Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PlecoDict v2 ... pour bientôt
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
aiwei
Oyez oyez......

La toute première version tant attendue (si, si, par certains au moins) du dictionnaire chinois x anglais est arrivée !

Ca se passe sur le forum : http://www.plecoforums.com/
Il vous faudra être enregistré sur le forum pour accéder à la section "Future products / Pleco 2.0 Beta".

Un certain nombre de changements sont prévus par rapport à la v1 : le nouveau système de reconnaissance de caractères chinois ; l'ordre des traits ; la prononciation (extension vocale) ; de nouveaux dictionnaires, dont un purement chinois ; du nouveau dans les "flash cards" ; dans les dictionnaires personnels ; ...

Je vous ferai un petit topo sur ce dictionnaire quand j'aurais un peu plus de temps, parce que là, ce n'est pas vraiment le cas.

Oh yeah !
aiwei
Premier constat après avoir tout téléchargé...... va falloir de la place pour mettre tout ça !

Par exemple :
- le tout nouveau dictionnaire (la base de données) fait 36 Mo...... j'vais p'êt' le synchroniser en IrDA anim_grin.gif
(compter 70 à 75Mo pour l'ensemble des dictionnaires : heureusement, ils peuvent être sur la carte d'extension !)
- les fontes en taille extra large (taille 48) : 6 Mo... la taile 96 a disparu dans cette version....
- la reconnaissance de l'écriture manuscrite : 1,2Mo
- les fichiers audio (voix homme + femme) : 77 Mo
- la base pour l'ordre des traits : 16 Mo

Ouuchhhhhh !!

Heureusement qu'on n'est pas obligé de tout installer anim_wink.gif
aiwei
Pour celles et ceux qui sont intéressés :

dans le même sujet que précédemment sur le forum pleco ("Future products" / "Pleco 2.0 Beta" / "Beta 1 download info"), il y a de nouveaux fichiers .zip, pour la version b1a, dans lequel il y a :
- des fichiers manquant dans le premier zip,
- une correction pour permettre le bon fonctionnement des versions 1 et 2b en même temps,
- une correction concernant le mode highres des T3 et TH55.
aiwei
Pleco Dict v2 beta 2 est arrivé......

C'est toujours dans le forum pleco.com que ça se passe.
antoinepierre
CITATION(aiwei @ 03/10/2007 à 13:25 ) *
Pour celles et ceux qui sont intéressés
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Pardon, icon_bla.gif .
aiwei
CITATION(antoinepierre @ 23/10/2007 à 17:03 ) *
Pardon, icon_bla.gif .

anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif

T'aimes pas le chinois ?....... j'vais l'dire à choupette !!
antoinepierre
Poulette !
aiwei
ouuppps !
Feilipucaen
Bonsoir Aiwei !

J'apprends le chinois depuis 1 an et 1/2 et j'ai découvert pendant les vacances de Noël Pleco (version complète) que j'utilise sur mon Palm Tungsten E2 spécialement acheté pour l'occasion.
Je suis allé faire un tour sur le forum de Pleco.com et je serais bien tenté de télécharger la toute nouvelle version Pleco 2.0 "beta 3". Mais l'avertissement contenu sur la page de téléchargement de cette nouvelle version du logiciel (Beta 3a Released + Download Info) m'a fait un peu peur.
Dois-je au moins attendre la version beta 4 ou puis-je me lancer maintenant sans risque pour mon appareil ?
Je lui ai ajouté une carte SD de 1 GO.
J'utilise aussi KingHanzi 0.6. Je commence à faire mes propres "flashcards" avec "Le chinois dans tous ses états". J'ai toutefois observé quelques bugs avec ce dernier logiciel. quelcon.gif
Merci d'avance pour tes conseils ! icon_biggrin.gif

Feilipu
aiwei
Le risque qu'il y a avec n'importe quel logiciel en version "beta" avec ce genre d'avertissement, c'est qu'il y ait un disfonctionnement qui t'oblige à faire un hard reset, avec les conséquences que cela peut avoir (perte des données modifiées depuis la dernière hotsync ou sauvegarde sur carte).
Si tu ne veux prendre aucun risque avec Pleco Dict ou que tu n'es tout simplement pas à l'aise avec ce genre de situation, et si tu as besoin du dictionnaire rapidement, je te conseille d'acheter la v1 et d'attendre la sortie officielle de la v2.
Quand à la beta4, on verra l'avertissement qui y sera attaché quand elle sortira.
Feilipucaen
Merci pour tes conseils. Je crois que je vais attendre la version "beta 4" et là on verra bien l'avertissement qui sera donné. J'ai demandé à Mickael Love quand sera lancé la version commerciale de Pleco 2.0. Voici sa réponse : "We're still not exactly sure about the release date for 2.0 - should be sometime within the next few months, but we don't want to release it until it really feels finished/ready. But yes, 2.0 will indeed be a free upgrade for you (except for the new dictionaries, which cost more even for people buying it after it's released). I'm afraid you will need to reinstall everything, though we're planning to release a utility to convert your old flashcards / user dictionary entries / etc to the new format." J'avais oublié de te dire que j'avais effectivement acheté la version 1 icon_bla.gif
Sur le Forum, il est bien conseillé d'attendre au moins jusqu'à la version Beta 4. Mais lorsque je lis les compliments de certains utilisateurs sur la nouvelle version dans sa version "Beta", cela met l'eau à la bouche ! anim_grin.gif

