Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme chargeur
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Kamellia
Bonjour a toute la communaute des Palmer

je viens d'acquerir mon premier palm (un tungsten E) d'occassion
seulement je n'ai rien reçu d'autre que le dit T|E....
pas de chargeur, ni stylet, ni CD ( quoi que le Support de Palm permette de telecharger les softs )

quelqu'un aurait les references d'un chargeur ? meme universel

merci d'avance

ps : dans le cas ou la battery serait deja bien usee (fort probable) est ce que quelqu'un aurait un retour d'infos sur :
Battery de remplacement (1400Mah)
Aldebaran
Bonjour,

Et bien tu ne vas pas pouvoir faire grand chose avec ton Palm

Tu devrais contacter ton vendeur ou donateur pour qu'il te fournisse ce qui te manque.

car il va egalement te manquer le cable de synchro entre ton PC et le Palm.

Tu peux trouver une partie de ce que tu as besoin >>> ici <<<

Concernant la batterie j'en ai une à la maison, faut que je regarde la reference, mais c'est pas simple a demonter pour un néophyte (soudure à faire)

Sinon : Bienvenu sur PA yeah.gif
Patrice
CITATION(Kamellia @ 01/10/2007 à 12:36 ) *
seulement je n'ai rien reçu d'autre que le dit T|E....

Genre braqué dans le métro ? siffle.gif
Piesal
CITATION(Patrice @ 01/10/2007 à 15:16 ) *
Genre braqué dans le métro ? siffle.gif

Tombé d'un camion ? blink.gif
En tous cas, le vendeur ne lui a pas fait une fleur à Kamellia.
Kamellia
Aldebaran>
le vendeur (http://www.contradfrance.com) fait dans l'occassion et le reconditionnement seulement lors de l'achat en ligne il n'avait rien preciser de plus icon_cry2.gif
j'ai donc bien reçu le palm mais sans rien d'autre
j'ai parcontre un cable d'un de mes lecteurs externes qui vient se loger dans la partie qui semblerait etre celui du hotsynchro

(je n'ai pas pu verifier s'il fonctionnait jusqu'a present .. je croise tout de meme les doigts)

Patrice>
Vu le prix que j'ai paye (ca reste relatif) ca aurait pu, je suis donc reste mefiante jusqu'a aller verifier tout de suite le numero de serie sur le site www.palm.com ... (on ne sait jamais .... des fois qu'il ferait du recele "sans le savoir")
tchoupy
C'est trés étonnant, car la personne qui te l'a vendu ou donné sait parfaitement que sans le cd d'installation, le chargeur, le câble de synchro, il t'est impossible de l'utiliser !!

Bizarre bizarre siffle.gif

J'ai des petites choses en double, je te tiens au courant par mp
The Naja
C'est une 'Question', pas une 'Info'. Je déplace donc ... rolleyes.gif
Tharkun
Le T|E a la particularité d'avoir un port USB2 standard : avec un cable USB tu pourras faire la synchro et aussi le recharger (c'est un peu plus long qu'avec un chargeur, mais ça fonctionne, je le fais souvent au bureau quand j'ai oublié de charger mon palm à la maison).
Il n'en reste pas moins que le vendeur est très désinvolte de fournir des produits sans les accessoires indispensables et surtout sans en avertir l'acheteur.
Kamellia
Suite des aventures " A la recherche des Accessoires Tungsten E perdus "

je profite qu'il y ait un DARTY pres de chez moi pour leur rendre une visite vite faite :
"K -excusez moi auriez vous des accessoires pour palm tungsten E ?
V -Ah non on ne fait plus ca trop vieux ... par contre on a de nouveaux navigateurs tres jolis et faciles d'utilisation pour les femmes *dit il avec le sourire -_-*
K -Aurevoirmerci."

je suis ensuite passee a la Fnac :
"K -excusez moi auriez vous des accessoires pour palm tungsten E ?
V -heu regardez en bas a droite il y a une station d'accueil
K -c'est une station pour Tungsten TX
V -bah on n'en a plus
K -vous n'avez plus rien ?
V -si des stylets et un fourtout en cuir
K -et sur votre catalogue est ce possible d'en commander ?
V -il faut aller sur internet ( <= c'est a ce moment que j'aurais du comprendre les signes qu'ils me faisaient .. mais )
K -sur le site de la fnac ?
.... *blanc*...* le vendeur regarde vite autour et baisse la voix*
V - vous allez sur google et vous regarder sur d'autres sites virgin ou autre ... ou des sites de vente en ligne nous tout ce qu'il nous reste dans cette categorie ce sont les GPRS/GPS."
*une chappe de plomb vient de tomber sur mes epaules, desabusee je le remercie et je retourne chez moi*

bref ce n'est pas gagne icon_cry2.gif
aiwei
bonjour et bienvenue ici !

