Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emulateur / simulateur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
palmgaulois
Hello,

jusque présent j'utilisé le simulator du treo 680 mais il a 2 défaut,
il passe en veille après quelques minutes, du coup faut le reveiller, mais surtout il est très gourmand en ressource processeur.
je viens de passer sur celui du LF voir si c'est mieux,
celui du Tx plante chez moi au lancement, faut que je cherche à le re-télécharger propre pour confirmer.

et vous qu'utilisez-vous ?
snark
J'utilise le simulateur du TX, car j'ai un TX. Pas de gros problème à signaler. De temps en temps, il plante et je dois effacer le fichier qui stocke le contenu de la RAM. Ca équivaut à faire un hard-reset.

Je n'utilise que des simulateurs, vu que les émulateurs ne supportent que PalmOS 4 et moins.
Patrice
J'utilise une quinzaine de simulateurs / émulateurs (Palm, Sony...) pour vérifier la compatibilité au maximum.

Pour ton problème d'extinction, il suffit d'aller dans le préférences Palm et de configurer l'utilisation de l'extiction sur craddle sur off.

Pour les ressources consommées, pense à décocher l'option "protected memory" (je ne sais plus l'intitulé exact).

Pour le plantage, il faut virer le fichier de sauvegarde de la configuration (dont le nom m'échappe, désolé icon_bla.gif mais qui est bêtement localisé au même endroit avec le même nom pour toutes les versions de simulateurs même incompatibles). Pour résoudre définitivement ce problème, j'ai "patché" les binaires pour que les fichiers soient enregistrés dans le répertoire du simulateur.
palmgaulois
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 15:29 ) *
configurer l'utilisation de l'extinction sur craddle sur off.

y a pas sur le treo 680

je vais voir les autres coches
merci
Patrice
CITATION(palmgaulois @ 13/10/2007 à 13:45 ) *
y a pas sur le treo 680

Moi je l'ai : "Préférences" -> "Power" -> "Stay on in Craddle" = "On". Je viens de revérifier, ça fonctionne.

Il y a juste un bug qui fait disparaitre l'option après un changement de préférence et il faut faire un soft reset pour la faire réapparaitre. Note aussi que ça ne fonctionne pas sur un portable non connecté au secteur (c'est le moyen de simuler le fonctionnement sur/hors socle).
maillaxa
Comment on se procure un simulateur de Treo 680 ? sourire.gif Je n'ai trouvé que des émulateurs de vieux palm sur le site ACCESS et du coup ça ne me sert pas des masses pour moi qui veut développer des petites choses pour mon Treo.
snark
Faut aller sur le site des développeurs de Palm. Chez Access, il n'y a que des simulateurs génériques.
Palm a les simulateurs qui correspondent à ses PDAs.
maillaxa
Et si ce n'est pas trop demander, tu peux me filer un lien vers ce fameux site ? anim_grin.gif
snark
Non
maillaxa
CITATION(snark @ 13/11/2007 à 22:03 ) *

Merci beaucoup snark.

Bon j'ai effectivement trouvé quelque chose estampillé Treo 680 mais je ne vois pas du tout comment me servir du zip (il contient des tas de fichiers et rien ne me parle dedans sourire.gif)
Tharkun
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 14:29 ) *
j'ai "patché" les binaires pour que les fichiers soient enregistrés dans le répertoire du simulateur.

C'est autorisé par la licence, ça ? anim_grin.gif

anim_wink.gif
snark
CITATION(maillaxa @ 13/11/2007 à 22:10 ) *
Bon j'ai effectivement trouvé quelque chose estampillé Treo 680 mais je ne vois pas du tout comment me servir du zip (il contient des tas de fichiers et rien ne me parle dedans sourire.gif )
Faut downloader Treo_680_Cingular_Simulator_Debug.zip par exemple. Une fois dézippé, lance Palmsim.exe.
maillaxa
Oui j'ai vu cela mais maintenant je suis bloqué sur l'installation. J'ai lu rapidement la documentation pour avoir les touches mais je ne parviens pas à "configurer" le Palm (j'en suis au choix de la lagnue et impossible de valider ou même de changer mon choix sleep.gif)
snark
Flèches haut et bas pour sélectionner, touche Home pour valider
maillaxa
Ben j'ai essayé mais à part faire quitter inopinément le Simulateur, ça ne fait pas grand chose...

JE retente l'opération ce midi
maillaxa
Je viens d'essayer et effectivement Home (Orig chez moi) me fait bien avancer d'un écran mais c'est tout. A la demande de confirmation du choix de la lagnue, pouf, plus rien...

