lpoiie
08/10/2007 à 14:48
Salut
Mon T5 ne veux plus se synchroniser avec mon portable. J'ai installé un nouveau anti-virus Kaspersky et je me demande si c'Est pas ca le probleme? en fait la syncro part mais elle bloque a Synchronisation Psychiatry ?puis la je suis obligé de l'arreter moi même car il reste la et ne fait plus rien...
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider SVP?
MErci
Orabig
08/10/2007 à 15:06
CITATION(lpoiie @ 08/10/2007 à 15:48 )

Mon T5 ne veux plus se synchroniser avec mon portable. J'ai installé un nouveau anti-virus Kaspersky et je me demande si c'Est pas ca le probleme? en fait la syncro part mais elle bloque a Synchronisation Psychiatry ?puis la je suis obligé de l'arreter moi même car il reste la et ne fait plus rien...

Kesako ?
MarieC
08/10/2007 à 15:07
lpoiie doit avoir un logiciel qui s'appelle "Psychiatry"...

Que dit le journal de synchronisation ?
Aussi, tu peux chercher sur ton PC des fichiers commençant par "HOT" quelque chose, le plus récent d'entre eux te dira quel est le logiciel qui bloque.
et bienvenue sur PA
lpoiie
08/10/2007 à 15:08
hey c quoi ce genre de reponse???? tu peux pas etre plus clair svp...???
MarieC
08/10/2007 à 15:09
CITATION(lpoiie @ 08/10/2007 à 16:08 )

hey c quoi ce genre de reponse???? tu peux pas etre plus clair svp...???
Orabig ne comprend pas ce que c'est que "Synchronisation Psychiatry". Ce qui ne doit pas t'empêcher d'être un minimum poli. Moi si on m'assène un
"hey, c'est quoi ce genre de réponse", je dégage vite fait et je laisse le pauvre gusse se débrouiller tout seul....
lpoiie
08/10/2007 à 15:17
Desolé mon intention n'était pas d'etre impolie loin de la...c'Est juste que j'aimerais qu'on me repondre dans un language un peu plus comprehensible que
Kesako ? Deja que je suis pas tres connaissante dans les palm...desolé encore....
The Naja
08/10/2007 à 15:20
Donc ton message était pour le 'késako' ... ok, pigé... mais pour les questions posées par MarieC, quelles sont les réponses ? C'est le 'minimum vital' comme info dont nous avons besoin pour débroussailler un souci de synchro ...
lpoiie
08/10/2007 à 15:32
Je trouve seulement un le journal de la syncro du 2 octobre??? c-a-d la derniere fois que j'Ai fais un syncro avant aujourd'hui?? et a cette date tout fonctionnait bien? Peut-etre pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver d'Autre fichier journal car j'Ai fais une recherche et j'Ai rien trouvé...
Aldebaran
08/10/2007 à 15:53
Bonjour,
Comme te l'as également dit MarieC, fais une recherche sur ton PC d'un fichier commençant par HOT à la date de ta derniere tentative de synchro.
tu verras alors quel programme bloque.
lpoiie
08/10/2007 à 16:10
J'ai vraiment tout essayé pour trouver ce fichier log ouis le seul que je trouve c'Est celui du 2 Octobre...? je vais essayer de le laisser rouler jusqu'a ce qu'il arrete de par lui meme(je ne ais pas si ca va se produire un un moment donné) puis on verra...
Merci beaucoup!
lpoiie
08/10/2007 à 16:23
Je l'ai laisser rouler et mon Aplm me dit que la connection a ete perdu et pendant ce temps le logiciel continue de rouler dans le vide sur mon ordi...je suis allé voir dans le journal du PAlm et il me dit qe la connection a ete perdu et peut etre des données n'ont ete sauvegardées...?
MErci encore pour votre patience
MarieC
08/10/2007 à 16:24
Tu as cherché sur ton ordi des fichiers qui commencent avec HOT, comme je te l'ai déjà suggéré dans mon message précédent ? Attention, ce n'est ni le journal de synchro ni un quelconque fichier de log. C'est un fichier au format texte qui commence avec HOT.
Cherche-le et reviens nous poster ce qu'il y a dedans.
Lis aussi
ce sujet qui pourra t'intéresser
lpoiie
08/10/2007 à 16:26
Je l'ai laisser rouler et mon Palm me dit que la connection a ete perdu et pendant ce temps le logiciel continue de rouler dans le vide sur mon ordi...je suis allé voir dans le journal du PAlm et il me dit qe la connection a ete perdu et peut etre des données n'ont ete sauvegardées...?MErci encore pour votre patienceoui marieC j'ai fais comme tu m'As dis et j'En ai trouvé un qui contient plusieurs log dedans mais le dernier datant du 2 oct.?
MarieC
08/10/2007 à 16:31
CITATION(lpoiie @ 08/10/2007 à 17:26 )

