Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm OS II
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
Calino
D'après branchez-vous.com
CITATION
Le PDG de Palm affirmait, hier, que le nouveau système d'exploitation est bel et bien pour l'année prochaine.

"Palm offrira, l'année prochaine, des appareils tournant sous Palm OS II", affirmait hier Ed Colligan, PDG de la société. Selon lui, l'équipe de développeurs de Palm Systems est entièrement dévouée à la création de ce nouveau système d'exploitation. Celui-ci devrait être prêt, avant la fin de l'année 2008. Cette équipe est constituée des programmeurs internes de la société, dont ceux qui étaient assignés au projet Foleo et non les programmeurs d'Access.

Ce fameux Palm OS II que les fans de la société, de moins en moins nombreux, il faut le dire, attendent depuis longtemps, sera basé sur Linux et incorporera des éléments de Garnet (anciennement Palm OS Garnet). Il sera déployé dans toute une variété de produits, dont des appareils de type Foleo. La société a toujours refusé de dévoiler plus de détails sur son système d'exploitation et refuse encore aujourd'hui.

Ed Colligan a ajouté que le développement se déroule "selon les attentes" et que la société n'a "pas l'intention d'abandonner le sommet du marché des téléphones intelligents à qui que ce soit" et que "la prochaine évolution des produits Palm sera constituée d'appareils révolutionnaires". Il faudra attendre des détails plus concrets pour voir s'il a raison.

(personne n'en a encore parlé ? La recherche n'a rien donné...)
Tabetozor
Comme dirait l'autre Inch'allah
erwan
Version II ? icon_lol2.gif
Il est au courant que la version 5.0 est sortie depuis... un moment déjà ? icon_mrgreen.gif
MarieC
Tout est possible de la part d'une boîte qui vous pond un truc aussi naze que le Foleo siffle.gif
Calino
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 12:06 ) *
Tout est possible de la part d'une boîte qui vous pond un truc aussi naze que le Foleo siffle.gif
Heureusement qu'on est un site d'amateur de Palm ! anim_grin.gif blink.gif
Tabetozor
ptdr.gif Ouais, mais nous ne sommes pas non plus aveugle.
MarieC
CITATION(Calino @ 03/10/2007 à 12:08 ) *
Heureusement qu'on est un site d'amateur de Palm ! anim_grin.gif blink.gif

Qui aime bien, châtie bien anim_wink.gif
antoinepierre
C'était trop de la balle le Foléo !
- 6 fois le prix d'un clavier BT.
- même prix qu'un portable d'entrée de gamme sous windows.

Et il vous permettait de consulter vos mails, le top !
Treofunk
Mariec a du gout,je suppose.et je suis de son avis.
donc pas de treo 3G avec form factor du 680 ???????
la je suis vraiment deçu !!!
Thoomas
CITATION(erwan @ 03/10/2007 à 12:04 ) *
Version II ? icon_lol2.gif
Il est au courant que la version 5.0 est sortie depuis... un moment déjà ? icon_mrgreen.gif
Il faut peut-être lire version 11 et non II wink.gif
Bon, ok, je sors sourire.gif
amike
CITATION(Thoomas @ 03/10/2007 à 15:31 ) *
Il faut peut-être lire version 11 et non II wink.gif
Bon, ok, je sors sourire.gif

garnet 5+ cobalt 6= foleo 11 icon_exclaim.gif Non, je crois que c'est possible... ptdr.gif

Non, j'ai honte icon_bla.gif bouh
shary
Bon le sujet est dejà bien parti en vrille :

J'ai la vraie raison :

c'est "Palm OS 2" le retour de la vengeance qui contre attaque ...
amike
CITATION
Palm OS II, .../... Celui-ci devrait être prêt, avant la fin de l'année 2008.

Quoi icon_exclaim.gif 18 mois !!! Mais qu'est qui leur est bien passé par la tête pour partir dans une aventure avec un tel terme ? Et pour quels gains ?