Pour moi, la première chose à faire, c'est de leur passer un coup de fil, ou mieux d'aller à St Ouen dans leur magasin et de raler bien fort devant les autres clients !Tu peux aussi leur dire que tu en as déjà parlé sur un forum et que ça ne leur fait pas de la bonne pub... sauf s'ils réparent rapidement leur "erreur".

EDIT :ceci dit, il est aussi écrit cela sur leur site :
CITATION
Nos produits sont reconditionnés, testés au préalable et donc en parfait état de fonctionnement. Lorsque ceux ci sont vendus dans leur emballage d'origine, ce dernier peut être détérioré. Couleurs et accessoires sont fournis selon disponibilités. Tout achat vaut lecture et acceptation des conditions de ventes.
donc, s'ils ne veulent rien faire, je pense qu'ils en ont le droit...
Aldebaran
Ou tu utilise le lien que je t'ai fourni plus haut.

Y'a tout ce qu'il te faut (sauf le CD ... mais tu peux le demander par téléphone à Palm)
Tharkun
La T|E était livré avec un simple cable USB, sans station. Palm n'a jamais vendu de station pour le T|E. Il n'a existé qu'un seul modèle de station (Calino en avait parlé sur le forum. Je vais chercher le thread qui en parlait) que, à ma connaissance, ni la Fnac, ni Darty n'ont vendu.
Pour la synchro, donc, n'importe quel cable USB2 - avec la petite prise - fera l'affaire.
Tharkun
J'ai retrouvé le sujet à propos de la seule station pour TE qui ait existée. C'esi >>ici<<
Kamellia
Merci, je vais voir sur les deux sites au cas ou
je vous tiendrai au courrant de mes aventures sleep.gif
Aldebaran
Bonne chance anim_wink.gif
Tharkun
Tiens, ben, je découvre une deuxième station pour TE
Piesal
CITATION(Tharkun @ 01/10/2007 à 16:00 ) *
Le T|E a la particularité d'avoir un port USB2 standard : avec un cable USB tu pourras faire la synchro et aussi le recharger (c'est un peu plus long qu'avec un chargeur, mais ça fonctionne, je le fais souvent au bureau quand j'ai oublié de charger mon palm à la maison).

Je confirme, j'utilise le même cable pour le T|E que pour un petit APN HP.
De plus un chargeur universel qui peut sortir 5 ou 5,5 V doit faire l'affaire.
Kamellia
je me suis decidee a commander un Adaptateur secteur

par contre je n'ai aucune reaction de mon pda depuis le temps que je l'ai branchee avec le cable Usb/miniUsb
j'ai regarde le manuel (en pdf) fournis par le support PalmOne ...et effectivement le cable permet de recharger (500mah donc 2X temps)
... bref je suis de plus en plus perplexe ...
tchoupy
CITATION(Kamellia @ 01/10/2007 à 22:02 ) *
je me suis decidee a commander un Adaptateur secteur

par contre je n'ai aucune reaction de mon pda depuis le temps que je l'ai branchee avec le cable Usb/miniUsb
j'ai regarde le manuel (en pdf) fournis par le support PalmOne ...et effectivement le cable permet de recharger (500mah donc 2X temps)
... bref je suis de plus en plus perplexe ...

Depuis combien de temps ton pda charge t'il ?
Je supose qu'il était totalement déchargé ?

Lorsque je branche le mien sur secteur, la charge s'effectue beaucoup plus rapidement que sur USB.

Laisse le toute la nuit branché, la recharge devrait être complète normalement.
Kamellia
je l'ai laisse depuis 16h cet apres midi, il devait etre totalement decharge ... du moins j'espere
car si ce n'est pas le cas c'est soit la battery .. soit je me retrouve avec une belle coque metallique vide icon_cry2.gif

je vais le laisser encore cette nuit et je verrai demain matin

bonne Nuit les Palmer sourire.gif
Kamellia
Bon ... mes craintes sont confirmees ... j'ai une belle coque metallique vide
l'appareil ne fonctionnant pas ce matin, j'ai decide d'aller dans un magasin d'electronique.
le technicien a teste plusieurs modeles de chargeurs en 5v 800-1000mah (prise mini usb / prise jack 1.5")
mais rien n'y a fait l'appareil reste desesperement ... eteint

icon_cry.gif
Aldebaran
As tu fais un reset (appui dans le petit trou a l'arriere de ton palm) pendant qu'il etait branché ?

As tu laissé ton PC allumé cette nuit pendant que ton palm était branché dessus ?