oui marieC j'ai fais comme tu m'As dis et j'En ai trouvé un qui contient plusieurs log dedans mais le dernier datant du 2 oct.?
Et qu'est-ce qu'il y a dans ce fichier-là ?
Il faut chercher la dernière ligne elle pourra dire ce qui plante (cf.
le sujet sur les synchros qui bloquent. je te conseille vivement de le lire !)
lpoiie
09/10/2007 à 00:14
Bon enfin faut dire que je travaille avec Vista puis qu'il a fallu que je contourne des securité dont je ne suis pas trop habitué....alors voila le fichier et son contenu :
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html" charset="iso-8859-1" /><br>
<title>Journal de HotSync pour freud</title><br>
<hr><b>Opération HotSync lancée par freud le 10/08/07 19:57:18</b><br><br>
<b>OK Installation rapide</b><br>
<b>OK AutoUpdate</b><br>
<b>OK VersaMail</b><br>
<b>OK Mémos</b><br>
<b>OK Calendrier</b><br>
<b>OK Contacts</b><br>
<b>OK Tâches</b><br>
-- Sauvegarde de la base de wHModuleInfo-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHModuleInfo-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHDiagnosesClass-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHDiagnosesClass-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHDiagnosisMono-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHDiagnosisMono-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHDiagnoses-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHDiagnoses-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHDiagPearlPool-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHDiagPearlPool-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHMisc-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHMisc-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHNotes-Hipp dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHNotes-Hipp.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHStringPool-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHStringPool-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHStandardTx-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHStandardTx-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de wHTxPearlPool-PYsc dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\wHTxPearlPool-PYsc.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de epStartupPref dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\epStartupPref.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de Rx-IntlPrefs-nc-2 dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\Rx-IntlPrefs-nc-2.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de Fmc CANEVAS.BASE.PDB dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\Fmc_CANEVAS_BASE_PDB.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de Tables-Preferences-nc-2 dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\Tables-Preferences-nc-2.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de AutoUpdate dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\AutoUpdate.PRC<br>
-- Sauvegarde de la base de Psychiatry dans le C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\Psychiatry.PRC<br>
-- Sauvegarde<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x53546f6e dans le fichier C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\BMI_.PRC. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x53546f62. </span><br>
Alors est ce que ca eclair quelqu'un?
MErci a l'Avance...
The Naja
09/10/2007 à 07:35
Ce fichier BMI.prc, sais-tu à quelle appli il appartient ?
Piesal
09/10/2007 à 08:31
Une technique qui marche bien est de changer le nom de :
C:\Program Files\palmOne\freud\Backup
puis de refaire une synchro.
lpoiie
09/10/2007 à 10:30
Bien ce que j'ai fais j'ai pris ce fameux dossier BAckup et je l'ai copié ailleur et supprimé celui qu'il y avait dans ce dossier et la la synchro fonctionne à merveille cependant ma question est à quoi sert ce fichier BAckup et quel consequence ca va avoir si je le change de nom ou le déplace ailleur? Je vais essayer de trouver ce qu'est ce fichier BMI.prc...
Ce qui est bizzard c'est que tout fonctionnait a merveille avant...je fonctionne sur Vista et j'ai installé Kaspersky dernierement je me demande si ca quelque chose a voir????
Merci beaucoup de votre interet !
Tabetozor
09/10/2007 à 10:44
Tu as installé la version pour PDA ?
lpoiie
09/10/2007 à 11:23
non j'ai insatllé Kaspersky pour Vista sur mon ordi...
Piesal
09/10/2007 à 13:53
CITATION(lpoiie @ 09/10/2007 à 13:30 )

Bien ce que j'ai fais j'ai pris ce fameux dossier BAckup et je l'ai copié ailleur et supprimé celui qu'il y avait dans ce dossier et la la synchro fonctionne à merveille cependant ma question est à quoi sert ce fichier BAckup et quel consequence ca va avoir si je le change de nom ou le déplace ailleur?
Le dossier BACKUP contient l'image de ton Palm, et permet de le remettre en état en cas de problème grave.
Vérifie la taille du fichier backup par rapport à l'ancien, il doit être proche. Si c'est le cas tu peux détruire l'ancien.
lpoiie
09/10/2007 à 16:13
J'essaie de trouver a quoi ce fichier BMI.prc peut bien appartenir mais j'en ai aucune idée...je continue de chercher...
Tabetozor
09/10/2007 à 16:21
The Naja
09/10/2007 à 16:41
Remets ton répertoire de backup ou il était
Vire cette appli de poids (Merci Tab) de ton Palm
Lorsque c'est fait, retente une synchro...
CITATION
BMI.prc = logiciel de poid
Excuse moi,Tabetozor, mais ce n'est pas le terme exact, c'est le calcul de la masse corporelle (Body Mass Index) et c'est bien comme tu l'as une appli séparée.
Si ce soft t'est utile, Ipoeii, il y en a plein d'autres sur le net. Comme apparement tu est dans un millieu médical (une autre appli psychiatrie..... )

, medcalc pourrais t'aider. Voir le lien dans les logiciels (il calcul le bmi aussi et n'a jamais fait planter aucun Palm).
Pour ceux qui sont tenté par le coté noir de la force

, il existe aussi sous winmobile mais en anglais seulement.
Tabetozor
09/10/2007 à 20:45
Ne t'excuse pas et je te remercie de me corriger
CITATION(Tabetozor @ 09/10/2007 à 17:21 )

, ce n'est pas celui-là, le CreatorID ne correspond pas à celui donné dans le message d'erreur plus haut:
CITATION(lpoiie @ 09/10/2007 à 01:14 )

<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x53546f6e dans le fichier C:\Program Files\palmOne\freud\Backup\BMI_.PRC. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x53546f62. </span><br>
0x53546f62 = STob
0x53546f6e = STon
le programme indiqué par Tab: PSPT = 0x50535054
lpoiie
09/10/2007 à 23:54
Super les amis...merci beaucoup pour votre aide très precieuse...je vais essayer tout ca...c'est probablement ce logiciel, qui fait parti du programme Epocrates qui fait tout planté...je ne sais pas pourquoi il le fait a ce moment-ci et qu'il ne l'a jamais fait avant mais bon c'est ca l'informatique...Bonne journée a tous et merci mille fois !!!

ho je n'avais pas lu ton message snark tu pense que c'est quel programme qui cloche? Merci à l'avance!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.