Quitte à vouloir faire un OS spécifique au look'nfell Palm mais compatible avec l'existant, pourquoi ne pas l'avoir construit audessus de WindowsCE, qu'ils utilisent déjà ? Solution souvent avancée, ici dernièrement ! [icone icon_cry.gif ]
erwan
Je ne sais pas qui croit encore à la sortie d'un OS chez Palm...
A croire que c'est devenu leur cheval de bataille cette phrase : "nouvel OS l'année prochaine". quelcon.gif
antoinepierre
CITATION(erwan @ 03/10/2007 à 18:29 ) *
A croire que c'est devenu leur cheval de bataille cette phrase : "nouvel OS l'année prochaine". quelcon.gif
C'est pourtant vrai, chez Palm, un "os" chaque année.
"os", pas "O.S."
Calino
Plus de détails sur palminfocenter
Calino
Même si ce n'est qu'une annonce pour l'instant, vous ne pensez pas que ca mérite une news ?

Non, parce que celui qui viendrait sur P.A. pour en savoir plus (et pour le coup il serait déçu vu le peu d'infos qu'on a et l'enthousiasme légitimement modéré anim_sorry.gif ), il tombe en page d'accueil sur... le logo de windows ! icon_confused.gif
Tabetozor
Tu as raison : Prépare la news et je la poste... sleep.gif Là je suis un peu à la bourre. Un grand merci.
stipus
Une news pour un truc qui "sortirait" avant la fin 2008....

C'est de la news au conditionnel, ça !

L'épopée des OS Palm .... on pourrait écrire tout un roman à ce sujet.
Calino
CITATION(Tabetozor @ 04/10/2007 à 14:39 ) *
Tu as raison : Prépare la news et je la poste... sleep.gif Là je suis un peu à la bourre. Un grand merci.
Macounette a été la plus rapide anim_wink.gif
CITATION(stipus @ 04/10/2007 à 15:05 ) *
Une news pour un truc qui "sortirait" avant la fin 2008....

C'est de la news au conditionnel, ça !
disons plutôt "pour entretenir la flamme" anim_grin.gif
Pis c'est du sérieux, vu que c'est le PDG qui l'annonce... ninja.gif Qui a dit "Naïf" ???

Par contre, si vous lisez bien on n'en a pas encore fini avec le foleo... Misère... blink.gif
Patrice
CITATION(Calino @ 04/10/2007 à 15:13 ) *
Pis c'est du sérieux, vu que c'est le PDG qui l'annonce... ninja.gif Qui a dit "Naïf" ???
Par contre, si vous lisez bien on n'en a pas encore fini avec le foleo... Misère... blink.gif

A mon sens, il n'y a rien de neuf là-dedans. Cherchez dans les infos des 6 derniers mois, vous trouverez déjà tout ça.
Tabetozor
Ce qui est bien est que c'est une news que l'on pourra resortir tous les ans... anim_grin.gif
concorde
CITATION(Tabetozor @ 04/10/2007 à 09:57 ) *
Ce qui est bien est que c'est une news que l'on pourra resortir tous les ans... anim_grin.gif

happy news year !
Khertan
CITATION
Par contre, si vous lisez bien on n'en a pas encore fini avec le foleo... Misère...

Le Treolo ... sous Palm OS II ... Autonomie 30 minute, ecran 10pouce, camera 1.3Mpixel, bluetooth pas de wifi mais 3G.

Le pire du Foleo et le Pire du Treo .... hihi
erwan
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
Bon, restons dans le sujet... si possible. Merci.
Calino
CITATION(Patrice @ 04/10/2007 à 15:46 ) *
A mon sens, il n'y a rien de neuf là-dedans.
Oh ben si, c'est au moins la dernière annonce officielle. Au moins "ils sont pas morts, ils bougent encore..." anim_dead.gif (je trouve plus le smilie avec l'encensoir ?)

Le vaporware n'est pas un vain mot chez Palm idiot.gif
bieuzy
Ce que j'aime bien dans l'nnonce c'est la première phrase :
CITATION
"Palm offrira, l'année prochaine, des appareils tournant sous Palm OS II"

Ils offrent maintenant ?
Et moi qui viens de m'offrir un TX ...
huggy
Simple effet d'annonce pour rassurer un actionariat qui n'y connait rien pour qu'entre temps le management puisse revendre ses actions - si ce n'est pas encore fait - avant la dégingolade finale.

