Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Migration Palm-WM
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
alain p
Bonjour
Je profite de ce nouveau forum pour poser la question à ceux qui sont passés d'un PDA (ou smartphone) sous PalmOS vers un Smartphone sous Windows Mobile:
Peut-on récupérer les donéées issues du Palm ?
Pour ma part j'utilise sur mon PC PalmDesktop pour le calendrier, les contacts et les mémos, et je n'ai aucune expérience d'Outlook (qui ne semble même pas présent sur mon PC)
Merci d'avance
Sandro
La solution la plus simple et la plus logique est de synchroniser le palm avec Outlook et ensuite Outlook avec le PPC. Je suis passé plusieurs fois de Palm à PPC et je n'ai jamais eu de souci. Selon la marque de ton PPC, tu as une version plus ou moins (généralement moins) récente d'Outlook.
erwan
On peut même faire cohabiter sans problème Palm et PPC sur une même session d'Outlook. anim_wink.gif
Et c'est la plupart du temps Outlook XP (2002) qui est vendu avec la machine.
alain p
Merci pour ces réponses
Il ne me reste plus qu'à trouver un smartphone-GPS léger, beau et pas cher smile.gif
alain p
Bien, je me suis lancé, et ai acheté un HTC TyTN2
Or c'est Outlook 2007 qui est fourni....mais en version d'essai utilisable pendant 2 mois !!! Après il faut acheter la clé d'activation pour 62 euros sad.gif
On est vite refroidi quand on achète une machine qui fonctionne avec Microsoft sad.gif
Sandro
Si tu ne le savais pas, c'est vrai que ça peut surprendre et/ou énerver. Tu n'as pas lu quelques tests avant de l'acheter ? huh.gif

Profite de voir pendant les deux mois si Outlook 2007 t'es vraiment utile, car tout le monde n'en a pas besoin. Sinon, un bon soft de sauvegarde et roule Raoul. Il est également possible de synchroniser avec Thunderbird (gratuit) grâce à BirdieSync (je ne mets pas encore le lien, car le site est momentanément HS).

alain p
Si, j'avais lu des tests; mais aucun ne parlait de cet aspect des choses (les testeurs ont peut-etre déja tous Outlook sur leur PC )

Thunderbird est bien, mais ne gère que le courrier.

J'ai vu qu'il existe Pocket Informant pour le calendrier et les contacts, mais apparemment on ne peut que l'utiliser sur le Smartphone puis sauvegarder les données sur le PC (et pas modifier les données sur le bureau du PC puis synchroniser)

Donc en fait, ce que je recherche c'est une alternative non-Microsoft au calendrier et aux contacts, qu'on puisse utiliser sur le bureau du PC et sur le Smartphone, et synchroniser.....comme je faisais avec PalmDesktop smile.gif
Sandro
Ben honnêtement, sur PPC, la meilleure solution est PocketInformant sur le PDA et Outlook sur le PC. En dehors des 62 Euros, qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Outlook ?
alain p
Merci pour ces conseils; je vais effectivement tester ces logiciels et voir ce qui me convient le mieux.
Ca me rappelle mon passage d'Atari à Windows 3.1, il y a quelques années smile.gif : des progrès techniques mais un changement de philosophie...
AFMO
je suis moi aussi passer sous WM depuis la semaine dernière.
j'ai acheté un qtek sur ebay -ce qu'il ne faut pas faire- puisqu'il m'a été fourni avec un cd défectueux, donc adieu le outlook fourni

j'ai torturé google dans tous les sens pour trouver une solution alternative.
elles sont pas nombreuses
la principale et presque la seule blink.gif c'est sunbird mais le logiciel de synchro birdiesync est payant (pas très chère de mémoire)

celle que j'ai retenu m'est venue de google "inside"
et oui, dans les outils de google il existe le calendrier que l'on peut synchroniser via internet (donc en wifi) grâce à goosync
ça marche très bien et c'est très souple d'utilisation
seul bémol, pour les contacts, qui eux, ne sont pas synchronisés
et la synchronisation ne concerne que les 4 jours passés et les 30 à venir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.