Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour un rapport sur la "Convergence PDA & Smartphone"
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Janus Hydre
Bonjour à tous,

Je rédige actuellement un rapport sur la convergence des PDA avec les Smartphones, et j'aimerais savoir si vous savez où je pourrais trouver une description (texte ou image) de l'infrastructure d'un PDA ou d'un smartphone. J'aimerais connaître les composants qui sont implantés dans un PDA et Smartphone afin de les comparer (similitudes / différences).

Je me doute que ce ne sont pas des informations faciles à trouver mais si vous connaissez des sites web qui traitent de cela, je vous en remercie d'avance !! anim_wink.gif
Patrice
Commence par wikipedia anim_wink.gif
Janus Hydre
C'est ce que j'ai fait ^___________^

Mais leurs articles sont très succincts et parfois peu précis. Même en vérifiant leur source. Enfin, bon, je vais continuer à creuser
snark
Il y a des PDAs désassemblés sur Peter's Pilot Pages, y compris le détail de certains composants. Ils ne sont pas tous récents, mais en gros, ça n'a pas dû changer des masses.
Patrice
Si ce sont les composants qui t'intéressent, la différence est simple : le smartphone a un circuit radio (et quelques composants dont une antenne), pas le PDA. Après il y a autant de différence entre 2 PDAs X et Y ou 2 smartphones Z et T qu'entre un PDA A et un smartphone B.
Janus Hydre
Ce que j'entends par infrastructure technologique, ce sont les composants essentielles utilisées dans un PDA ou un Smartphone. A ce que j'ai pu comprendre, un PDA est "proche" d'un PC : CPU, circuit video, circuit sonore, memoire (Rom et Ram) etc. Un Smartphone ne doit pas être si différent technologiquement vu les similitudes entre les 2 appareils.

C'est juste que je cherche à faire un listing le plus complet possible des composants pour chacun afin de les "comparer". Les différences entre 2 PDA sont du même ordre que 2 PC, mais on s'entend pour dire qu'ils respectent tout deux la même architecture.

Si possible à la fin, c'est pouvoir comprendre le fonctionnement (simple) d'un PDA ou d'un Smartphone.
Récemment j'ai trouvé ça :

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Sm...NzZXVyPTMy.html (français)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.