Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GMail sur mobile
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Thoomas
Je viens de lire sur le journal du geek que Google met à disposition une application Java pour mobile permettant de se connecter à sa boite gmail. Je viens de l'essayer sur un nokia 6822 et, wow, c'est terrible sourire.gif
Efficace, ergonomique, joli.

Pour la charger, il suffit de se connecter en wap/gprs à http://gmail.com/app

Par contre, il n'existe pas de version compatible Palm...

Voilou sourire.gif
snark
CITATION(Thoomas @ 17/10/2007 à 16:40 ) *
Par contre, il n'existe pas de version compatible Palm...
Tu es sûr ?
Thoomas
De cette application ? Oui. Je me suis connecté sur gmail.com/app avec le TX et le message est :
CITATION
Désolé, l'application Gmail ne fonctionne pas sur votre Palm PalmOS 5 device. Toutefois, vous pouvez accéder à l'application Gmail, où que vous soyez, à l'aide de la version web
snark
C'est parce qu'ils détectent le TX. Les instructions sur la page que je donne ci-dessus devraient convenir également au TX.
Thoomas
Oooooooops, je n'avions point vu ton lien sourire.gif
Effectivement, vu comme ça, il y a de fortes chances que cela fonctionne wink.gif

Ma foi, il va falloir que j'essaye !!

Merci sourire.gif
Thoomas
Rhââââââ, c'est ballot... Je suis mot à mot ce qui est préconisé : j'installe la jvm, je redémarre, je vais sur http://gmail.com/app et là... même punition que sans la jvm... Je ne peux donc pas charger ladite appli java...
Hein que c'est ballot sourire.gif
fanievama
Bonjour,
Je te rassure, j'ai suivi le même chemin que toi et idem... dry.gif anim_endesaccord.gif
Schtunks
Si vous lisiez tout le texte, vous verriez qu'il est quand même possible d'installer malgré le message vous indiquant que votre Palm n'est pas compatible... siffle.gif

Le texte indique "Si vous êtes certain que JVM (Java Vitual Machine) est installé sur votre téléphone, n'hésitez pas à essayer la version téléchargeable. wink.gif
fanievama
CITATION(Schtunks @ 18/10/2007 à 11:03 ) *
Si vous lisiez tout le texte, vous verriez qu'il est quand même possible d'installer malgré le message vous indiquant que votre Palm n'est pas compatible... siffle.gif

Le texte indique "Si vous êtes certain que JVM (Java Vitual Machine) est installé sur votre téléphone, n'hésitez pas à essayer la version téléchargeable. wink.gif

Bonjour,

Je n'ai pas ce message mais celui-ci: Désolé, l'application Gmail ne fonctionne pas sur votre Palm PalmOS 5 device. Toutefois, vous pouvez accéder à l'application Gmail, où que vous soyez, à l'aide de la version web.

Et je clique sur la version web., mais à aucun moment on me propose de télécharger quoi que ce soit.
Schtunks
Désolé, c'est surement parceque je fais ça à partir d'un Tréo et pas d'un TX... icon_bla.gif

Je posterais le .jad pour ceux qui veulent essayer...
fanievama
Ok merci, je suis preneur pour tester sur le TX à moins que le .jad ne soit que pour le tréo.
snark
CITATION(Schtunks @ 18/10/2007 à 13:57 ) *
Désolé, c'est surement parceque je fais ça à partir d'un Tréo et pas d'un TX... icon_bla.gif
Y'a moyen de le faire à partir d'un TX, s'il se fait passer pour un Treo siffle.gif anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(snark @ 18/10/2007 à 17:22 ) *
Y'a moyen de le faire à partir d'un TX, s'il se fait passer pour un Treo siffle.gif anim_wink.gif

Oui, il suffit d'utiliser Blazer UA... anim_wink.gif (je laisse les gens chercher sur le forum...)

Sinon, voici le .jad et le .prc que j'ai trouvé... Je pense qu'il faut passer par une certe mémoire pour mettre le .jad dans la ram du TX alors le .prc doit se synchroniser sans souci mais comme il vient d'un Tréo, je ne sais pas si cela va bien fonctionner... icon_bla.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
fanievama
Bonsoir et merci.

