Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Installation de logiciels tiers
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Sandro
Selon les développeurs, la méthode d'installation diffère légèrement et certains donnent le choix entre les deux méthodes.

Fichier exécutable .exe

Il s'agit d'un fichier d'installation qui se lance depuis le PC. Si le PPC est connecté via ActiveSync, l'application est directement installée sur le pda et il suffit de suivre les instructions (PPC 2002 - 2003, principalement sur le PC et WM05 et WM06, principalement sur le pda). L'instruction la plus importante étant de choisir entre une installation dans la mémoire interne ou sur la carte mémoire.

Si le PPC n'est pas connecté au PC, l'installation sera lancée à la prochaine synchronisation.

Cette méthode est indispensable lorsque des conduites de synchro sont nécessaires.

Avantage : Ultra simple (suffit de lancer l'exe).
Inconvénient : Laisse souvent des fichiers et dossiers inutiles sur le PC.

Fichier compressé .cab

Il s'agit d'un fichier compressé qui installe l'application lorsqu'il est activé directement via l'explorateur de fichiers du PPC. Il est donc nécessaire de transférer ledit fichier du PC au PPC via ActiveSync (dossier \My Documents) ou l'explorateur Windows du PC (libre choix du dossier).

Comme dit ci-dessus, il suffit de "cliquer" sur le fichier .cab pour lancer l'installation. Lors de celle-ci sous WM5 et WM6, vous aurez également le choix entre mémoire interne ou la carte de stockage. Si ma mémoire est bonne sous PPC2002 et 2003, le fichier .cab reste, alors que sous WM5 et 6, il est supprimé.

Avantage : Aucun fichier parasite sur le PC.
Inconvénient : Transfert du .cab du PC au PPC (mais bon, c'est pas la mort non plus).

Personnellement, si j'ai le choix et que l'application ne nécessite pas de conduite de synchro, j'opte pour la cab.

>> Il arrive, de plus en plus rarement, que le développeur ne mette à disposition qu'un fichier .exe mais qui est directement destiné au PPC. Dans ce cas, il faut procéder comme un cab. Une fois ce fichier sur le PPC, l'application est directement exécutable sans autre installation. Si vous rencontrez des fichiers de ce genre de softwares connus, il y a 99% de chances que ce soit des versions très peu recommandables. Prudence, donc.
Patrice
CITATION(Sandro @ 03/10/2007 à 09:14 ) *
Si vous rencontrez des fichiers de ce genre de softwares connus, il y a 99% de chances que ce soit des versions très peu recommandables. Prudence, donc.

Merci pour Cabine, livré en exe "brut" rolleyes.gif siffle.gif anim_wink.gif
Sandro
Cherchez plus, on a trouvé le 1% ! anim_angel.gif

Marbulle
quelle productivité Sandro... je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous tes sujets sur WM... en tout cas merci...
didierp
Merci Sandro,

Cette distinction est capitale pour un utilisateur de Mac (équipé de missing sync par exemple)

le .cab permettra en le copiant (après avoir monté le Pocket sur le bureau) d'installer sur le pocket via un mac

le .exe restera desespérement inutilisable.
Tabetozor
FileJuicer ne peut pas aider dans ce cas ?
didierp
je ne connais pas ..il faudrait tester mais je n'y crois pas trop.

à priori les .exe qui ne cachent que des .zip inside ne posent pas de problème.. le souci ce sont tous les exe qui cachent des logiciels d'installation "microsoft type" ..

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.