Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prise en main de mon premier Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Funny
is it or is'n it ?

Ben oui, mon premier Palm, c'est un Sony siffle.gif

J'ai enfin reçu la chose. Plutôt joli d'aspect extérieur. Pas très grand, il tient bien dans la main. Bon, l'écran me parait plus petit que sur les photos, mais c'est juste une impression. Le temps de trouver le bouton "power" et "roule ma poule" wink.gif

L'affichage me parait un peu fade, mais c'est sans doute normal, je passe mon temps devant un écran qui donne tellement de lumière que devant tu bronzes. cool.gif Sinon, c'est un joli jouet (désolé pour ceux qui bosse avec icon_biggrin.gif

Le niveau batterie est à environ 50%, donc je le branche afin d'avoir 100% de charge.
C'est pas compliqué, mais je trouve l'adaptateur un peu "léger" niveau assemblage.

Bon, je comprend pas grand chose à l'ergonomie de la bébête, qui est assez déroutante pour un novice, mais je devine un peu à quoi correspond les "catégories" et les divers boutons.
Je me marre, icon_lol2.gif car un instant, les "CAT" égories m'ont remis en mémoire les premières commandes du CP/M (l'ancêtre du Dos), me ramenant à une époque où la moindre petite commande arrivai à te surprendre icon_biggrin.gif

Je suis dans un menu, avec plein de truc, mais je sais pas comment je suis arrivé là. quelcon.gif
Je me marre .... icon_lol2.gif
Pas grave, j'éteint puis rallume et je retrouve le menu du début. Aller, j'arrête de jouer, il faut que je lise la doc (RTfM) icon_cry.gif

Bon, un partie de la doc est lue (assez rapidemen et en diagonale, j'avoue, mais je reviendrai dessus s'il le faut). blink.gif
J'ai bien essayé d'écrire quelque chose, mais bon, c'est pas encore ça
Je découvre et ça, c'est très intéressant. wink.gif

Aller, l'installation du CD est faite et je fais ma première synchro.
Quoi !! c'est déja fini !! bon,ben c'est bien icon_biggrin.gif
Installer : essayons OpenChess, au hasard
C'est un peu plus long , mais c'est encore très court.

Je débranche, je retrouve OpenChess parmis les icones, et ... ça Marche !!!
C'est génial ça, quand ça marche du premier coup icon_biggrin.gif

Je résiste pas à l'envie, et je me lance dans une partie contre le moteur Fruit en laissant le setup à 1sec.
Je gagne (mais après 3 ou 4 retour en arrière quand même). siffle.gif
Je suis un peu déçu sur le coup (manquerait-il de puisance), mais j'essaye une 2ème fois.

Je veux mettre 2sec de réflexion, mais j'y arrive pas.
Comment qu'on fait ? je peux sélectionner "sec,min ou heure", mais pas la durée.... quelcon.gif
Bon, j'arrive "surbrillancer" en jaune, mais pas moyen de mettre un 2.

Rondudjiou. huh.gif

Je tapote un peu partout avec le stylet et "Oh Miracle" un clavier s'affiche.
123, je mets 2 et "termine".
Mouais, c'est bien, mais comment j'ai fait ?
je décide de recommencer et je retapote un peu partout.
et zut, ça marche plus blink.gif

Chercher ???
heu non merci je cherche rien .. ah si, le clavier.
icon_idea.gif Peut être que si je lui demande poliment il va me le trouver, un peu comme google.
Oui, mais comment je fais pour taper "clavier"... quelcon.gif
Bon, bref, je tourne en rond. quelcon.gif icon_confused.gif quelcon.gif
Aller, je retourne à la doc.

Pendant ce temps, marrez vous avec mes déboires anim_wink.gif
The Naja
On ne se marre pas de tes déboires, on se marre de nos souvenirs... anim_grin.gif

Orabig
Excellent les premières impressions !
Quelle bonne idée d'avoir noté tout ça anim_bravo.gif, et merci de nous le faire partager
Guy-Lux
Oui, sauf que ce n'est pas vraiment le lieu.
Je transfère...
Funny
Souvenirs pour certains et infos pour d'autres
icon_lol2.gif

et un transfert au passage wink.gif
antoinepierre
CITATION(Funny @ 09/10/2007 à 17:47 ) *
... Bon, un partie de la doc est lue ...
... Aller, je retourne à la doc...
anim_bravo.gif Rien qu'avec ces deux phrases, tu vas te faire plein d'amis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.