Le fichier prc passe, tandis que le fichier jad ne peut être mis que sur ma carte sd.
Lorsque je veux déplacer le fichier jad dans la ram, mon palm ne le veut pas. (avec mégalauncher)
On aura tenté.. icon_biggrin.gif
Thoomas
Merci ++++ pour les fichiers sourire.gif
J'ai tout installé via la SD et grâce à UniCMD.
Lancement du soft ok mais connexion impossible hier soir.
Je me suis souvenu qu'il fallait un soft reset, je l'ai donc fait et ai retenté de me connecter ce matin et... ça fonctionne sourire.gif

La preuve en image sourire.gif

Finalement, la seule surprise de tout ça est que l'on ne voit pas apparaître Gmail dans la liste des applets Java de "IBM Java VM".
maillaxa
Je ne suis pas convaincu par gmail pour mobile. Je l'ai teste sur un samsung et on est loin de l'ergonomie et des capacites d'une solution a base de chatter email et du push email. Enfin ce n'est qu'un avis. Depuis que j'ai retrouve mon palm, lire mes mails et redevenu un plaisir sur mon mobile.
fanievama
CITATION(Thoomas @ 19/10/2007 à 07:14 ) *
J'ai tout installé via la SD et grâce à UniCMD.
Lancement du soft ok

Bonjour

J'ai tenté comme toi, mais vu mes compétences, je préfère te demander de l'aide.
As-tu simplement copié les deux fichiers vers ta ram et pour le lancement tu fais comment, car de mon côté, les deux fichiers sont copiés (avec unicmd) puis plus rien.
Merci d'avance.
Thoomas
CITATION(maillaxa @ 19/10/2007 à 08:00 ) *
Je ne suis pas convaincu par gmail pour mobile. Je l'ai teste sur un samsung et on est loin de l'ergonomie et des capacites d'une solution a base de chatter email et du push email. Enfin ce n'est qu'un avis. Depuis que j'ai retrouve mon palm, lire mes mails et redevenu un plaisir sur mon mobile.
Bah, en ce qui me concerne, je suis convaincu par l'application Java pour Gmail dans le sens où elle est bien plus ergonomique que d'aller sur l'interface wap pour mobile de Gmail. Je ne m'en sers pas pour remplacer tout autre service mail sourire.gif

CITATION(fanievama @ 19/10/2007 à 08:38 ) *
Bonjour
J'ai tenté comme toi, mais vu mes compétences, je préfère te demander de l'aide.
As-tu simplement copié les deux fichiers vers ta ram et pour le lancement tu fais comment, car de mon côté, les deux fichiers sont copiés (avec unicmd) puis plus rien.
Merci d'avance.

Eh bien oui, j'ai recopié avec UniCMD les 2 fichiers vers la ram du TX et j'ai lancé l'application Gmail par le Gmail.prc
fanievama
CITATION(Thoomas @ 19/10/2007 à 08:59 ) *
Eh bien oui, j'ai recopié avec UniCMD les 2 fichiers vers la ram du TX et j'ai lancé l'application Gmail par le Gmail.prc

Merci pour ta réponse, mais (question idiote pour certains mais utile pour moi) tu lances comment Gmail.prc. icon_bla.gif
Thoomas
Une seconde impression d'écran...

CITATION(fanievama @ 19/10/2007 à 09:14 ) *
Merci pour ta réponse, mais (question idiote pour certains mais utile pour moi) tu lances comment Gmail.prc. icon_bla.gif
En ce qui me concerne, l'application apparaissait dans la catégorie "Principales" de ZLauncher et du menu natif du Palm.
fanievama
CITATION(Thoomas @ 19/10/2007 à 09:42 ) *
En ce qui me concerne, l'application apparaissait dans la catégorie "Principales" de ZLauncher et du menu natif du Palm.

Effectivement je viens de vérifier dans le menu natif du palm et gmail apparait. Par contre dans mégalauncher, je n'ai rien.

Merci pour ton aide. anim_wink.gif
Larvation
Quelqu'un a essayer de l'utiliser sur son téléphone portable ?

Ca fait un moment que je tente de passer le message d'erreur "Ce programme nécessite une connexion de données. Contactez votre opérateur ou consultez la FAQ de Gmail pour mobile à partir de votre ordinateur pour plus d'informations".

Même en lisant les instructions sur le FAQ de gmail, je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai tenté de changer les paramètres de connexion de l'application et de recréer une nouvelle connexion mais rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ?
Calino
T'as activé le GPRS ?
fanievama
CITATION(fanievama @ 19/10/2007 à 09:52 ) *
Par contre dans mégalauncher, je n'ai rien.

J'ai envoyé un mail au support de mégalauncher pour expliquer mon problème.
Si quelqu'un a déjà la solution pour insérer le programme dans le lanceur, je suis preneur. icon_idea.gif
Je précise que l'application "gmail" est dans le lanceur natif du palm et qu'elle se lance.
Que j'ai fait des réset mais ras. icon_exclaim.gif
Merci
Thoomas
CITATION(Larvation @ 19/10/2007 à 11:13 ) *
Quelqu'un a essayer de l'utiliser sur son téléphone portable ?

Oui, sur un 6822 chez Orange avec un forfait "world" 25mo...

