d'une autorisation explicite de la part de Palm, il faut bien respecter les clauses légales d'achat qui vont avec...
vin100
01/10/2007 à 18:08
Voilà, la confirmation de Palm vient d'arriver par mail
Merci d'avoir contacte Palm.
Vous ne possedez pas de disque d installation avec votre Palm Treo 650.
Etant donne que votre unite n apparait pas dans le cadre de la garantie, nous ne pouvons vous faire parvenir le cd d installation pour le Palm Treo 650.
Si vous avez d'autres questions, n?hesitez pas a nous recontacter.
Je fais quoi, je jette le Tréo à la poubelle et je suis obligé d'en acheter un autre ?
Quelqu'un a une idée ?
1000 mercis d'avance...
Tabetozor
01/10/2007 à 18:20
Bin du coup, PalmAttitude ne peut pas grand chose pour toi. J'en suis bien désolé, mais nous n'y pouvons rien.
Patrice
01/10/2007 à 19:04

Voilà de quoi faire fuir un fidèle palmiste (c'est mon 3ième) vers d'autres cieux...
Tu peux toujours fuir, les autres cieux te traiteront exactement de la même manière

Et, pour reproduire une nouvelle fois les explications de cette "politique" : sur le CD se trouve PalmDesktop, distribué gratuitement par Palm sur son site ET un certain nombre de logiciels pour lesquels la société a négocié des accords avec des partenaires. Ces accords comportent des clauses (dont certaines sont financières) qui ne lui permettent pas de distribuer des CD à volonté. Tu penses bien que dans le cas contraire, ils mettraient tout à disposition en téléchargement et économiseraient ainsi beaucoup d'argent sur leur hotline
vin100
01/10/2007 à 19:35
Non, non, non...
Il y a des choses indéfendables et qu'il ne faut donc pas défendre.. Même quand on est Fan de Palm ce que j'étais jusqu'à cette stupide histoire.
Je ne demande que la misérable conduite media qui permet de synchroniser photos et vidéo. Elle devrait être sur le site (en convenait l'opératrice), elle n'y est pas. Cela fait l'objet (notamment) de commentaires sur les sites de Warez... J'essaye d'être dans la légalité. Pas même moyen d'acheter ce CD !
Je trouve que cette politique consomateurs est vraiment déplorable.
vin100
01/10/2007 à 21:40
Autant poursuivre, pour les autres qui ont le même problème.
Ici, sous la rubrique Missing Media Conduit proposition est faite de s'enregistrer comme développeur d'où l'accès au PalmDesktop complet
http://discuss.treocentral.com/archive/ind...hp/t-97921.htmlJe cherche plus simple
vin100
02/10/2007 à 21:21
Et voilou, voilà
[EDIT MODO]
Patrice
02/10/2007 à 21:26
Si on te dit que c'est illégal, ce n'est pas pour que tu postes des liens vers des sites qui se moquent des lois...
Pour la suggestion "développeur", c'est faux.
Tabetozor
02/10/2007 à 21:37
Patrice a été clair. n'insistons pas ! Tu as trouvé ton bonheur ? C'est ton problème mais cela ne regarde pas PalmAttitude. Nous ne cherchons qu'à nous protéger.
vin100
04/10/2007 à 06:26
Oui, j'entends bien, la nécessité de protéger Palmattitude.
Mais je trouve que l'attitude de Palm, elle, est désastreuse puisqu'il n'y a pas moyen de trouver une solution légale, même payante. Ce qui est un pousse à l'illégalité.
C'est d'autant plus absurde que, en l'occurence, leurs softs ne peuvent touner que sur leurs machines qui elles ont bien été vendues et donc fait l'objet d'un achat initial des licences.
max291
05/10/2007 à 19:42
Bonsoir!
Apres lu tout l'histoire de le CD moi je eu une tres movaise experience avec PALM. Je acheté mon PALM treo sur le site eXpansys.fr après 5 mois d'utilisation furtive, l'ecran tactile ne marché plus, au lieu d'envoyer mon PALM a eXpansys pour la reparation, j'ai contacté directement PALM et mon donné un numero pour reparation, apres deux semaine, mon PALM est revenue tout neuf mais avec un tout petit souci... bloqué completement sur MOVISTAR, compagnie de telephonie espagnole... Je utilisé bien mon PALM TREO avec une puce Bouyguetelecom juste au moment de sa reparation, apres 5 semaines de lutte entre PALM qui me confirmé que le telephone est de la proprieté de MOVISTAR, eXpansys me confirmé que les Smartphones qu'ils vendent son bien debloquées toutes operateures, fin bref, pas de moyen que PALM donné leur bras a tort je du envoyer mon TREO a eXpansys pour son deblocage comme il etait au debut. Je pense que le service apres vente de PALM marche tres bien, just au moment que ont sorte de leur politique, alors la, ils ne sait plus quoi faire avec les clientes... Moi aussi je pensé au but d'un moment de jeter mon TREO a la poubelle, et m'acheter une nouvelle smartphone...
Patrice
05/10/2007 à 20:24
Max291, ton message est totalement hors sujet et illisible
vin100
24/10/2007 à 15:08
Résumé et épilogue...
1/Le Palm Tréo 650 (et sans doute d'autres) nécessite l'utlisation d'un Palm Desktop spécifique qui est sur le disque d'installation et qui diverge de celui que l'on trouve sur le site de Palm. Cela concerne notamment les conduites médias.
2/Si vous perdez votre disque d'installation hors période de garantie, il n'y a pas moyen de recevoir ni d'acheter ce CD.
3/ Dès lors, aucune solution légale, gratuite ou payante, n'existe. D'autres utilisateurs étant dans la même difficulté, des copies circulent de-ci de-là.
4/ A force de contact avec Palm et étant donné que je suis un utilisateur duement enregistré de plusieurs Palm, qui - de plus - rechigne aux installations illégales, j'ai finalement reçu gracieusement un CD d'installation (Merci Palm ! )
CITATION(vin100 @ 24/10/2007 à 16:08 )

Résumé et épilogue...
1/Le Palm Tréo 650 (et sans doute d'autres) nécessite l'utlisation d'un Palm Desktop spécifique qui est sur le disque d'installation et qui diverge de celui que l'on trouve sur le site de Palm. Cela concerne notamment les conduites médias.
2/Si vous perdez votre disque d'installation hors période de garantie, il n'y a pas moyen de recevoir ni d'acheter ce CD.
3/ Dès lors, aucune solution légale, gratuite ou payante, n'existe. D'autres utilisateurs étant dans la même difficulté, des copies circulent de-ci de-là.
4/ A force de contact avec Palm et étant donné que je suis un utilisateur duement enregistré de plusieurs Palm, qui - de plus - rechigne aux installations illégales, j'ai finalement reçu gracieusement un CD d'installation (Merci Palm ! )
Sympa de venir nous donner des nouvelles et de voir que l'on peut, même s'il faut une bonne dose de patience et de courage, obtenir un CD de Palm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.