Quand la batterie est vide, il faut attendre un certain temps pour qu'il daigne s'allumer.

Ceci etant un simple changement de la batterie (si ca vient bien d'elle) devrait remettre ta machine en route.

J'en ai une qui traine chez moi (suite au vol de mon Palm icon_cry.gif ).

Je peux te la revendre si tu es interressé

Fais moi signe via MP
Tabetozor
Aie.... icon_cry.gif
Kamellia
CITATION
As tu fais un reset (appui dans le petit trou a l'arriere de ton palm) pendant qu'il etait branché ?

- Oui j'ai suivit les conseils donnes sur PalmOne

CITATION
As tu laissé ton PC allumé cette nuit pendant que ton palm était branché dessus ?

- Oui toute la nuit

CITATION
J'en ai une qui traine chez moi (suite au vol de mon Palm ).

- J'ai lance un mailling sur les adresses de la boutique
si le vendeur est certain de son materiel, il me le reprendra
sinon s'il tergiverse ca veut dire qu'il savait que l'appareil avait un probleme

... si au pire des cas je me retrouve definitivement avec ce tungsten sur les bras je t'enverai un mp pour la battery

ps : pas de chance ... pour mon premier Pda icon_cry2.gif
Kamellia
Voila .. suite est fin de mon Histoire :

hier matin j'ai envoye un mail ... comme aujourd'hui je n'avais pas recu de reponse, je me suis doutee qu'il devait etre au courrant d'un probleme avec son materiel

Operation Eviceration:

Façade avant montrant "quelques signes" d'utilisations
Photo Façade avant

Façade arriere montrant lui aussi des signes d'utilisations (intensives ? ^^)
Photo Façade arriere

Apres avoir retire les 4 vis je me suis rendue compte que j'avais eu trop de facilite a ouvrir l'appareil
en haut a gauche on peut remarquer le plastique qui c'est deforme
et en bas a droite les traces de brulures qu'a du laisser le fer a souder icon_cry2.gif
Photo Etat interieur

Je continue l'etat des lieux et par hazard je m'attarde sur l'interieur de la Façade arriere
en bas de celui il semble manquer ... deux ergots en plastique
Photo Façade arriere interieur 1
Photo Façade arriere interieur 2

Je poursuis mon eviceration comme si je procedais au changement de la battery
je parviens sans difficulte a retirer la battery de ce qui reste du scotch double face
preuve cette fois ci que la battery avait ete changee puis remise en place
Photo Battery retiree

Apres cette operation, ce qui m'inquiete le plus c'est de savoir si oui ou non l'appareil fonctionne encore
c-à-d si meme apres avoir change la dite battery l'appareil va s'allumer ou reste definitivement une coque vide
icon_cry.gif

ps j'ai mis les photos en liens car celles ci sont faites en gros plans / grand format .. donc assez lourdes
Tabetozor
Entre nous tu l'as payé combien ton palm ?
Kamellia
50€ avec le transport
je ne voulais pas mettre plus et j'ai regarde pas mal de temps sur Ebay, le seul probleme c'est les vendeurs qui mettent des prix de reserve ... qui ne sont plus en proportion avec le prix neuf de l'appareil

ex: j'ai achete mon appareil en 2003 279€, je le fais avec un prix de reserve sacrifie de 120€
icon_cry2.gif
olitask
Salut

Ton appareil n'est pas forcement mort, son ancien proprio a du vouloir changer la batterie. C'est ce que je suis entrain de faire avec mon palm. La batterie commandée sur ebay ( une 1400 mAh est effectivement un poil trop epaisse et son electronique associée n'a pas l'ar top non plus.
Ce matin j'ai dessoudé l'electronique de la vieille batterie pour la ressouder sur la nouvelle batterie. Apres cet echange, il m'a fallut faire un reset ppour que le palm redemarre. Pour l'instant il est en charge et la tension de sortie a l'air correcte. ( en tout cas elle est meilleure qu'avant l'echange)

wait and see

apres il me faudra encore forcer pour la faire tenir dans le boitier...

Olivier
olitask
Bonjour

Fini de bricoler.
Au final, la batterie est en place et l'autonomie est retrouvée. mais le boitier baille un peu sur le coté ( elle est vraiment trop épaisse ) et du coup, le contact entre le le HP et la plaque du CI ne se fait plus et donc plus de sons sad.gif

Autre problème que je vais devoir régler: le gps , le socle s'éteint après qqs minutes d'utilisation si le pda est branché dessus. Est ce que la nouvelle batterie tire trop sur l'alim ?

Bref, tout n'est pas rose. une batterie d'origine aurait été préférable ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.