Pour avoir essayé pas mal de chose en Wake on Lan (WOL), je peux expliquer comment j'ai procédé:
- cocher l'option Wake on LAn de la freebox (dans la configuration routeur). Si tu n'as pas d'autre routeur que la freebox, ça n'est pas la peine de rediriger les ports, par contre avec un autre routeur il faut rediriger le port 9 vers le PC que tu veux réveiller)
- télécharger la dernière màj de la carte réseau (pour moi une realtek de 2003, mais ils n'ont sorti un pilote permettant le wake on lan qu'en 2006)
- cocher l'option WOL (pour moi elle avait un autrenom) dans la config avancée de la carte réseau. Aussi cocher l'option permettant d'éteindre (!) l'ordinateur avec la carte réseau
- vérifier l'option dans le BIOS (dans le mien elle permettait déjà le WOL)
Après avec le palm c'est plus facile, mais je n'ai trouvé aucun programme dédié qui marche (j'ai essayé PalmWOL, Jwakeme, 2playme). J'ai d'ailleurs posté sur palattitude :
ici. Tous ces programmes m'affirment pourtant qu'ils ont envoyé le fameux Magic Packet... Je me demande si le TX n'envoie pas des données qui perturbent le WOL... parce que Jwakeme, qui est en java, marche bien sur mon téléphone Nokia E50.
Sur le palm, jutilise donc Blazer ou Opera Mini, avec un site web qui envoie le magic packet : il y a en a plusieurs, personnellement j'utilise
Dslreport, qui existe depuis quelques années (en principe je crois qu'on ne peut pas faire grand chose avec une adresse IP et une adresse MAC, mais on ne sait jamais.... il vaut mieux faire appel à un site qui a pignon sur rue). Mais utiliser Blazer sur mon palm c'est plus long que d'utiliser Jwakeme sur mon téléphone portale.
Voilà, il y a des tutos qui existent sur le web, il faut chercher les "wake on lan", "magic packet"... Mais le plus difficile reste de configurer le PC, et là, ça dépend de la carte réseau, du bios, du routeur...
Pour éteindre ou contrôler le PC, c'est avec PalmVNC ou MicroVNC, plus rapide mais payant.