Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Probleme de synchro WM-PC
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
alain p
Je débute avec un Smartphone sous Windows Mobile 6 (HTC TyTN2) et avec Outlook 2007.
Malheureusement la synchronisation avec mon PC VIsta sous WMDC version 6.1 est impossible: erreur 0x85010014.

J'ai désactivé le pare-feu, désactivé l'antivirus, déinstallé et réinstallé Outlook2007, déinstallé et réinstallé WMDC, rebooté; dans Options Internet/Sécurité/Intranet local/Sites/Avancé j'ai rajouté "file://Tytn 2 " : toujours pas de synchronisation et toujours cette erreur 0x85010014.

Par curiosité j'ai installé Outlook2007 et ActiveSync sur un PC sous XP, , et là j'ai pu j'ai pu synchroniser sans aucun problème (avec pare-feu et antivirus actifs)

Que pourrais-je encore modifier dans mon PC Vista pour arriver à synchroniser ?

Alain
Sandro
En principe, ce message d'erreur survient lorsque Outlook n'est pas le client messagerie principal ou est lié à un problème avec Office 2007.
Christine Belcikowski
Si l'on a la chance d'utiliser un Mac, Missing Sync pour Windows Mobile est un bien meilleur gestionnaire de synchronisation que ActiveSync anim_wink.gif
oupsman
CITATION(alain p @ 18/10/2007 à 00:59 ) *
Je débute avec un Smartphone sous Windows Mobile 6 (HTC TyTN2) et avec Outlook 2007.
Malheureusement la synchronisation avec mon PC VIsta sous WMDC version 6.1 est impossible: erreur 0x85010014.

J'ai désactivé le pare-feu, désactivé l'antivirus, déinstallé et réinstallé Outlook2007, déinstallé et réinstallé WMDC, rebooté; dans Options Internet/Sécurité/Intranet local/Sites/Avancé j'ai rajouté "file://Tytn 2 " : toujours pas de synchronisation et toujours cette erreur 0x85010014.

Par curiosité j'ai installé Outlook2007 et ActiveSync sur un PC sous XP, , et là j'ai pu j'ai pu synchroniser sans aucun problème (avec pare-feu et antivirus actifs)

Que pourrais-je encore modifier dans mon PC Vista pour arriver à synchroniser ?
Alain

Je vais essayer à nouveau de synchroniser mon I320 avec mon portable sous Vista et je te dis ce qu'il en est.

Sauf que je suis sous Outlook 2003 sur mon portable unsure.gif
Sandro
D'après les quelques recherches, il semble que trois pistes sont possibles :

- Celle que j'ai mentionnée plus haut
- Micorsoft Office qui fait des caprice -> Faire un "Repair" depuis les panneaux de configs du PC
- L'antivirus qui bloque le script qui permet à ActiveSync de communiquer avec Outlook

alain p
Merci pour ces réponses.

J'ai continué à désinstaller des programmes pour réinstaller Outlook2007 tout seul sans autre programme de bureautique ou de messagerie; j'ai lancé l'utilitaire Diagnostics Office et il ne trouve aucune erreur.
J'ai même cherché dans le Registre s'il ne restait pas des traces de Norton Antivirus qui était installé par défaut sur le PC à l'achat, et que j'avais viré.
Rien à faire, toujours pas de synchro.

Pire, comme WMDC (le remplacant sous Vista de ActiveSync) est configuré par défaut pour écraser les données Smartphone par celles du PC en cas de conflit...eh bien oui, tous les rendez-vous que je venais de noter sur le smartphone ont été effacés sad.gif

J'avoue que je suis un peu découragé, surtout que les messages que j'ai pu trouver par Google ne montrent personne qui ait pu résoudre ce problème sous Vista.

Est-ce que quelqu'un a déja réussi à synchroniser un TyTN2 (ou un autre mobile sous WM6) avec Outlook2007 sur un PC VISTA ?

Sandro
C'est certain que oui, mais l'audience sur PA n'est pas forcément la plus vaste.

Essaie de faire ceci et que ceci :

- Supprime le partenariat de synchronistation
- Via les panneau de config du PC fait un "Réparer" de Outlook (pas de réinstallation)
- Restart le PC
- Ouvre Outlook
- Connecte le PPC via le câble USB et recrée un nouveau partenariat

Courge, on va y arriver.
alain p
J'ai fait exactement cela, et rien à faire: toujours pas de synchro, et toujours le même code d'erreur.
De plus, cela m'efface sur le Smartphone tous les éléments du calendrier, tous les contacts, les notes (bref, tout ce que j'essaye de synchroniser); par contre les éléments d'Outlook sur PC sont inchangés.
Dur, dur sad.gif
Sandro
J'ai encore une ou deux pistes en réserve, mais avant de dire n'importe quoi, pourrais-tu me dire :

- Quel est le texte qui accompagne le code d'erreur
- Comment c'est passé la toute première connexion au PC ? Qu'est-ce qui était installé, qu'est-ce qui ne l'était pas ?
alain p
Merci pour ton aide

<<< - Quel est le texte qui accompagne le code d'erreur

ActiveSync a rencontré un problème sur le bureau. Code de support: 0x85010014

<<<< - Comment c'est passé la toute première connexion au PC ? Qu'est-ce qui était installé, qu'est-ce qui ne l'était pas ?