Fan de Palm, nous avons eu la chance rare de voir la montée en puissance, l'apogée, puis la longue dégringolade puis bientôt l'inscription de cette marque au Pantheon des sociétés ayant finalement trop de managers et pas assez de courage et d'imagination...

et pourtant je suis d'un naturel optimiste, bien que le cynisme gagne du terrain anim_grin.gif
MarieC
Je ne sais pas pourquoi, mais je partage hélas ton avis.
Treofunk
a la fin de la guerre 39-45,les resistants ont eus une medaille!
on fait quoi? on met le Palm dans la naphtaline,on le ressort dans 10 ans pour le revendre 10 000 euros!
moi, j aime bien le coté resistant.un peu decalé,
mais point trop n en faut quand même.l appat de la technologie va nous ramollir,et on succomberas a d autres univers. sniffff
erwan
CITATION(Treofunk @ 04/10/2007 à 21:17 ) *
on fait quoi? on met le Palm dans la naphtaline,on le ressort dans 10 ans pour le revendre 10 000 euros!

Coulé dans la résine, plutôt, c'est plus rigolo. icon_biggrin.gif
Treofunk
exact !!!!
ce serait tres joli.mais on laisse le connecteur et le bluetooth allumé pour que le treo reste operationel!
ok j arrete la deconne.
que dit Palm france au sujet des nouveaux modeles?
rv4
Je trouve tous le monde un peu trop cynique a mon gout ... meme si il apparait qu'en effet cela sent pas tres bon pour palm...

Les analyse economique de comptoire je trouve cela un peu bof... dry.gif quand palm annoncera vraiment son depot de bilan , ok...
Tabetozor
Les personnes utilisateurs d'un produit deviennent les plus critiques car elles sont souvent les plus décues. Ce qui nous emm... est que palm était quand même bien placé pour faire la course en tête... et cela se traduit par un gâchis monstre. Ceci explique sans doute cela.
rv4
c'est vrai... j ai fais moi meme une analyse un peu hative... desole icon_bla.gif

Treofunk
Tabetozor a ecrit un beau texte.dans le mille.
on a connu par le passé,des grandes marques qui ont fait l histoire,ressurgirent de leurs demi sommeil.
Aston martin en auto,Ducati ou triumph en moto,la mode de l ultra portable(psion),le disco....lâ je m egare....
il suffit que des investisseurs mettent un gros paquet de fric sur le bureau.
mais d ici la
ou seront nous?
antoinepierre
CITATION(Treofunk @ 04/10/2007 à 21:17 ) *
a la fin de la guerre 39-45,les resistants ont eu une medaille!
Super !

Les collabos ont gagné du blé, ont eu une meilleure position sociale et majoritairement les ont gardés.
amike
CITATION(rv4 @ 05/10/2007 à 17:30 ) *
c'est vrai... j ai fais moi meme une analyse un peu hative... desole icon_bla.gif

Quoique en lisant certains, je sentais une petite confusion avec un gros fabriquant de gros navions siffle.gif

amike
CITATION(Tabetozor @ 05/10/2007 à 17:27 ) *
Ce qui nous emm... est que palm était quand même bien placé pour faire la course en tête... et cela se traduit par un gâchis monstre.

... dans le domaine du PDA ! Pour le reste, smartphone, multimédia ou terminal pro, ils ont dû s'attaquer à plus forte partie.

Mais moi ce qui m'agace, c'est ce fiasco de palmOS. Quand je lis qu'il y a 10 ans Psion avait réussi en l'espace de 2 ans à sortir une nouvelle machine sur une nouvelle puce avec un nouvel OS (multi tâche), une interface graphique et polices vectorielles, PLUS une potée d'applications dignes d'un ordi de bureau, alors que Palm n'est même pas capable de sortir sa version "zen" (càd spartiate) depuis 2004 !!!
Lire ici une belle histoire:Psion
FredW
Moi je me vois bien dans un an avec la meme machine.
Oui, le 3G et le Wifi m'auraient bien titillé; mais ce que j'ai répond tellement bien à mes besoins...