Je suis sur un XP Pro SP2, je ne sais pas si cela est important ou non. Toutefois, moin aventure commence bien mal icon_cry2.gif
snark
Je suis sur XP SP2 aussi et pas de problème. Bouton-droit de la souris sur le Simulateur et fais un Hard Reset.
palmgaulois
si tu as un pc portable, le bouton de validation central du treo correspond au [FN]+[I] soit la touche 5 du pavé numérique et les autres touches autour pour naviguer.
maillaxa
CITATION(snark @ 14/11/2007 à 12:53 ) *
Je suis sur XP SP2 aussi et pas de problème. Bouton-droit de la souris sur le Simulateur et fais un Hard Reset.
ALors ça fonctionne parfaitement au boulot mais alors à la maison c'est du grand n'importe quoi alors que le PC est tout neuf...
CITATION(palmgaulois @ 14/11/2007 à 14:07 ) *
si tu as un pc portable, le bouton de validation central du treo correspond au [FN]+[I] soit la touche 5 du pavé numérique et les autres touches autour pour naviguer.
Rien à faire à la maison, si j'appuie sur [bas] ou les touches du clavier numérique, paf, PalmSim quitte blink.gif
snark
Tu as un ordi à base de Pentium 4 avec Hyperthreading dans ton PC à la maison?
maillaxa
C'est ça. Pourquoi ?
snark
Le Simulateur a pas mal de problème avec les processeurs à Hyperthreading. Ils se bloquent souvent. Aucune idée pourquoi. Je ne sais plus ce que j'avais fait pour contourner le problème, je ne l'ai plus eu depuis que j'ai mon Core 2 Duo.

Pourtant, HT ou Core 2 Duo, tous deux ont 2 CPUs logiques mais évidemment, pour le HT, les CPUs ne sont pas totalement séparé.
maillaxa
Ce que tu es en train de me dire c'est que pour moi c'est mort. C'est bien ça ? icon_cry2.gif
snark
CITATION(maillaxa @ 14/11/2007 à 18:42 ) *
Ce que tu es en train de me dire c'est que pour moi c'est mort. C'est bien ça ? icon_cry2.gif
Non, qu'il y a un moyen mais que je ne m'en souviens plus.
maillaxa
CITATION(snark @ 14/11/2007 à 18:45 ) *
Non, qu'il y a un moyen mais que je ne m'en souviens plus.

J'ai l'impression que j'ai plein d'autres soucis sûrement lié au P4 et à l'hyperthreading. En fait l'idéal serait de pouvoir désactiver cette bestiole.
snark
CITATION(maillaxa @ 14/11/2007 à 18:57 ) *
J'ai l'impression que j'ai plein d'autres soucis sûrement lié au P4 et à l'hyperthreading. En fait l'idéal serait de pouvoir désactiver cette bestiole.

Le gain de performance est de 50% quand HT est activé. Il ne pose normalement pas de problème. Le désactiver, ça se fait dans le BIOS du PC.
maillaxa
En fait je viens de finir d'installer mon PC en y casant les drivers pour la carte son et OH MAGIE, tout fonctionne... Windws, je m'y ferai jamais.

M'enfin ça fonctionne maintenant, même le simulateur. C'est du délire.
2P2M
CITATION(Patrice @ 10/10/2007 à 15:29 ) *
J'utilise une quinzaine de simulateurs / émulateurs (Palm, Sony...) pour vérifier la compatibilité au maximum.

Suite à des remarques, je cherche à faire la même chose pour mes softs TheLauncher et TheContacts.
J'ai récupéré un simulateur T5 qui me pose bien des problèmes, alors que le celui du TX fonctionne très bien icon_cry.gif
Tu peux m'aider ?
Patrice
Sur quoi ? Si c'est relatif à la gestion de la zone graffiti virtuelle, je crains que ce ne soit difficile : j'ai beaucoup ramé là-dessus et j'ai mes propres routines (avec des comportements spécifiques donc difficilement partageables, j'utilise d'ailleurs des variantes distinctes selon mes softs).

Ceci dit, les différences de comportement entre T5 et TX ne me surprennent pas.
2P2M
Oui c'est bien ça, mais je pense avoir une piste...
Bref, j'ai une ROM appelée Angus pour le simulateur T5 ; ça a fonctionné un peu, puis maintenant je n'ai plus la liste standard (applications, etc...) en faisant F1.
Kesako ?
Patrice
Les ROM ont les noms de codes des versions d'OS dédiées, il n'y a aucune raison de s'en préoccuper, chaque simulateur a sa propre ROM. Pour les problèmes de conflits entre versions de simulateurs, j'ai déjà traité du sujet sur le forum (avec des pistes de solution) : le problème est simplement que toutes les versions stockent les données de la mémoire du Palm dans le même fichier, à la racine du disque, et que ces différentes versions sont (évidemment) incompatibles entre elles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.