Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème novice...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jipékiroule
bonjour,
et merci à tous , pour ceux qui se seornt donné la peine d'ouvrir le message au vu du titre...

Fin 2005, reçu en cadeau anniversaire Pack via michelin kirrio palm zire 31; Donc cd d'installation "clean " et N° licence.

Courant 2006 accident de la circulation, arret d'activités pendant 5mois, Palm utilisé en Pda "classique".

Début 2007 , déplacement pour 6mois à l'étranger, le palm reste à la maison position OFF.
Li nstallation première faite sur ordi portable depuis cédé, de retour, j'ai voulu remettre en route Palm +gps....

Horreur.... le palm s'est "vidé"... il m'a fallu passer par la fonction "ré initialiser et Map a disparu ...!
Le cd d'installation, a du prendre un choc ds les diff"rents démenagements.... il est en trois morceaux et donc inutilisable.

Les fichiers Mapstore et Mapsonic copiés sur mon nouveau pc ne veulent pas s'ouvrir, et le service client Michelin interrogé me renvoie à mon porte monnaie pour 149 €, meme avec mon N° et produit enregistré en ligne en Nov 2005 !

J 'ai essayé de relancer avec un programme "démo', qui m'indique "aucune carte présente"; la cartographie europe complète de la version 2.5 est stockée dans la SD 1GO du palm.

Avez-vous soluce pour ce type d'exploit ?
je reste à votre écoute pour infos complémentaires, si besoin n'étant que novice dans le langage technologique!
merci à vous
Buana
Salut !!

Ton Palm est passé par un hard reset faute de charge ... tu dois refaire un hard reset en bonne et due forme,
pour éviter tout problème, maintiens le bouton power enfoncé en même temps que le p'tit trou situé à l'arrière
de ton Zire, une fois le logo Palm affiché relâche d'abord le p'tit trou ( je 'sens' déjà les déviations arrivées ninja.gif )
puis le bouton power, une question te sera posée ( sinon la manipualtion a mal été effectuée ... ) effacement des données,
confirmation par la pression de la flèche haut du pad wink.gif

Ensuite tu relies ton Palm à ton PC via le câble USB pour effectuer une synchronisation, si tu as effectué des sauvegardes
régulières, tu récupéreras toutes tes données, sinon celles que tu avais à l'époque de l'installation de ViaMichelin ...
Il serait fort étonnant que VM marche du premier coup, il te faudra donc passer par la réparation de VM, un fichier nommé
instMS.exe, se trouvant dans le répertoire c:/programs files/viamichelin ou mapsonic, est dévoué à cette tâche.

Pour ton CD, si ViaMichelin ne daigne te répondre malgré ta bonne foi, malheureusement tu ne trouveras aucune autre voie
officielle pour en récupérer une copie ... et pas de voie non officielle sur le fofo anim_grin.gif

Voilà tiens nous au courant pour la suite wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.