Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture à WindowsMobile
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Tabetozor
Bon c'est fait ... A titre expérimental pour voir. Il y a des nouveaux forums qui parlent de WindowsMobile. Bien entendu, ils sont vides, nou sles remplirons au fur et à mesure que les questions vont venir... si elles viennent !

Ne vous inquiétez pas.... nous restons quand même Palm !!
Logam
Très bonne décision, tous les sites Palm l'ont fait. C'est Palm que nous aimons donc si Palm propose plusieurs OS on doit aussi en parler ici.
Marbulle
Sage décision....
kifkif
Voilà une idée qu'elle est bonne !

On voit que bon nombre d'entre nous, au fil des ans, se procurent ou reçoivent des appareils sous WM pour remplacer ou compléter leur Palm ou leur téléphone mobile.

Laissons donc tomber l'esprit de clocher et partageons nos expériences !

Bravo PalmAttitude !
riri45
Oui effectivement il faudra sûrement y passer un jour si Palm s'oriente vers ce système c'est que c'est le seul qui va de l'avant pour l'instant, puisque apparemment le futur PalmOs n'est pas prêt de sortir et rien ne dit qu'il verra le jour ...
je me souviens des promesses concernant l'Amiga à l'époque, snif !! résultat je suis sur PC aujourd'hui...
comme un air de déjà vu et c'est inutile de jouer l'autruche ca sert à rien si ce n'est que se priver de nouvelle évolution technologique.
olac
Ben comme ça, cela me permet de vous annoncer (non sans quelques remords) que je suis passé de l'ôt'côté ! En effet, vu la politique récente de palm et l'impossibilité d'avoir un treo qui gère le wifi, j'ai craqué et me suis offert un HTC TyTNII sous WindowsMobile 6. Et toc pour palm... siffle.gif
Sandro
En effet, il s'agit d'une vraie bonne nouvelle ! anim_bravo.gif
J'espère que cette partie de PA va se développer et qu'on y retrouvera des discussion intéressantes et instructives.

J'espère que les nouveaux PPC-istes n'hésiteront pas à y poser toutes leurs questions sans sentiment de poser une question bête (il n'y a que les réponses qui le sont). En plus, pour l'instant, personne ne pourra vous reprocher de ne pas utiliser la fonction recherche icon_razz.gif

Tabetozor
On l'espère aussi et on te remercie de tes contributions top.gif
Horace
Bravo Tabetozor anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Tabetozor
Heu c'est gentil... mais j'ai fait quoi moi ? Ce n'est pas plutôt Sandro que tu dois remercier ?
Horace
J'espère qu'il ne m'en voudra pas ! donc merci Sandro et bravo PalmAttitude.
ChefChaudart
ça tombe bien, hier j'ai acheté le HTC TyTN II !!!

Bye bye mon clié (qu'est que Palm OS est meilleur ...)
FredGrin
Palm est passé (aussi) sur Windows Mobile c'est vrai, mais est ce que PalmAttitude va se limiter à "parler" des Palm (Tréo, Centro,...) sur Windows Mobile ou de tous les Pocket PC ?
Il ne faudrait pas que PalmAttitude deviennent un site "trop" générique...enfin c'est mon point de vue.
2FAST
CITATION(olac @ 02/10/2007 à 10:06 ) *
Ben comme ça, cela me permet de vous annoncer (non sans quelques remords) que je suis passé de l'ôt'côté ! En effet, vu la politique récente de palm et l'impossibilité d'avoir un treo qui gère le wifi, j'ai craqué et me suis offert un HTC TyTNII sous WindowsMobile 6. Et toc pour palm... siffle.gif

Pareil pour moi sauf que c'est un HTC Touch, hélas bye-bye le clavier du Tréo par contre zéro plantage du Touch en 1 mois, WM6 + stable que l'OS du tréo: c'est vraiment l'arroseur / arrosé.
anim_bravo.gif pour l'ouverture icon_cool2.gif
Piesal
Je ne vois aucun inconvénient à ouvrir le forum à d'autres OS que Palm. On aurait aussi pu (cela viendra peut-être) faire des rubriques pour Symbian.
Cependant on peut, ou plutôt, je peux ne pas être intéressé par WM, n'étant ni utilisateur ni connaisseur. Est-il possible de faire une sélection de rubriques (ou une omission) dans "nouveaux messages" ?
Le Dinosaure
J'avais timidement fait cette requête en janvier 2006: , ..................., mais, .........., Piesal n'avais pas voulu siffle.gif anim_langue.gif anim_wink.gif
Plus sérieusement ce n'était pas possible à l'époque.
Piesal
CITATION(Le Dinosaure @ 02/10/2007 à 20:59 ) *
J'avais timidement fait cette requête en janvier 2006: , ..................., mais, .........., Piesal n'avais pas voulu siffle.gif anim_langue.gif anim_wink.gif

Ah , l'autre ! Il a pas peur ! icon_lol.gif
Caza
Evolution logique ...

