Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D'ici deux à trois ans, une batterie qui dure 30 ans !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
stipus
http://www.nextenergynews.com/news1/next-e...ltaic-10.1.html

En résumé de ce que j'ai compris, un nouveau type de batterie est actuellement en developpement pour les ordinateurs portables. Cette batterie pourrait fonctionner 30 ans sans nécessiter de recharge, et arriver sur le marché d'ici deux à trois ans.

Ca me semble trop beau pour être vrai... mais on ne sait jamais !

La technologie semble exister depuis un bout de temps
http://en.wikipedia.org/wiki/Betavoltaics
vinceLGE
Je pense que même si ça arrive d'ici 2 ou 3 ans, vu le prix de la batterie, ça ne sera pas sur mon futur portable. D'autant qu'il doit y avoir des applications pour lesquelles il serait nettement plus intéressant d'avoir ce type de batterie plutôt que sur un portable. Genre scooter ou vélo électrique, et tout ce qui est aujourd'hui freiné par les autonomies insuffisantes des batteries.
Que dirais-tu de cette batterie sur ton Roomba ou ton Scooba ?
Jack Skellington
info donnée également ici, ce qui semblerait confirmer le caractère réel de ton info anim_wink.gif
powermac
C'est une pile nucléaire si j'ai bien compris.

70W/h X 24h X 365 jours X 30 ans .... anim_grin.gif

PER180H
CITATION(vinceLGE @ 12/10/2007 à 07:58 ) *
Je pense que même si ça arrive d'ici 2 ou 3 ans, vu le prix de la batterie, ça ne sera pas sur mon futur portable. D'autant qu'il doit y avoir des applications pour lesquelles il serait nettement plus intéressant d'avoir ce type de batterie plutôt que sur un portable.

Ca dépend... ca peut être au contraire intéressant : ça poussera les constructeurs à faire des portables qui durent 30 ans eux aussi! ninja.gif
stipus
Apparemment, ils ont un problème de puissance. C'est pour ça que ça ne peut pas être utilisé sur un velo electrique ou autre. Un autre problème c'est que la batterie délivre du courant en permanence, et qu'il doit immédiatement être utilisé.

J'ai lu dans un autre article que certains pensent à utiliser cette technologie pour recharger en permanence une batterie classique, qui absorberait les pics de demande de puissance, et le courant délivré en permanence par la batterie betavoltaique lorsque l'appareil n'est pas utilisé.
vinceLGE
CITATION(PER180H @ 12/10/2007 à 12:06 ) *
Ca dépend... ca peut être au contraire intéressant : ça poussera les constructeurs à faire des portables qui durent 30 ans eux aussi! ninja.gif

Je pense que techniquement, en prenant soin de ton portable, tu peux le faire durer 30 ans. Par contre, ça sera intéressant de faire tourner quelque chose sous Vista (en prenant l'OS le plus recent) dans 30 ans.
A titre de comparaison, on ferait tourner quoi aujourd'hui sous Dos 3 ? anim_grin.gif Et encore, il n'a pas 30 ans !

Ceci dit, même si elle ne permet pas d'alimenter de fortes charges, cette batterie est un bon espoir pour l'avenir. Il faudra bien que nos constructeurs auto pensent un jour à offrir une vrai alternative au pétrole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.