Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme sur Palm m515
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
asempia
Bonjour,
je vien de faire l'aquisition d'un palm m515
le probleme et que quand je le branche sur mon pc il n'es pas reconnu
lorsque je veu faire un "hotsync" le palm m'ecrit
"unable to initiate hotsync operation because the port is in use by another application"
que faire? icon_bla.gif
merci d'avance de votre aide
Mickski
blink.gif Ben le message est clair, non ? ninja.gif

De toute évidence, tu utilises un cradle sur port série et non sur port USB.

Eh bien en l'occurence, le système t'indique que le port série sur lequel est configuré la hotsync est déjà occupé par un autre driver : modem, souris, ...

Vérifie donc si tu peux utiliser un autre port ou si tu peux désactiver le driver qui te gêne.

anim_wink.gif
asempia
ok je vai tenté de me débrouillé
euh autre question comment mettre mon palm en francais?
Tabetozor
Tu dois faire un hard reset ou utiliser Localize. Fait une recherche sur le forum. La question a été posée au moins 200 fois.
Mickski
CITATION(Tabetozor @ 03/10/2007 à 13:06 ) *
Tu dois faire un hard reset ou utiliser Localize. Fait une recherche sur le forum. La question a été posée au moins 200 fois.

Euh... Je ne suis pas sûr que ce soit valable pour le M515... Faudrait que je vérifie sur celui de ma moitié mais autant que je me souvienne, on n'a pas le choix de la langue après un hard reset...

D'ailleurs, même certains Tungsten T ne dispose pas de cette possibilité. ninja.gif
MarieC
CITATION(Mickski @ 03/10/2007 à 13:40 ) *
Euh... Je ne suis pas sûr que ce soit valable pour le M515... Faudrait que je vérifie sur celui de ma moitié mais autant que je me souvienne, on n'a pas le choix de la langue après un hard reset...

nono.gif bien sûr que si. Sur mon m505 (plus ancien que le m515), on avait le choix entre 5 langues. Pour autant que le Palm ait été acheté en Europe. sleep.gif
The Naja
CITATION(Mickski @ 03/10/2007 à 13:40 ) *
D'ailleurs, même certains Tungsten T ne dispose pas de cette possibilité. ninja.gif

Tous les Tungsten T européens ont cette fonction. icon_exclaim.gif
asempia
ayé ! j'ai reussit a le mettre en francais et a le conecter a mon pc je vous remerci tous pour m'avoir aider ca fait plaisir ^^
pour le mettre en fr j'ai fait un hard reset

maintenan a moi de comprendre comment utiliser a 100% la bete

Merci encore !
MarieC
CITATION(asempia @ 03/10/2007 à 18:38 ) *
ayé ! j'ai reussit a le mettre en francais et a le conecter a mon pc je vous remerci tous pour m'avoir aider ca fait plaisir ^^
pour le mettre en fr j'ai fait un hard reset

Bravo ! anim_bravo.gif

CITATION(asempia @ 03/10/2007 à 18:38 ) *
maintenan a moi de comprendre comment utiliser a 100% la bete

N'oublie pas notre dossier "Bien débuter" que tu trouveras en lien sur notre page d'accueil.
Et le manuel de ton m515 (à télécharger sur cette page du site de Palm). anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.