Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raccourci Graffiti et Palm Treo
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
ob1
Bonjour à tous.
Avec une recherche, je ne vois pas ce sujet abordé, alors voici mon problème.
Avec mon Zire, j'avais le symbole "raccourci Graffiti" qui me permet d'insérer facilement une fonction (cachet date, cachet heure, ...) ou du texte ("entretien", "déjeuner", ...)
Heureux acquéreur d'un Palm Treo 680, je constate que Graffiti n'est plus présent (le clavier est pas mal finalement, et puis, j'ai réappris à écrire des lettres !!!), mais surtout, que si le symbole "raccourci Grafiti" existe toujours (touche noire + Alt, puis en bas à droite ledit symbole), il n'a pas aucune fonction.
Evidemment, le menu Préférences -> Personnel -> Raccourci a disparu.
Est-ce à dire que le Raccourci Graffiti ne fonctionne plus sous Palm Treo ?
ghed
Tu peux installer Graffiti anywere et continuer à te servir de tes raccourcis.
Je peux t'assurer que ce fut ma première préoccupation quand j'ai acheté mon treo680, mais vite désinstallé car très vite oublié le stylet et Graffiti, tellement le clavier est formidable... bien mieux que Graffiti et autre T9 connu avec les téléphones portables.
antoinepierre
Pour insérer des dates avec tous les formats possibles et imaginables, pour insérer du texte, pour une excellente aide à la saisie, je ne peux que te conseiller vivement de tester TeikeiDA.

Commence par cliquer sur "DA" dans ma signature.
Patrice
Je ne crois pas que LA solution ait été postée et je viens de tomber dessus par hasard : pour obtenir le caractère "raccourci" au clavier, il suffit de saisir un 's' puis d'appuyer sur la touche 'alt' et de choisir le fameux raccourci dans la liste proposée icon_idea.gif
Payalba
s S ou espace donne acces au caractère raccourci sur le treo680.
Mais comment paramètre t-on les raccouris ?
Patrice
Je ne sais pas mais la date et l'heure ont toujours l'air présents...

La base des raccourcis est toujours présente en mémoire, avec les définitions standards pour dht, ht, de, dt, di, pd, re. Il y a probablement moyen de récupérer une base définie sur un ancien Palm...
Payalba
C'est aussi ce que j'ai constaté icon_cry2.gif

Je vais regarder si je trouve comment écrire dans ce fichier
snark
Peut-être avec ShortCut5 (gratuit)?
Payalba
Ca doit ajouter une appli qu gère des notficatons ?
J'aurai préféré utiliser le systeme du palm.
Franck_W
CITATION(Patrice @ 08/11/2007 à 22:20 ) *
La base des raccourcis est toujours présente en mémoire, avec les définitions standards pour dht, ht, de, dt, di, pd, re. Il y a probablement moyen de récupérer une base définie sur un ancien Palm...

En fait il suffit de remettre le panel des raccourcis, n'est-ce pas?
Je suis tombé sur un truc dont j'ai l'impression qu'on n'a pas parlé ici : ShortCutdDA. C'est un DA qui permet d'insérer le symbole de raccourcis. Bon. Le truc, c'est que l'auteur a rajouté dans le zip deux fichiers qui rétablissent le panneau dans les préférences, du coup, que l'on utilise le da ou non, on peut retrouver la fonctionnalité et rajouter, modifier les raccourcis.

http://www.1src.com/freeware/fileinfo.php?id=1744

Du coup le panneau est en anglais, mais c'est pas trop grave je pense.

PS: je me rends compte que pour récupérer le zip, il faut avoir un compte chez 1src. Je le mets donc dans ce message.
The Naja
CITATION(Franck_W @ 07/04/2008 à 14:30 ) *
Je suis tombé sur un truc dont j'ai l'impression qu'on n'a pas parlé ici : ShortCutdDA.

Meuh si, notre (défraîchi) maître es-DA l'a indiqué dans sa liste

wink.gif
Franck_W
Ah ? blink.gif

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...st&p=663894
(je doute, mais on va pas ergoter ! anim_wink.gif )
The Naja
Premier post - Point 3 en rouge, la liste alphabétique. Rubrique S-Z. Entre Shark et SoftReset wink.gif
antoinepierre
Je n'ai pas testé le premier DA proposé n'ayant pas de Tréo à l'époque.
Je ne testerai le deuxième que lorsque ma synchro refonctionnera.

Fais iech ce put1 de tréo !
CITATION(The Naja @ 07/04/2008 à 17:04 ) *
Meuh si, notre (défraîchi) maître es-DA l'a indiqué dans sa liste

wink.gif
Tu sais c'qu'y t'dit le "défraichi" ?

P.S.: tiens, t'as un clavier avec des accents maintenant ?
The Naja
Depuis environ 1 an, pourquoi icon_question.gif

C'est vrai qu'à ton âge, les réflexes... anim_grin.gif
sagarmatha
Pour ma part j'ai récupéré le ShortCuts_frFR et le ShortCuts_library de mon ancien E2 et tout marche nickel et en français.

Pour ceux que ça interesserais je peux envoyer vous envoyer les fichiers

JM siffle.gif
Patrice
CITATION(sagarmatha @ 17/04/2008 à 16:11 ) *
Pour ceux que ça interesserais je peux envoyer vous envoyer les fichiers

Certainement pas : c'est illégal (déjà que le reste est limite...). Merci d'en rester là, définitivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.