CITATION(Larvation @ 19/10/2007 à 11:13 ) *
Ca fait un moment que je tente de passer le message d'erreur "Ce programme nécessite une connexion de données. Contactez votre opérateur ou consultez la FAQ de Gmail pour mobile à partir de votre ordinateur pour plus d'informations".
Comment te connectes-tu au net avec ton gsm ?
Tabetozor
J'ai lu votre fil de discussion, je ne vois pas l'intérêt [je m'en excuse]. Je télécharge mes mail en pop depuis gmail sur SnapperMail ou versamail... ce n'est pas suffisant ?
fanievama
CITATION(Tabetozor @ 19/10/2007 à 11:42 ) *
J'ai lu votre fil de discussion, je ne vois pas l'intérêt [je m'en excuse]. Je télécharge mes mail en pop depuis gmail sur SnapperMail ou versamail... ce n'est pas suffisant ?

Bonjour,

Si cela est suffisant mais j'aime bien tester les produits et avoir un avis.

De plus cela me permet de connaitre un peu mieux le fonctionnement de mon TX et de palm Os.
Tabetozor
Je le comprends tout à fait.

Je croyais juste qu'il y avait une subtilité qui m'échappait. icon_bla.gif
Thoomas
CITATION(Tabetozor @ 19/10/2007 à 11:42 ) *

Pour moi, non sourire.gif Tant que Gmail ne supportera pas l'IMAP, je préfère gérer mes mails Gmail directement sur le serveur.
Par contre, une fois l'IMAP mis en place, alors zou, exit les accès web smile.gif
Il faut que j'ajoute aussi que ma boite gmail me sert quasi exclusivement pour les envois "lourds" tels que conn...s quotidiennes... Le reste passe par des adresses mail plus... traditionnelles wink.gif
Larvation
CITATION(Calino @ 19/10/2007 à 11:30 ) *
T'as activé le GPRS ?

Je n'ai rien fait pour mais je n'ai pas de problème pour me connecter au WAP ou ailleurs (récupérer mes mails via l'application)... ce n'est pas la même chose ?
De plus, j'ai pu télécharger l'application de gmail directement depuis mon téléphone.

CITATION(Thoomas @ 19/10/2007 à 11:41 ) *
Oui, sur un 6822 chez Orange avec un forfait "world" 25mo...

Comment te connectes-tu au net avec ton gsm ?

Je me connecte selon les paramètres WAP que j'ai reçu de la part d'Orange. Je n'ai pas accès pour avoir les détails des réglages.
J'ai tenté de recréer de nouveaux paramètres de connexion mais j'obtiens toujours le message d'erreur : une fois le nom d'utilisateur et mot de passe introduit, il me demande l'autorisation de se connecter au réseau et immédiatement après, j'ai le message "réseau inaccessible" avec l'information qu'il faut que je contacte mon opérateur ou que je regarde la FAQ.

J'imagine bien que j'ai un paramètre qui est mal réglé mais je ne sais pas lequel.
Au fait, je tente la connexion avec un Nokia 6233. Quels sont les menus qu'il faut que je vérifie ?
Caza
Emoze offre le support du push spécifiquement pour les comptes Gmail à travers la messagerie et les contacts.

D'ici la fin du mois, sera ajoutée la gestion des évènements.
snark
CITATION(Thoomas @ 19/10/2007 à 12:14 ) *
Pour moi, non sourire.gif Tant que Gmail ne supportera pas l'IMAP, je préfère gérer mes mails Gmail directement sur le serveur.
Par contre, une fois l'IMAP mis en place, alors zou, exit les accès Web smile.gif

icon_exclaim.gif C'est en train d'être activé, selon cette nouvelle de Slashdot. Tous les comptes n'ont pas encore cette option accessible: ni le mien (Gmail US) ni celui de snarkette (Gmail BE) ne l'ont. Je suppose qu'il faut patienter.
Thoomas
CITATION(snark @ 24/10/2007 à 14:17 ) *
icon_exclaim.gif C'est en train d'être activé, selon cette nouvelle de Slashdot. Tous les comptes n'ont pas encore cette option accessible: ni le mien (Gmail US) ni celui de snarkette (Gmail BE) ne l'ont. Je suppose qu'il faut patienter.
Oui, j'ai lu ça sur le Journal du Geek smile.gif C'est une bonne nouvelle sourire.gif
fanievama
CITATION(fanievama @ 19/10/2007 à 11:34 ) *
J'ai envoyé un mail au support de mégalauncher pour expliquer mon problème.
Si quelqu'un a déjà la solution pour insérer le programme dans le lanceur, je suis preneur. icon_idea.gif
Je précise que l'application "gmail" est dans le lanceur natif du palm et qu'elle se lance.
Que j'ai fait des réset mais ras. icon_exclaim.gif
Merci

Bonjour à tous,
Utilisant MégaLauncher, et suite à l'info envoyée au SAV de MégaSoft 2000, j'ai la primeur de tester Mégalauncher 6.4x qui corrige le problème entre Gmail et ce logiciel.
Juste pour dire qu'ils sont sérieux dans cette boite et que le problème a été fixé. anim_bravo.gif
@+
Tabetozor
Tout à fait, Boris est quelqu'un qui est très à l'écoute de ses clients top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.