Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Comment fait-on pour avoir la liste des tâches ?
Les Forums de PalmAttitude.org > Windows Mobile > [WM] Questions Logiciels
stipus
Je me suis mis au developpment sous Windows Mobile sur Smartphone. C'est vraiment très bien fait (rien à voir avec le dev sur Palm qui ressemble à du Windows 3.1 d'il y a 15 ans).

Cependant il y a un truc qui m'énerve: après un certain timeout, mon application disparait et est remplacée par l'écran d'accueil du smartphone. Si j'appuie sur le bouton retour elle revient.

Comment accèder tout simplement à la liste des tâches ? J'ai l'impression que les programmes n'ont pas d'option "QUITTER", et qu'ils restent tous en arrière plan quand on passe à un autre. C'est vraiment étrange comme comportement.
Sandro
N'ayant plus eu de smartphones depuis belles lurettes, je ne saurais pas te dire. Mais le gestionnaire des tâches à toujours été LE point le plus critiqué sur WM. Celui-ci était et est encore je pense accessible via le menu de paramétrage. Généralement, un gestionnaire des tâches décent est la première chose qu'installent bon nombre d'utilisateurs. Ils ont la tête dure chez Microsoft !

C'est d'ailleurs pourquoi htc à développé son gestionnaire de tâches maison et l'a intégré dans la rom de ses nouveaux appareils.

erwan
CITATION(stipus @ 03/10/2007 à 09:23 ) *
Comment accèder tout simplement à la liste des tâches ? J'ai l'impression que les programmes n'ont pas d'option "QUITTER", et qu'ils restent tous en arrière plan quand on passe à un autre. C'est vraiment étrange comme comportement.

C'est le principe de base du multi-tâches vu par Microsoft. Ce qui peut engendrer de sacrés ralentissements si on s'amuse à charger la bête en ouvrant 10 programmes en même temps...

Sur les smartphones, (de mémoire, je n'ai pas mon Qtek sous la main) il y a une application qui doit s'appeler 'Tâches'.
Thoomas
Sur mon ppc gps, j'utilise le freeware Magic Button qui permet de voir les appli ouvertes dans la barre de tâches, de les fermer une par une ou toutes en même temps.
2FAST
CITATION(stipus @ 03/10/2007 à 09:23 ) *
J'ai l'impression que les programmes n'ont pas d'option "QUITTER", et qu'ils restent tous en arrière plan quand on passe à un autre. C'est vraiment étrange comme comportement.

Avec WM6 tu peux paramétrer la fermeture des programmes en quittant, dans le gestionnaire des taches tu coches: activer le bouton "x" pour terminer les programmes exécutés. Ainsi aucun programme ne reste actif en 'arriére plan" ce qui faisait planter les machines sous WM5 et obligeait a un reset journalier.
didierp
CITATION(2FAST @ 03/10/2007 à 14:07 ) *
Avec WM6 tu peux paramétrer la fermeture des programmes en quittant, dans le gestionnaire des taches tu coches: activer le bouton "x" pour terminer les programmes exécutés. Ainsi aucun programme ne reste actif en 'arriére plan" ce qui faisait planter les machines sous WM5 et obligeait a un reset journalier.

ce n'est pas plutot un utilitaire htc que wM6 ?
Patrice
CITATION(didierp @ 04/11/2007 à 21:58 ) *
ce n'est pas plutot un utilitaire htc que wM6 ?

Je serais en effet surpris que Microsoft ait ainsi retourné sa veste...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.