Et comptez vous ouvrir une rubrique Symbian ou attendez vous d'avoir un retour concernant cette partie WM ?
Tabetozor
Nous attendons d'avoir un retour effectivement. Si ensuite, nous pensons que c'est intéressant d'avoir des forums sous Symbian, et si nos avons les compétences pour cela, alors pourquoi pas, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs comme on dit.
Calino
CITATION(FredGrin @ 02/10/2007 à 12:57 ) *
Palm est passé (aussi) sur Windows Mobile c'est vrai, mais est ce que PalmAttitude va se limiter à "parler" des Palm (Tréo, Centro,...) sur Windows Mobile ou de tous les Pocket PC ?
Il ne faudrait pas que PalmAttitude deviennent un site "trop" générique...enfin c'est mon point de vue.
Très bonne question icon_idea.gif
strat
CITATION(Piesal @ 02/10/2007 à 18:51 ) *
Est-il possible de faire une sélection de rubriques (ou une omission) dans "nouveaux messages" ?

Oh oui, oh oui, s'il vous plait tab.gif !
Tabetozor
J'ai demandé aujourd'hui à nos techniciens de regarder s'il existe un plugin[mod] pour IPB qui puisse le faire. S'il existe un moyen technique, il sera utilisé.

Pour le côté "trop" générique, attendons de voir déjà comment la nouvelle section va évoluer, mais je ne pense pas que nous soyons intéressé par avoir un site à la PDAFrance [sans AUCUNE critique de ma part]. Donc, pour le moment nous en restons là question ouverture.
Sandro
A mon avis, on va naturellement mettre plus l'accent sur l'aspect logiciel de Windows Mobile plutôt que sur le hardware. Les dernières news d'htc, HP ou Eten ne vont pas intéresser grand monde par ici. Je me vois mal "newser" sur ces sujets.

Par contre, aborder tous les thèmes liés à WM me paraît plus pertinent (sans en faire des news sur la page d'accueil, faut pas pousser non plus).

EDIT : Et je pense même que les forums "Infos matériel" et "Questions matériel" pourraient être fusionnés en "Matériel" pour souligner ce fait.
Tabetozor
Noté... si tu penses que c'est pertinent, on y va.
'jo
Et puis, on ne critique bien que ce que l'on connaît... On lui ouvre la porte, et puis on le descend icon_evil2.gif
aiwei
CITATION('jo @ 03/10/2007 à 12:55 ) *
Et puis, on ne critique bien que ce que l'on connaît... On lui ouvre la porte, et puis on le descend icon_evil2.gif

si j'ai bien compris ta phrase : c'est justement ce que l'on ne veut pas....
Tabetozor
Pareil : Nous ne voulons à aucun moment lire sur ce forum, un dénigrement de telle ou telle plateforme. cool.gif
'jo
CITATION(aiwei @ 03/10/2007 à 13:04 ) *
si j'ai bien compris ta phrase : c'est justement ce que l'on ne veut pas....

Exact. On dit souvent "ah mon palm c'est mieux que windows mobile ", etc.. Mais bon, nous palmistes, sommes-nous objectifs?

L'arrivée d'un sous-forum windows mobile nous aidera sans doute à argumenter plus objectivement en faveur de palmos.. ou à franchir définitivement la porte qui mène à Redmont...

Alastor 2262

La question n'est même pas là, je pense, il est simplement question de savoir si PalmAttitude veut survivre ou au contraire, si PalmAttitude est prête a prendre le risque de disparaître avec l'apathie constaté de Palm !

Le débat sur les plate-forme n'a pas lieu d'être !
aiwei
CITATION('jo @ 03/10/2007 à 13:31 ) *
L'arrivée d'un sous-forum windows mobile nous aidera sans doute à argumenter plus objectivement en faveur de palmos.. ou à franchir définitivement la porte qui mène à Redmont...

Il n'est à mon sens même pas question de se lancer dans ce genre d'argumentation même si elle commence en toute objectivité, car on sait tous comment cela peut finir...... mal !

