Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trouver une batterie de LD sur Paris
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Cefero
Bonjour,

Mon LifeDrive est donc un cas parmis tant d'autres.
Ma batterie semble avoir laché lâchement pendant le week end.
Donc je farfouilles sur la toile et je tombe chez vous, bonjour, ca a l'air sympa, je vais rester un peu, si vous le permettez cool.gif .
J'ai reussi a redemarrer la chose avec la technique du "retirage de la batterie".
Redémarrage avec la technique palm :
Veuillez tout d'abord brancher votre unite sur son chargeur, puis cliquez deux fois, coup sur coup, dans le trou reset, au dos de l'appareil. Laissez maintenant votre unite Palm™ sur sa charge et attendez 15 minutes.
Si l'appareil ne se reveille pas, veuillez re-essayer cette operation une nouvelle fois.

ca a marché, donc je remets tout ca en charge, mais là, à l'évidence, la batterie est morte, charge qui fond à vue d'oeil dès que je retire le LD du craddle.

D'où ma question : existe-t-il une boutique en region parisienne ou trouver cette batterie ?
J'ai bien cherché, et pas vu la question, donc pas de reponse.

Merci à toute reponse;

Cefero

ps si qqn peut me dire comment remettre un C a mon pseudo !?!
The Naja
CITATION(efero @ 15/10/2007 à 17:34 ) *
Bonjour,

Bienvenue sur PalmAttitude !

charge qui fond à vue d'oeil dès que je retire le LD du craddle.

Pour être certain, tu l'avais laissé combien de temps sur le cradle avant de le retirer ? Et à ce moment, la batterie est passée de combien à combien ?

D'où ma question : existe-t-il une boutique en region parisienne ou trouver cette batterie ?
J'ai bien cherché, et pas vu la question, donc pas de reponse.

En RP, je ne vois pas comme cela, sinon, une enseigne très connue est : http://www.palm-modif.com/

Et je te rassure, il n'est pas nécessaire d'avoir de passeport pour sortir du périphérique wink.gif En tous cas, p'têt essayer de prendre contact avec eux ...

ps si qqn peut me dire comment remettre un C a mon pseudo !?!

Il faut demander à un admin (Tabetozor, Oupsman ou JMS) Envoie-leur un message privé pour leur demander gentiment. anim_grin.gif D'habitude ils ne mordent pas (quoique pour Tab...)
Cefero
Salut,

Merci de cette reaction si rapide.
Pour la perte de charge, je l'ai mis en route à 11h00, à 18h30 la led est passé en vert, le temps de le sortir du craddle, c'est descendu à 93 %.
Puis en moins d'une minute, en dessous des 80 %...
Quand à la region parisienne c'est que ca fait moins loin pour moi.
Donc c'est plus pratique de faire proche , non ?

Merci pour les infos.

Cefero

Et si grand moderateur peut retrouver mon C, qu'il en soit remercié.
The Naja
Décharge: il est un fait que c'est un chouia rapide ... On est d'accord qu'en état de hard reset (donc sans avoir resynchronisé), le problème est le même ? Si oui, ton diagnostic me semble correct.

Distance : ben cela dépend, si tu es capable de changer la batterie toi même, ils peuvent peut être te l'envoyer... enfin je suppose, j'en sais rien en fait... un coup de bigophone, ou alors tu attends un autre avis ...

C : je vais contacter les admins ...
The Naja
Apparemment c'est fait pour ton nom. Tu es toujours parmi nous ?

PS: Merci Tab !
Cefero
Hello,

Ben pour mon C, ca c'est bien passé.
Pour mon LD, ca plante en rafale.
j'ai redemarré l'engin sans soucis.
J'ai patiement attendu que la charge arrive à son max.
Il doit y avoir un pb de gestion de la batterie car vers le milieu de soirée ca etait redevenu correct.
par habitude j'ai eteint le LD avec le bouton puis verouillage : hop plantage !!
Donc redemontage etc, et tout.
Ca repart et ce matin re plantage total.
Donc j'ai un bug plus profond qui me gave.
Hypothèse 1 : c'est resolu par magie (harry ??)
hypothèse 2 c'est rédhibitoire !

Je penche pour la 2°.

Donc je bidouille le bouzin pour vider le disque et je m'en debarrasse (je penche pour un TX)
Donc questions en relation avec cette idée : le craddle du TX est il le même que celui du LD ?
Et qui cherche des pièces ou un LD pourri avec son boitier alu qui va mieux ?

Cordialement

Cefero
Cefero
Dernières nouvelles !!

Comme j'ai fait legrand netoyage, j'ai prefere le laisser popotin-nu (sans le capot qui est si chiant à enlever) et j'ai tenté une restauration à partir de la dernière synchro vu que j'avais plus facilement accès aux connecteurs.
Et bien tu le crois tu le crois pas, pour le moment, ca tient.

Clairement il y a un souci dans un composant qui fait que parfois, ca part en vrille, mais ca va me laisser un peu plus de temps pour reflechir à remplacer la choze.

à suivre ?

Cefero
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.