Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Simuler un volume VFS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Orabig
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation du simulateur Palm. Il supporte manifestement les volumes en VFS, puisque le Palm OS Garnet Simulator (par exemple) voit une carte nommée 4MBRAMDISK (que l'on peut voir dans Card Info par exemple).

Problème : Cette carte est toujours vide, je n'arrive pas à mettre des fichiers dedans (sauf en faisant un programme Palm qui les crée)
Question : Est-il possible de déposer des fichiers depuis le PC de développement dans la carte du simulateur, et si oui, comment ?

J'ai l'intuition que c'est bête comme chou, mais je n'ai pas trouvé icon_bla.gif
Patrice
Si je me souviens bien, il suffit de créer un répertoire "Card1" dans le répertoire où se trouve l'exécutable du simulateur. Sur les versions PalmSource, il doit aussi falloir installer HostFSSimulator (dispo sur le site développeur). A vérifier, tout de même.
Orabig
icon_confused.gif Marche pô

J'ai essayé de mettre des fichiers (environ 2Mo) dans ce répertoire Card1, je lance ensuite PalmSim_54_rel.exe, puis j'y installe HostFS_Simulator.prc.

Ensuite, je lance Card Info dans le simulateur, et voici ce que j'ai :
CITATION
Card : 4MBRAMDISK
4.0 KB Used
3.9 MB Free of 3.9 MB
quelcon.gif
Orabig
Je me réponds à moi même, j'ai fait quelques investigations, ca vous aidera peut-être :

A l'aide d'un traceur de process, j'ai vérifié quels étaient les fichiers/répertoires auquels le simulateur essayait d'accéder.
Au cours de son utilisation (simple), il essaye d'accéder aux répertoires suivants (relativement à son répertoire à lui) :

après un soft reset :
.\Card1\
.\Card1\PALM\start.prc

Après un accès au menu principal :
.\Card1\PALM\HIDDEN.VOL

Après un lancement de Card Info :
.\Card1\VOLUME.NAM
.\Card1\PALM\HIDDEN.VOL

(je n'ai pris en compte que les fichiers sous Card1 bien sur, sinon, il y a toutes les .dll et le fichier .ini)
Voila, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment... (et à part le start.prc, je ne vois pas bien à quoi servent ces fichiers)
Patrice
CITATION(Orabig @ 22/10/2007 à 21:39 ) *
Ensuite, je lance Card Info dans le simulateur, et voici ce que j'ai :

Euh... Si je me souviens bien (toujours), les volumes VFS "simulés" n'apparaissent jamais dans Card Info. Installe FileZ (par exemple), tu devrais le voir...
Orabig
Bonne suggestion !
Finalement FileZ m'a montré qu'en plus d'un volume 4MBRAMDISK (désespéremment vide), il y avait un autre volume POSESlot1.
Et je retrouve le contenu de Card1 dedans, miracle !

J'espère que ce volume sera vu par mes programmes (car effectivement Card Info n'y voit que du feu, lui)
Merci pour les indices Patrice dieu.gif, je vais enfin pouvoir tester le chargement des jpegs dans crocoTrack sans faire 14 Hotsync par minutes cool.gif
Patrice
CITATION(Orabig @ 22/10/2007 à 22:22 ) *
J'espère que ce volume sera vu par mes programmes (car effectivement Card Info n'y voit que du feu, lui)

La VFS Library fonctionne correctement avec ce volume mais il me semble avoir rencontré des bugs (dans la suppression de fichier ou l'écrasement, je crois)...
Orabig
Je le note. Mais heureusement, je n'aurais que des lectures à faire.
Merci pour tout ! cool.gif
Payalba
CITATION(Patrice @ 22/10/2007 à 22:24 ) *
La VFS Library fonctionne correctement avec ce volume mais il me semble avoir rencontré des bugs (dans la suppression de fichier ou l'écrasement, je crois)...

J'ai rencontré les mêmes problèmes (suppression) . C'était assez pénible d'ailleurs.
CanardWC
Salut,
Justement j'ai un problème avec Card1 sa taille est trop petite: fileZ me dit qu'il fait à peu près 100ko rien ne peut être copié dessus (palm à card1). Y a t'il une option pour augmenter sa capacité?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.