Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 et wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
gigi17
j'ai installé une carte wifi, la palmone, tout à l'air de bien se passer
en revanche les connexions...

pour versamail, j'essaye d'envoyer un message.
il me répond : "erreur de connexionà smtp.mail.yahoo.com

forcément, je suis chez neuf !!

je modifie çà où ??

merci pour votre aide.

et je crois qu'on va se revoir... çà a pas l'air intuitif...
gigi17
et on se retrouve.

avec blazer, j'accède au web mais tout le temps par http://moncompte.neuf.fr/extranet/abonn....

qui a l'expérience de ce pb ??

j'ai essayé avec mes identifiants de connexion Neuf, puisque c'est mon FAI, mais je suis renvoyé en permanence sur cette page.

merci pour votre aide

Piesal
Dans Versamail, tu prend le menu (icône en bas dans la barre), puis Comptes et Param.du compte.
gigi17
en fait c'est pas si évident que çà, j'ai dû passer par ailleurs car dans le chemin indiqué, il ne se passait rien...
j'ai donc rentré les coordonnées smtp et pop

mais malgré tout je ne suis pas reconnu par le serveur de messagerie, connection impossible

pourtant il me semble bien avoir tout mis comme mot de passe et autres données...
gigi17
pratiquement, je progresse lentement :

maintenant beaucoup de choses vont mieux : le seul problème qui reste, c'est que je ne peux recevoir les méls ; il râle en disant "-err [auth] authentification failed.

et après il établit la connection et j'envoie mes messages.

quelqu'un a-t-il une idée ? le pop est déclaré comme il faut, avec 110 de port (j'ai tout pris sur l'ordi du bureau comme constantes)

merci aux dépanneurs.
Tabetozor
Il faut que tu te déclares quand tu envois ton mail. Donc dans smtp il faut mettre que tu t'authentifies avec mot de passe ...
gigi17
Toujours pas arrivé : j'ai changé les noms partout, il me semble...

le serveur smtp sert à l'envoi il me semble ??

j'ai : serveur de réception : pop.neuf.fr

serveur d'envoi : smtp.neuf.fr

comme l'envoi fonctionne, c'est pas le smtp qui ne reconnait pas ???
Patrice
C'est bien un problème sur ton POP. Et le message indique simplement que tes identifiants sont incorrects (ou, à tout le moins, non reconnus par le serveur). L'erreur classique c'est de fournir les identifiants de connexion au lieu des identifiants de messagerie...
gigi17
ben oui je suis d'accord sur l'analyse

ce que j'obtiens : dans l'onglet "serveurs de messagerie"

compte : un nom que j'ai donné à la connexion
protocole :pop
nom d' utilisateur : comme expliqué par le "i", j'ai mis la première partie de l'adresse mél
mot de passe : celui envoyé par mon fai ( à noter que ce mot de passe est le même pour la connexion ou la messagerie, pratique dans ce cas)
(il me répond attribué)
services : wifi

et ben ça marche comme çà !!

ça doit être un peu "au petit bonheur la chance".

en tout cas, tout ceci est facétieux chez moi : je ne peux lancer versamail en premier car ne trouve pas l'adresse IP, donc je lance Blazer pour le web, ensuite je quitte Blazer et lance Versamail tout de suite sinon impossible...
portée ridicule pour l'instant (derrière un mur à 5mètres plus rien...)
il faut lancer le clavier avant de lancer les paramètres de versamail sinon on ne peut faire apparaitre le clavier virtuel...

beaucoup de surprises donc...

merci pour l'aide...
jusqu'à la prochaine fois
gigi17
Finalement, au bout de quelques jours de fonctionnement :

tout va bien, l'asdresse IP est trouvée par Versamail en première intention.

Très pratique pour vérifier ses mails ultra-rapidement sans ouvrir le PC qui ratatouillera 5 minutes avant de se lancer (Merci, Windows !)

toutefois :

avec Box Neufl, la 1b30 portée ridicule de 3Mètres et encore faut être quasiment en face de la box

faut mettre en place la carte SD et la retirer à chaque fois : çà restirera longtemps sur le Palm avec cette manoeuvre ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.