Ces nouvelles sections "WM" ne sont pas là pour faire une comparaison entre deux mondes. Elles sont tout simplement là pour que celles et ceux qui ont un PDA sous WM puissent trouver ici la même entraide que l'on y trouve si on a un PDA sous PalmOS.
MarieC
A ce propos j'invite tous les intervenants de ce thread à visualiser ce message de la modération concernant les forums Windows Mobile. A bon entendeur siffle.gif
concorde
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 08:12 ) *
A ce propos j'invite tous les intervenants de ce thread à visualiser ce message de la modération concernant les forums Windows Mobile. A bon entendeur siffle.gif

pour moi ce message n'est pas assez mis en valeur (il est dans les "divers" !)
j'avais proposé un post it..
palmagora
S'il ne fait aucun doute que Palm va disparaitre à très brève échéance, c'est toutefois plus vers l'iPhone que se porte mon regard que vers Windows Mobile....

Peut-être pouvez vous aussi ouvrir une section dédiées à ce "presque" PIM dont l'esprit est proche du Palm et la réalisation à des années lumières !!

Serge
erwan
Pour ce qui est de l'iPhone : quand la porte sera ouverte aux développeurs tiers, peut-être qu'un jour en parlerons-nous davantage (ça n'engage que moi, je ne "parle" pas au nom de PalmAttitude)...
En attendant, les discussions risquent de se limiter aux quelques applis type calendrier ou iTunes, et on va vite en faire le tour. icon_lol2.gif
Marbulle
Lors de ma première intervention je pense avoir été un peu succint donc je tiens à argumenter mon avis plutôt positif vis-à-vis de cette nouvelle section. personnellement, j'ai toujours revendiqué mon envie de m'éloigner de Microsoft, j'y travaille mais je n'ai pas encore réussi à m'en défaire totalement à la maison sur mes pc. Concernant mes pda, ma première expérience avec windows mobile date de 6 ans au moment où mon psion 5MX a rendu l'âme (depuis il a ressucité...) cette première expérience a été un désastre surtout à cause de la machine, un asus, grâce à la garantie or chez RDC j'ai acquis 2 palm tungsten TE (un pour ma femme et un pour moi) rien que du bonheur, j'ai ensuite craqué pour un LD avec lequel j'ai eu des soucis matériels encore merci à RDC garantie hors j'ai repris un LD que j'ai transformé en LFlasch il fonctionne toujours j'ai acheté d'occasion 2 machines un zaurus slc860 puis un clie UX50 . Il y a un 6 mois, je me suis décidé pour l'acquisition d'un pdaphone le tréo 680 venait de sortir mais son prix exagéré ces problèmes d'autonomie et l'absence de Wifi m'ont amené à aller voir du côté de symbian s60 avec un nokia E61 (pour l'acheter j'ai revendu mon zaurus et mon UX), je n'ai pas pu vme faire à l'OS mais surtout au minimalisme des programmes PIM j'ai donc échangé cette machine contre un Tréo 650 que j'ai encore comme machine privée. Il y a un mois, mon chef m'a demandé de faire un choix d'un pdaphone pour le travail chez l'opérateur Swisscom, j'avais l'intention de voir pour un Tréo 680 mais ces derniers n'etaient plus en vente. ne voulant pas prendre une machine sous symbian, mon choix c'est porté sur le Tytn sous WM5 cela permettant de tous posséder des pdaphone sous WM. J'aurais voulu rester sous palm OS ou encore mieux sous linux-mobile mais voilà .... y a pas...
Donc pour finir, je suis content de l'ouverture de cette section WM car l'utilisant depuis 1 mois, j'en suis plutôt satisfait malgré les lenteurs de l'OS (j'ai installé WM6 mais c'est toujours aussi lent) par contre la machine est super son clavier il y a seulement l'écran que je trouve trop petit et d'une résolution un peu juste. Je sais j'ai été un peu long mais cela me semblait important de l'exprimer.
Treofunk
moi je suis franc et direct.je n aime pas Windows mobile.
surement parce que je ne suis pas assez balaize pour l exploiter comme un Palm.
ceci dit,Alastor a tout a fait raison.
er l on ne peut pas passer a coté..Mais a ce moment,pourquoi ne pas faire dans un ptit coin un post regroupant Symbian,os Mac mobile et tutti quanti?
sans empieter sur les forums "legitimes",bien sur.
plus y a de disparites sur un forum,plus on a tout sous la main.
un forum special mediaphone,en quelque sorte.
MarieC
On est un site qui parle de Palm.
Par l'évolution naturelle des choses, on est amenés à s'ouvrir à la deuxième plus grande plateforme mobile : Windows Mobile, tout comme l'a fait Palm Inc.
Maintenant, ceci n'est encore qu'à la phase d'essai.

