Ben oui, mon premier Palm, c'est un Sony
J'ai enfin reçu la chose. Plutôt joli d'aspect extérieur. Pas très grand, il tient bien dans la main. Bon, l'écran me parait plus petit que sur les photos, mais c'est juste une impression. Le temps de trouver le bouton "power" et "roule ma poule"
L'affichage me parait un peu fade, mais c'est sans doute normal, je passe mon temps devant un écran qui donne tellement de lumière que devant tu bronzes.
Le niveau batterie est à environ 50%, donc je le branche afin d'avoir 100% de charge.
C'est pas compliqué, mais je trouve l'adaptateur un peu "léger" niveau assemblage.
Bon, je comprend pas grand chose à l'ergonomie de la bébête, qui est assez déroutante pour un novice, mais je devine un peu à quoi correspond les "catégories" et les divers boutons.
Je me marre,
Je suis dans un menu, avec plein de truc, mais je sais pas comment je suis arrivé là.
Je me marre ....
Pas grave, j'éteint puis rallume et je retrouve le menu du début. Aller, j'arrête de jouer, il faut que je lise la doc (RTfM)
Bon, un partie de la doc est lue (assez rapidemen et en diagonale, j'avoue, mais je reviendrai dessus s'il le faut).
J'ai bien essayé d'écrire quelque chose, mais bon, c'est pas encore ça
Je découvre et ça, c'est très intéressant.
Aller, l'installation du CD est faite et je fais ma première synchro.
Quoi !! c'est déja fini !! bon,ben c'est bien
Installer : essayons OpenChess, au hasard
C'est un peu plus long , mais c'est encore très court.
Je débranche, je retrouve OpenChess parmis les icones, et ... ça Marche !!!
C'est génial ça, quand ça marche du premier coup
Je résiste pas à l'envie, et je me lance dans une partie contre le moteur Fruit en laissant le setup à 1sec.
Je gagne (mais après 3 ou 4 retour en arrière quand même).
Je suis un peu déçu sur le coup (manquerait-il de puisance), mais j'essaye une 2ème fois.
Je veux mettre 2sec de réflexion, mais j'y arrive pas.
Comment qu'on fait ? je peux sélectionner "sec,min ou heure", mais pas la durée....
Bon, j'arrive "surbrillancer" en jaune, mais pas moyen de mettre un 2.
Rondudjiou.
Je tapote un peu partout avec le stylet et "Oh Miracle" un clavier s'affiche.
123, je mets 2 et "termine".
Mouais, c'est bien, mais comment j'ai fait ?
je décide de recommencer et je retapote un peu partout.
et zut, ça marche plus
Chercher ???
heu non merci je cherche rien .. ah si, le clavier.
Oui, mais comment je fais pour taper "clavier"...
Bon, bref, je tourne en rond.
Aller, je retourne à la doc.
Pendant ce temps, marrez vous avec mes déboires