CITATION(ananas1er @ 09/10/2007 à 22:56 )

Bon, la suite : très simple : je vais sur vos forums, à la recherche de solution, et là j'hallucine
Sur le coup c'est moi qui hallucine...

Combien de centaines, milliers de discussions sur ce forum où ailleurs portant sur des soucis de synchronisation entre un PDA de marque x et un ordi de marque y.
Pour 99% de ces discussions, les personnes dans le souci essaient de comprendre ce qui leur est suggéré, mettent 'la main dans le cambouis', et, surtout si l'informatique ne les intéresse pas plus que cela, sont tout contents d'avoir appris un truc ou 2, pour essayer de s'en sortir la prochaine fois.
Puis, il reste les 1% ... j'ai rien fait, j'ai rien changé, cela ne fonctionne plus, qui sont assez pileux du métacarpien pour vouloir une solution toute faite qui leur tombe dans les mains en moins de 2 clics de souris, et qui crient au loup quand on leur donne des méthodologies qui ont déjà fait leurs preuves dans des centaines de cas mais qui impliquent quelques actions de leur part... Comme qui dirait: "aide-toi, et... " tu connais la suite...
Un matériel neuf qui ne synchronise pas, c'est vrai que c'est embêtant pour celui sur qui cela tombe, mais quand on regarde les millions de combinaisons de matos/softs avec lesquelles un PDA doit se synchroniser, je te confirme que c'est 'normal' que cela arrive, car si les équipes de validation avaient testé toutes ces combinaisons, ton PDA te serait revenu plus cher que s'il avait été en safran massif ...
Quant à la paire de chaussures, on t'en a déjà proposé quelques modèles, et on continuera. Les béquilles ou la chaise roulante, c'est quand il y a un vrai souci (retour au SAV par exemple), et dans ton cas, on est très loin de là ...

Le service consommateur, tu as des adresses mail sur le site pour prendre contact afin d'expliquer ton souci si jamais nous ne parvenons pas à le résoudre ...
Tu décides quoi ? C'est à qqn d'autre que toi de te fournir la solution, ou alors on se creuse les méninges tous ensemble (toi compris) pour essayer de trouver ? Tu aimes la facilité ou (un petit) "challenge"?