Le PC a reconnu la connection du TyTN2 et a lancé le gestionnaire WMDC et la synchronisation a débuté automatiquement (si je me souviens bien)
Outlook2007 était installé et minimisé dans la barre des taches

Sandro
Quelle prise de tête, cette histoire anim_mur.gif

Tentons le coup avec ça :

Sur le PPC : Menu Démarrer > Paramètres > onglet Connexions > USB vers PC > Décocher "Activer la fonctionnalité de réseau avancée"
alain p
Je viens de le faire: toujours la même erreur ( et comme d'habitude, j'ai supprimé le partenariat, rebooté le PC et le TyTN2, recommencé: sans résultat)
Sandro
J'ai encore écumé bon nombre de forums anglophones et la plupart du temps, le problème vient d'une installation vérolée d'Office ou Outlook ou encore des paramètres des serveurs Exchange.

anim_sorry.gif
alain p
Bon, je vais encore une fois essayer de désinstaller tout ce qui est de la bureautique, nettoyer le Registre, et réinstaller Outlook2007 et WMDC
strates
Salut Alain p,
Comme souvent, regarde ici.
Bonne lecture!
cool.gif
alain p
J'ai suivi scrupuleusement toutes ces indications, et rien à faire, toujours le même code d'erreur.
Quelques précisions:
La connexion USB fonctionne, puisque je peux transferer des fichiers, explorer le Smartphone depuis le bureau du PC, installer des logiciels (Pocket Informant par ex.); seule la synchro ne se fait pas.
J'ai bien vérifié qu'Outlook est dans un dossier partagé, que le pare-feu accepte l'IP du smartphone comme une zone de confiance totale, que le pare-feu est ouvert pour Outlook et WMDC (le manager d'unités mobile qui remplace ActiveSync sur Vista); d'ailleurs j'ai aussi essayé en désactivant totalement le pare-feu et l'antivirus.
Je viens encore de désinstaller Works (qui était préinstallé et que je n'avais jamais utilisé)
Toujours rien sad.gif
strates
Alain, est-ce que outlook est la messagerie par défaut, ton vista est à jour, tes ports usb n'ont ils pas la mise en veille de cocher?
je sais, c'est des questions bêtes icon_bla.gif
C'est outlook 2007 du cd d'installation?
Tu n'avais pas déjà un outlook d'installer, un office?

blink.gif
alain p
>>>>>>>Alain, est-ce que outlook est la messagerie par défaut, ton vista est à jour, tes ports usb n'ont ils pas la mise en veille de cocher?

Oui (quand je tape mailto:xx@xx.net, c'est Outlook qui s'ouvre)
Oui les dernieres mises à jours de vista ont été installées
Non les ports USB n'ont pas de mise en veille

>>>>>>>C'est outlook 2007 du cd d'installation?

Oui, effectivement

>>>>>>>Tu n'avais pas déjà un outlook d'installer, un office?

Il y avait Office2000 sur le PC, mais uniquement Access, Excel et Word, ainsi qu'une visionneuse Powerpoint.
J'ai entièrement désinstallé Office 2000, désinstallé Outlook2007 puis réinstallé Outlook2007 tout seul

A ce stade, je ne vois plus qu'une solution: restaurer le PC dans sa configuration d'origine, faire la mise à jour de Vista, et installer uniquement Outlook2007.
Ce ne sera pas tout de suite, car je pars pour 3 semaines...en emportant ce HTC TyTN2 qui devrait m'être bien utile en voyage
alain p
Ca y est, j'ai réussi à mieux cerner le problème....sans le résoudre totalement

- J'ai fait une restauration de mon PC et ai retrouvé Vista comme au 1er jour.
J'y ai installé Outlook2007 et WMDC
J'ai branché le Smartphone, et la synchronisation s'est faite sans aucun problème

- J'ai ensuite branché le cable Ethernet pour relier le PC à mon routeur (et donc à Internet et à mon reseau domestique)
La synchronisation se fait alors beaucoup plus lentement (alors que le transfert de fichiers divers du Smartphone vers le PC et reciproquement reste rapide)

- J'ai ensuite installé Kaspersky Antivirus 6
La synchronisation est toujours possible, et toujours assez lente

- J'ai ensuite installé une partie de Office2000: juste Access2000,Excel2000 et Word2000 dans un répartoire bien distinct de celui d'Outlook2007
Et là, plus de synchronisation, avec les codes d'erreur que j'avais au début de cette histoire

Conclusions:
- c'était donc bien un conflit entre Outlook2007 et Acces2000-Excel2000-Word2000 qui m'empêchait de synchroniser le Smartphone avec le PC, et la désinstallation d'Office2000 n'y avait rien changé.
- c'est bien un problème spécifique à Vista, car le PC sous XP où j'arrive à synchroniser sans problème contient aussi Outlook2007 et Acces2000-Excel2000-Word2000

Mon problème devient maintenant:
comment faire cohabiter, sous Vista, Outlook2007 et Access2000 ?? (je ne peux passer à Office2007 car j'ai des bases de données Access2000 qui passent sur différents PC tous équipés d'Access2000)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.