Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Différences entre les versions de Windows Mobile
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
MarieC
Au gré de mes recherches (par pure curiosité geekesque, je vous assure anim_angel.gif) j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs déclinaisons de Windows Mobile... j'ai déjà décelé les versions suivantes :
  • Windows Mobile Pocket PC Edition
  • Windows Mobile Smartphone Edition
  • Windows Mobile Pocket PC Phone Edition
Mes questions :

- Y en a-t-il d'autres ?
- Quelles sont les différences ?

Merci pour vos réponses cool.gif
Sandro
A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres.

-> PPC édition, c'est pour les PPC, SP pour les smartphones et PPC PE pour les PPC-phones farniente.gif

PPC = Windows Mobile pour les Pocket PC purs et durs qui ne font pas téléphone.
Smartphone Edition = pour les appareils sans écran tactile.
PPC Phone Edition = Les PPC avec écran tactile et qui ont la partie téléphonie.

Patrice
Euh... Sauf que ça, c'est pour WM5 et qu'avec la version 6, on oublie tout et on recommence :
- Windows Mobile 6 Standard Edition = smartphone sans écran tactile
- Windows Mobile 6 Professional Edition (je crois) = smartphone avec écran tactile
- WM 6 XXX edition (là, je ne sais plus) = je ne sais plus non plus icon_bla.gif

Welcome to the wonderful world of MS Marketing rolleyes.gif
MarieC
Hihi, merci à vous deux ! icon_lol2.gif
Et quid des différences fonctionnelles question.gif ?
Horace
Le HTC Touch n'est pas un smartphone et il est équipé de " Windows Mobile® 6 Professionnel "

Les téléphone Pocket PC sont fournis avec un stylet qui vous sert à utiliser l'écran tactile. De plus, sur les téléphones Pocket PC, le logo du drapeau Windows apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil.

Les Smartphones ne disposent pas d'un écran tactile, et ne sont donc pas fournis avec un stylet ; par ailleurs, sur l'écran d'accueil, le logo du drapeau Windows est affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran d'accueil. Les Smartphones sont dotés d'un clavier, au choix AZERTY ou à 12 touches.
louroulou
huh.gif je ne sais d'où te viens ta définition d'un smartphone, ce n'est pas celle de wikipedia. Il n'y a rien qui empèche un smartphone d'avoir un écran tactile, d'ailleurs je considère mon Treo 680 comme un smartphone anim_wink.gif
Sandro
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 15:22 ) *
Euh... Sauf que ça, c'est pour WM5 et qu'avec la version 6, on oublie tout et on recommence :
- Windows Mobile 6 Standard Edition = smartphone sans écran tactile
- Windows Mobile 6 Professional Edition (je crois) = smartphone avec écran tactile
- WM 6 XXX edition (là, je ne sais plus) = je ne sais plus non plus icon_bla.gif

Welcome to the wonderful world of MS Marketing rolleyes.gif

La question m'a induit en erreur... icon_bla.gif C'est de la faute à MarieC siffle.gif
MarieC
Ah, enfin une réponse valable anim_wink.gif
Sandro : anim_langue.gif

CITATION(louroulou @ 10/10/2007 à 15:46 ) *
huh.gif je ne sais d'où te viens ta définition d'un smartphone, ce n'est pas celle de wikipedia. Il n'y a rien qui empèche un smartphone d'avoir un écran tactile, d'ailleurs je considère mon Treo 680 comme un smartphone anim_wink.gif

C'est la définition de smartphone "made in Microsoft"... icon_idea.gif cf. le lien d'Horace.
Patrice
Si MarieC considère comme valide la réponse de Microsoft, c'est décidé, j'émigre sur Mars rolleyes.gif anim_dead.gif
Horace
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 21:35 ) *
Si MarieC considère comme valide la réponse de Microsoft, c'est décidé, j'émigre sur Mars rolleyes.gif anim_dead.gif

Pour ma part, je ne sais pas si la réponse de Microsoft est pertinente mais je n'ai pas trouvé mieux pour différencier un pocket mobile d'un smartphone.
Cette notion est importante lorsqu'on doit charger un logiciel dont la spécificité n'est pas la même entre ces deux types de matériel.
Avec mon Palm T5 je me pose pas ces questions métaphysiques anim_sorry.gif
Il est vrai que je n'ai pas le niveau de connaissance de Marie ou de Patrice dans ce domaine mais depuis que je fréquente ce forum, j'ai beaucoup progressé et je sais que la route est encore longue...

MarieC
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 21:35 ) *

ptdr.gif c'était pour embêter Sandro anim_wink.gif
Treofunk
au debut le mot "smartphone" a eté utilisè par Microsoft pour le Spv (son.photo.video )
sinon maintenant il y a 3 familles:
-classic " pour pda sans gsm.
-standard : remplace windows mobile 5,pour smartphones Sans ecran tactile.
-professional : pour pocket pc phone,pda communiquants a ecrans tactiles.
Trudi
Joli tableau récapitulatif sur Wikipedia anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Mobile
Horace
CITATION(Trudi @ 11/10/2007 à 10:41 ) *
Joli tableau récapitulatif sur Wikipedia anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Mobile

Trés bien ce tableau !
MarieC
Trudi top.gif
Schtunks
Au demeurant, il y avait un début de réponse ici : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=43206 siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.