Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ubuntu Gutsy + T680 = OK
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Guy-Lux
Juste une bafouille pour dire que la synchro d'un Treo 680 sur Gutsy fonctionne sans souci (et sans rien bricoler) alors que la synchro d'un Lifedrive est quasi impossible (on trouve pas mal de threads sur le sujet sur le forum Ubuntu-fr mais je n'y suis jamais arrivé bien qu'ayant appliqué toutes les solutions proposées).
laguiche
dès que j'aurai mis ma Dapper à jour, j'essayerai avec mon TX. Déjà avec Dapper, c'était pas automatique (comme les antibiotique anim_grin.gif ). De mémoire, j'avais dû ajouté à la mano le module "visor" dans modules.conf (ça me gonflait de faire un modprobe à chaque fois que j'utilisais mon TX).

Je ne synchronise plus mon palm sous Ubuntu car quoi que je fasse, Evolution me crée plein de doublons et c'est anim_mur.gif

Pour info c'est le seul hic que j'ai eu sous ubuntu avec mon palm, le reste marche bien (sauf cardexport qui refuse obstinément de se connecter, c'est pourquoi je suis passé à cardreader).
Guy-Lux
CardExport fonctionne aussi sans problème avec le T680 sous Ubuntu chez moi.
ghed
Euh icon_bla.gif c'est quoi Ubuntu Gutsy? icon_idea.gif
Guy-Lux
La toute dernière version sortie la semaine dernière.
Khertan
Toutes derniere version de la distribution Ubuntu : http://ubuntu-fr.org/
academic
CITATION(Guy-Lux @ 23/10/2007 à 06:03 ) *
Juste une bafouille pour dire que la synchro d'un Treo 680 sur Gutsy fonctionne sans souci (et sans rien bricoler) [...]

Merci pour l'info ; donc de l'eau a coulé sous les ponts depuis ? A chaque fois que j'ai essayé de passer, même partiellement, sous (*)ubuntu, j'ai rencontré des soucis qui me refroidissaient. Il me semble que Gutsy a dû mal à gérer quelques cartes wifi.
laguiche
CITATION(academic @ 23/10/2007 à 15:31 ) *
Il me semble que Gutsy a dû mal à gérer quelques cartes wifi.

[HS]
Sous Dapper c'est un réel plaisir: la plupart des cartes que j'ai essayées (Netgear, DLink, etc...) marchaient "out the box" car le firmware était de base dans les modules.
Il n'y a que la clef USB d'Orange qui ne passe pas et je n'ai pas eu le courage de bidouiller ndiswrapper
[/HS]
Guy-Lux
CITATION(academic @ 23/10/2007 à 15:31 ) *
Merci pour l'info ; donc de l'eau a coulé sous les ponts depuis ?

Ben c'est surtout moi qui ai évolué sur le coup : Ubuntu depuis la version 7.04 ne veut plus parler à mon lifedrive (alors que la version 6.10 ne posait aucun souci), mais comme j'utilise maintenant presqu'exclusivement mon Treo, cela n'est plus génant pour moi.
ghed
CITATION(ghed @ 23/10/2007 à 12:23 ) *
Euh icon_bla.gif c'est quoi Ubuntu Gutsy? icon_idea.gif

à quoi ça sert? vous avez un langage fermé, expliquez-moi un peu merci
Guy-Lux
A quoi ca sert quoi ?
Ubuntu = distribution linux parmi les plus populaires du moment
"Gutsy Gibbon" = version 7.10 = dernière version de la distribution
En suivant le lien donné par Khertan, tu aurais obtenu ces infos...
ghed
Merci icon_bla.gif
Meuchu
bonjour
+1 pour la syncro entre Gutsy et le treo 680. par contre je n'ai pas réussit encore à la faire par bluetooth ....
si quelqu'un a réussit je serai heureux de le savoir ^^
maillaxa
La synchro, vous la faite avec jpilot ou autre chose ?
Guy-Lux
Avec Evolution pour moi.
maillaxa
Je vais peut-être tenter l'inbstallation de Ubuntu et voir ce que cela donne parce que Fedora me gave un peu ave c son SELinux de brun sourire.gif

Installation faire, la synchronisation s'est déroulée sans aucun problème depuis tous les outils possibles et imaginables (jpilot, pilot-xfer, coldsync, gpilot, ...)

Bon à part ça, le look de Ubuntu est vraiment horrible sourire.gif
Khertan
Et bien moi cette gutsy j'en suis très déçu une catastrophe, ca chie de partout, en particulier les interfaces réseaux qui disparaissent/reapparaissent sans raison. Enfin si il parait que cela provient d'un bug sur la couche ipv6.

Certes ubuntu possede des version plus récente de nombreux packages, mais j'ai souvent des bugs et instabilités.

Je pense que je vais migrer vers une Debian Stable (la etch à l'heure actuelle). Que du stable ! Pas le temps de bidouiller mon système. En même temps j'aurais pas du cliquer sur mise à jour, ça n'a pas résolu le problème que j'avais, mais ça en a importer encore plus. Snifff...

Ps : à l'heure actuelle je déconseille la version Gutsy
maillaxa
Bah moi, j'ai jamais pu encadrer Ubuntu et pourtant j'en suis ravi sur le poste principal de la famille: fonctionnel, stable et sans prise de tête (notamment pour le treo). Et je n'ai pas constaté le bogue dont tu parles avec le réseau (mais je n'utilise pas IPV6 non plus).

Bref, la dernière Ubuntu est un vrai régal en comparaison de la dernièere Fedora. A titre personnel, je préfere tout de même ma bonne vieille Slackware GNU/linux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.