Patrice
Beta 3 ou Beta 28, les avertsissements seront toujours identiques ! Une version "beta" est, par nature, une version de test sans aucune garantie de fonctionnement correct. Le principe (schématique) étant qu'en échange d'un accès "avant les autres", les utilisateurs servent de cobaye...
aiwei
CITATION(Patrice @ 19/01/2008 à 11:55 ) *
Beta 3 ou Beta 28, les avertsissements seront toujours identiques ! Une version "beta" est, par nature, une version de test sans aucune garantie de fonctionnement correct. Le principe (schématique) étant qu'en échange d'un accès "avant les autres", les utilisateurs servent de cobaye...
Pleco va un peu plus loin que juste ce principe général. Il y a une identification de ce qui marche (ou est supposé marcher) et de ce qui ne marche pas. Ils permettent ainsi à leurs "beta-testeurs" d'agir en connaissance de cause, et de ne pas être encombrés de rapports d'anomalie inutiles.
Feilipucaen
Mon anglais étant très scolaire, j'ai parfois un peu de mal à comprendre certains termes utilisés sur le forum de Pleco ! L'impression que j'en ai c'est que les "créateurs" de Pleco veulent faire évoluer leur logiciel avec leurs utilisateurs, en tenant compte de leurs remarques. C'est louable !
Quand je pense qu'il faut passer par l'anglais pour utiliser un outil aussi utile alors que le chinois est en passe de dépasser l'allemand dans les lycées ! On se moque souvent de ces "ploucs" d'Américains mais là... c'est encore le : "nous en parlons, ils le font" ptdr.gif
Vraiment pour avoir longtemps cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de logiciel utilisable sur pda plus complet et évolutif que celui proposé par Pleco.com. wub.gif Au fait, sauf erreur de ma part on ne le trouve pour le moment ni dans la rubrique : "Logiciels" ni dans celle : "Tests" ! icon_cry.gif
J'ai posté un lien vers ce forum sur celui de Chine-nouvelle.com/forum
aiwei
CITATION(Feilipucaen @ 19/01/2008 à 12:43 ) *
Au fait, sauf erreur de ma part on ne le trouve pour le moment ni dans la rubrique : "Logiciels" ni dans celle : "Tests" ! icon_cry.gif

C'est une question de volontaire et de temps.
J'ai comme l'impression que tu vas rédiger une fiche, et que tu vas bientôt nous proposer un test de l'application...... Un grand merci à toi ! anim_grin.gif

anim_wink.gif
aiwei
C'est toujours pour bienntôt....J'ai reçu çà :
CITATION
we're finally ready toannounce that we expect to release the next major version of oursoftware, Pleco 2.0, on June 5th of this year.
... Pleco 2.0 pour le 5 juin cette année.
Pour les gens pressés, il y a une toujours une version beta, et :
CITATION
The next beta-testrelease, Beta 4, should be out by April 1st
...le beta 4 est prévue pour le 1er avril (i' sont des comiques, chez Pleco icon_lol2.gif ) !

Il y a aussi 2 nouveaux dictionnaires :
CITATION
the "Tuttle Learner's Chinese-English Dictionary"; this is a dictionary of the 4,800 most common Chinese words (including all HSK level A/B vocabulary) with lots and lots of example sentences and usage notes, far more than in any of our other dictionaries. So it should greatly improve our product's usefulness for beginning Chinese learners along with providing a handy extra reference for more advanced ones
4800 mots courants avec plein d'exemples et de notes, pour les débutants et les autres...
et aussi
CITATION
Nigel Wiseman & Ye Feng's "A Practical Dictionary of Chinese Medicine" - this is strictly focused on Traditional Chinese rather than Western medicine,but it's both a dictionary and a comprehensive TCM reference text, so if you're a TCM practitioner / enthusiast it should be an extremely useful thing to have on your PDA
un dico pour la médecine chinoise.

PS.
CITATION(aiwei @ 03/10/2007 à 12:25 ) *
Pour celles et ceux qui sont intéressés :
CITATION(antoinepierre @ 23/10/2007 à 16:03 ) *
pas recommencer, toinou, pas recommencer anim_grin.gif anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(aiwei @ 11/03/2008 à 01:57 ) *
PS. pas recommencer, toinou, pas recommencer anim_grin.gif anim_wink.gif
Promis.
aiwei
Pleco Dict version 2.0 Beta 4 :

CITATION
We've just released the newest beta of Pleco 2.0. All major features are now implemented in this new beta, and the design in general is pretty well finalized, so aside from some missing / not-quite-working-correctly-yet minor features/settings and of course a whole lot of bugs this is pretty much what the finished Pleco 2.0 is going to look like.
Il y a toutes les fonctions de la v2.0. Le design est presque fini. Il reste quand même quelques petits trucs à finir...

CITATION
This release is not, however, as stable as we would have liked it to be, so if you've been waiting to try the beta version until it becomes more stable we recommend that you continue to wait.
Ca reste une Beta avec un certain nombre d'instabilités.... A vos risques et périls !

Voili voilou...... allez sur le lien ci-dessus pour plus d'information, et pour les liens de téléchargement.
Ajo
Oui ca marche. Mais il faut encore accepter l'instabilite. REndez vous pour ceux que ca interesse sur le site de plecoforum pour lire mon avis (demain car ce soir j'essaie de donner le coup de grace du virus de mon pc)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.