Je veux bien attendre longtemps pour une nouveauté si elle integre bien mes applis, accessoires et données actuelles...
Pas envie d'essuyer les platres (Treo 180 par exemple siffle.gif )
jean-roch
ah flute, moi qui vient d'acheter un T3 à ma chère et tendre quelcon.gif icon_lol2.gif
Don Quilmi
Oui, je garde mon T|X qui me satisfait pleinement, mais quand un ami me demande conseil pour un PDA, si c'est un utilisateur "lambda" qui compte garder sa machine quelques années, je lui conseille un PPC. anim_cry.gif
Guy-Lux
Le nouveau chairman de Palm parle maintenant de 18 mois avant de voir une machine fonctionnant sur le futur système PalmOs 2 ==> on passe donc en 2009...
Interview du monsieur.
Khertan
Mouarf ... prévisible ... comme d'hab quoi.

CITATION
he can utilize the company's "strong DNA" in innovation to create new products.

J'espere pour eux que lorsqu'il parle de nouveaux produits, qu'il ne s'agit pas de nouveaux produits pour un nouveau marché. Vu le succès du Foléo. Ceci dit, je pense pas qu'il peuvent se permettre de tout miser sur les smartphones et les pda au vu de la concurrence. Donc ils auraient besoin de se diversifié (mais au vu de leur passif et des retards accumulé sur leur prochain système).

Oui je sais je me contredit ... peut être parceque je ne vois pas d'espoir pour Palm a part un miracle.

CITATION
officially took the reins as executive chairman and head of product development for the troubled smartphone maker.

J'espère qu'il a pris ses bonnes idées avec lui sourire.gif Et qu'il se montrera innovant.
vinceLGE
Un autre article sur le sujet ....
Philippe
18 mois en informatique, c'est long! D'ici là, les concurrents vont innover et la clientèle Palm se sera tournée vers la concurrence. Les ventes vont plonger, c'est sûr.

Moi je veux bien attendre un peu pour changer, mais peut-être pas 18 mois. Il y a des produits Nokia fort séduisants pour les réfractaires Windows. Symbian est le systeme d'exploitation le plus répandu sur les téléphones mobiles, ce qui nous permet de penser qu'il évoluera encore pendant de longues années, pas comme Epoc pour les Psion. Ma hantise, c'est de changer de système et de tout déplacer d'un pda à l'autre, reconstruire les bases de données, vérifier si rien est perdu, etc... Cela prend du temps et représente un risque de perte de données.
MisterGu
Ca sent le palm SOS II... ils ont pas intérêt à se planter... mais ils ont la pleine faculté de nous pondre une renaissance technique comme la fait mac...

A noter dans le dernier Point un article sur le nouveau palm téléphone pas cher... le gazier, il n'en est pas fana...

Pourtant, moi, je trouve que ce qui est simple reste efficace et que mon T5 est super fonctionnel pour mon utilisation maintenant quasi uniquement professionnelle.
laguiche
CITATION(vinceLGE @ 26/10/2007 à 11:30 ) *
Un autre article sur le sujet ....

OK, par contre là je rigole:
CITATION
En attendant, la société ne semble toujours pas pressée d'adopter le système d'exploitation Access Linux Platform en cours de création et supervisé par PalmSource, devenu Access of Americas depuis son rachat par le japonais Access fin 2005.

anim_mur.gif
Treofunk
pour ma part,c est tout comme Philippe,ci dessus !
je garde le mobile au maximum 6 mois.et la ça fait 5 mois!
il n y aura pas de 680 boostè en 3G,c est sur.
et qu on vienne pas me dire qu un Nokia N95 8go noir n est pas tentant !!!! ya quasi tout.
j adore Palm.plus que Symbian 6,mais la passion a ses raisons que la raison ignore...........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.