La vocation de PalmAttitude, ce n'est pas de devenir un forum fourre-tout, donc exit Symbian, Mac Mobile/iPhone et tutti quanti qui sont eux complètement marginaux.
J'espère avoir été claire icon_idea.gif
Treofunk
c est pas logique (symbian,marginal??)
mais c est clair.
ne m en veux pas.je ne voulais pas denigrer,mais justement m ouvrir a d autres OS.
je respecte le fil du forum.donc c est ok pour moi.
MarieC
Je ne t'en veux pas, j'essaie juste d'expliquer notre démarche sur PalmAttitude.

Et puis oui, par rapport à WM et Palm OS, Symbian reste "marginal". Surtout en ce qui concerne l'offre logicielle anim_wink.gif
arnaud.divers
Bonne nouvelle ! Cela a permet de reveir sur PalmAttitude cool.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 04/10/2007 à 00:02 ) *
Et puis oui, par rapport à WM et Palm OS, Symbian reste "marginal". Surtout en ce qui concerne l'offre logicielle anim_wink.gif

Désolé mais franchement pas d'accord (et en cherchant un peu tu peux trouver les chiffres qui confirment).
Alastor 2262

Toujours est-il que les constructeurs de solution téléphonique pour entreprise (Cisco, Alcatel...) ont parié sur WM et Symbian, pas sur PalmOS icon_cry.gif

Il faut dire qu'aucun pdaphone Palm n'ayant le Wifi, et qu'il est - pour Alcatel par exemple - question d'utiliser le GSM en dehors de l'entreprise, et le même terminal mais en Wifi à l'intérieur (dans les deux cas avec des services supplémentaires), Palm était hors course d'entrée !

Aaaaah, si seulement il pouvaient se réveiller !

Si rien ne change d'ici le décès de mon Tréo, je risque de passer sur PPC. Je suis enchanté par le matériel (le htc 4750 par exemple est bien équipé et bien pensé), mais j'ai du mal à appréhender WM.

Et je serais bien content de pouvoir aller sur mon forum préféré pour y trouver de l'aide anim_wink.gif
Tabetozor
De toutes les façons, laissons venir les choses tranquillement.

Je ne sais pas quelle plateforme est plus importante que l'autre, mais Palm est sur WM pas sur Symbian, et pour l'instant nous restons palm avant tout. La logique est là.

Si nous réussissons à mettre la sélection [filtre] des nouveaux messages, vous pourrez choisir ce que vous désirez voir apparaitre dans cette liste et en fermant le forum WM, vous ne verrez aucun message de cette section.
Priam
Je trouve aussi que l'ouverture du forum consacré à Windows Mobile est une bonne idée. Surtout qu'un des gros avantages du forum de Palmattitude (par rapport à d'autres), c'est que les personnes sont techniquement très compétentes.

Si l'expérience est confirmée, je suis sûr que le forum de Palmattitude deviendra un site incontournable aussi bien pour les possesseurs de palm que pour les possesseurs de plateforme Windows Mobile.
olac
CITATION(ChefChaudart @ 02/10/2007 à 12:42 ) *
ça tombe bien, hier j'ai acheté le HTC TyTN II !!!

Bye bye mon clié (qu'est que Palm OS est meilleur ...)

Moi exactement pareil !!!!
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 04/10/2007 à 07:44 ) *
Si nous réussissons à mettre la sélection [filtre] des nouveaux messages, vous pourrez choisir ce que vous désirez voir apparaitre dans cette liste et en fermant le forum WM, vous ne verrez aucun message de cette section.

Pour information je suis en train de regarder un mod permettant de faire cela. Même si cela me semble être un bazooka pour tuer une mouche rolleyes.gif : les FORUMS WM sont identifiés comme tels dans la vue des nouveaux messages. Donc en un coup d'oeil, on repère si le message est intéressant où non. Enfin bon moi je dis ça, je dis rien hein icon_exclaim.gif
snark
Ca peut aussi être utile pour filtrer d'autres forums. On pourrait réactiver l'affichage des messages du forum Bienvenue dans "Voir nouveaux messages" et seules les personnes que ça dérange supprimerait la vue de ces messages.
ERICK95
Et bien moi je suis palmwm6 icon_confused.gif

Avec mon Treo 750 V sous wm6

oupsman
Oh la vache on en tient un icon_exclaim.gif Faut pas le laisser partir celui-là anim_jumproll.gif
GillesM
ptdr.gif SUPER!!! utilisateur de PALM depuis 2001 j'ai migré sur ASUS P535 en avril dernier et je dois avouer que je consultais de moins en moins PALMATTITUDE...Je vais pouvoir y revenir car la convivialité, la connaissance des sujets abordés et les réponses faisaient de PALMATTITUDE mon site de référence.
Bonne continuation et sans aucun doute à tres bientôt...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.