Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Logiciels de sauvegardes
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Sandro
Généralement, sur la plupart des forums PPC, lorsque vous demandez un utilitaire de sauvegarde, on vous répond en chœur "Sprite Backup".
Eh ben moi, ma p'tite dame, j'vous dit Sunnysoft Backup Manager !

Le soft est moins esthétique, le site du développeur n'a pas de jolies petites animations flash, mais...

- Il est moins cher - USD 20 contre USD 29.95.
- Il fait tout ce qu'on peut attendre d'une solution de sauvegarde embarquée.
- Et c'est surtout le seul qui n'a jamais flanché pendant mes tests barbares.

Il fut un temps où j'avais un gros bug suite à des manipulations diverses et (a)variées de mon Touch qui engendra un hard reset. Ayant réussi à reproduire le bug, j'en ai profité pour tester plusieurs softwares de sauvegarde pour contrôler leur(s) réaction(s) à la restauration après un hard reset. Croyez le ou pas, ma p'tite dame, que le seul qui a été capable de me faire une restauration complète et sans broncher est ... Sunnysoft Backup Manager (merci, il y en a deux qui suivent dans le fond). Merci à l'ami québécois qui me l'a fait découvrir.

icon_arrow.gif Sunnysoft Backup Manager

cool.gif
Horace
L'important c'est que la restauration des données soit efficace sinon la sauvegarde est un peu longue.1/2 heure pour 120MB avec un HTC touch.
Sandro
30 minutes ? anim_verysurprised.gif Je n'ai jamais dépassé les 5 minutes sur mon touch.
penduick
Ouais, bon, d'accord. T'en as parlé. Ok. Mais backUpBuddy, il était aussi en freeware, euh.
penduick
Sandro, tu l'as tjs sur ton PPC ? Toujours satisfait ?
Sandro
Je ne l'ai plus depuis quelques semaines, suite à diverses manipulations et tests sur mon Touch, mais je pense le remettre bientôt.

Je l'utilisais déjà sur d'autres PPC à ma grande satisfaction.
penduick
Bon. Je vais l'acheter aussi. J'aurais l'esprit plus libre pour faire des manips sur mon HTCT.
Horace
CITATION(Sandro @ 21/10/2007 à 10:51 ) *
30 minutes ? anim_verysurprised.gif Je n'ai jamais dépassé les 5 minutes sur mon touch.

5 minutes, je n'en doute pas mais pour sauvegarder combien de MB ?

Sinon, j'ai fait quelques restaurations sans aucun problème.
Sandro
Mise à jour de Sprite Backup (version 6.1.0.2194)
(pas encore annoncée sur leur site, mais sur différentes logithèques (pocketland, par ex.).

CITATION
interface multilingue (français, anglais, allemand, espagnol et italien)
fichier .cab disponible pour l'installation
gestion des paramètres dans la version Lite
amélioration de la réinitialisation du registre
mise à jour de la mémoire ROM améliorée
nouvelle option pour planning de sauvegarde
sauvegarde améliorée pour appels entrants
nouvelle option pour compression autonome des sauvegardes
sauvegarde FTP améliorée
erreur dans la version PC résolue (version complète) et autres améliorations
erreur dans l'application Windows Mobile résolue
Carine
Bon ben chez moi ça plante.
Sur ma première sauvegarde il me dit que cela a échoué par manque de place sur le PC blink.gif
Il n'arrête pas de réinitialiser et quand j'annule à la fin il cesse de fonctionner... huh.gif

Et sur le Touch, il me dit qu'il faut dévérouiller la carte SIM.... huh.gif

Ce n'est pas une réussite pour moi icon_cry.gif

Quelle autre solution de sauvegarde simple et sympa avez vous déjà tester avec succés ?

Sandro
Tu parles de Sprite ou de Sunnysoft ? Pour le deuxième, il ne devrait pas y avoir de souci.
Carine
Je parle de Sprite.

J'essaierai ce soir le Sunnysoft promis !
penduick
j'ai un peu de mal à installer sunnysoft... lorsqu'il propose de choisir des versions, il ne mention que WM5 : oubli ou incompatibilité avec WM6 ?
Horace
CITATION(penduick @ 02/12/2007 à 12:35 ) *
j'ai un peu de mal à installer sunnysoft... lorsqu'il propose de choisir des versions, il ne mention que WM5 : oubli ou incompatibilité avec WM6 ?

Il est bien compatible avec WM6.
Je l'ai installé et utilisé pendant quelques temps sur mon HTC Touch.
penduick
ok merci. je vais retenter.

[edit : plante tjs au même endroit : j'exécute l'appli sur le PC, il me demande de me connecter au Pocket, je choisis la version, je skippe le passage registration key pour avoir la version d'essai et là, il me répond "cannot create directory"]
Carine
pareil pour moi....
Sandro
C'est l'occasion rêvée pour tester Spb Backup qui a été mis à jour le 22 novembre dernier et qui est dispo en français.
Carine
SPB Backup marche nickel !!!
en 5 mn max sauvegarde complète !

J'ai saisi l'occasion Sandro ! merci anim_wink.gif
Horace
CITATION(penduick @ 02/12/2007 à 12:47 ) *
ok merci. je vais retenter.

[edit : plante tjs au même endroit : j'exécute l'appli sur le PC, il me demande de me connecter au Pocket, je choisis la version, je skippe le passage registration key pour avoir la version d'essai et là, il me répond "cannot create directory"]

Je suis navré mais j'ai acheté le logiciel sans passer par la version d'essai et donc je ne peux pas t'aider davantage.
Depuis j'ai désinstallé ce logiciel et j'utilise Sprite Backup.
J'ai fait des restaurations sur les deux logiciels sans problème.
Le test sur les sauvegardes ne sert pas à grand chose.C'est toujours les restaurations qui sont délicates !
penduick
CITATION(Sandro @ 02/12/2007 à 13:36 ) *
C'est l'occasion rêvée pour tester Spb Backup qui a été mis à jour le 22 novembre dernier et qui est dispo en français.

Ah ben vi monsieur mais bon, moi avoir cru grand chef recommander l'autre. Moi pas poser question, moi obéir.
Sandro
A la base t'as bien fait. Je persiste : Sunnysoft a été le seul qui m'a donné des résultats parfaits lors des restaurations. Maintenant, si vous avez des problèmes à l'installation, il faut le faire remonter au développeur.
penduick
CITATION(Sandro @ 02/12/2007 à 13:36 ) *

et qui a revu sa politique de prix pour passer à 19,95 $
Carine
Après une bêtise de ma part en voulant tester un truc, je me suis retrouvée avec l'écran bloqué malgré tous les softs reset de la terre.
Passage obligé vers un Hard reset ...mon premier icon_bla.gif

Restauration de ma sauvegarde faite avec SPB Backup...parfaitement réussie !!!!! anim_grin.gif

Philgood
bonsoir
même enthousiasme que Sandro
hard reset sur axim X51 et 100% récupération
Le must pour moi également
icon_biggrin.gif
Horace
version 6.2.1 pour Sprite Backup:

http://www.spritesoftware.com/support-backup6-history

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.