remistp
23/10/2007 à 18:40
Bonjour
Voila 2 jours que je cherche à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et je semble etre le seul a avoir ce probleme.
La zone inferieur de l'ecran tactile ( partie cachée lorsque le palm est retracté ) qui sert a entrer du texte graffiti ne reponds plus du tout,
ni la zone abc, ni la zone 123, no les boutons.
Voila ce qui est bizarre car dans tous les autre sujet traitant de probleme semblable, la zone abc a commencer a etre moins sensible par rapport a l'usure
et par la suite certaine zone devienne "morte".
Dans mon cas, le probleme ne semble pas etre lié a l'usure car d'un coup plus aucune entrée est possible a partir de la ligne qui delimite la zone d'ecriture graffiti et la zone d'affichage.
J'ai aussi démonter le palm pour en arriver jusqu'a l'écran et tout me semblait en parfait état. J'ai remarquer que l'ecran tactile est en une seule piece ( zone affichage + zone graffiti )
Cela ne m'aide vraiment pas a comprendre pourquoi la partie du bas peut soudainement ne plus fonctionner alors que la partie du haut fonctionne merveilleusement bien.
Alors apres mes observation j'en suis venu a la conclusion que le probleme pouvait etre de nature logiciel ... mais comme j'ai tenter toute les sorte de RESET et que rien n'y change,
je suis un peu bloquer.
Je sais que ce probleme est loin d'etre evident, mais j'apprécierais toutes sortes de commentaires pouvant m'aider a comprendre se probleme ou le regler
Il s'agit peut-etre de quelque chose de simple etant donné que je ne my connait pas en palm, c'est quelqu'un de la famille qui ma demander d'essayer de le réparer!
Alors merci a tous !
As-tu essayé de faire un hard-reset
sans resynchroniser après

Et bienvenue sur PalmAttitude
remistp
24/10/2007 à 17:49
Merci.
Effectivement, j'Avais oubliez de le mentionner, mais apres un hard reset sans resynchronisation, le meme probleme persiste ...
alors est-ce que, meme si cela me parait etrange, ca veut dire que le probleme ne peut provenir d'ailleur que du materiel ??
Merci beaucoup
Si tu es certain du hard-reset, c'est à dire effacement complet des données, choix de la langue, calibrage du numériseur, alors oui, le problème est matériel
remistp
25/10/2007 à 01:13
completement certain!
merci bien de l'aide ....
CITATION(remistp @ 25/10/2007 à 02:13 )

completement certain!
merci bien de l'aide ....
De rien
Zoulou13004
31/10/2007 à 09:39
Bonjour,
C'est ma premier intervention ici (et même dans un forum !) La force qui me guide ? Mon Tungsten T est en rade et c'est comme si j'étais sevré brutalement d'une drogue ; voilà 2 heures que j'essais de resoudre mon problème !!!
C'est le même que celui évoquéer avec un T2 : l'écran tactile ne fonctionne brutalement plus du tout (je sais pas ce que sont les zones abs et 123) , c'est à dire que tout ce qui se fait avec un stylet est impossible ; aucun signe avant coureur, ni introduction de logiciel ; j'ai fait plusieus soft reset , mais pas de hard pour le moment ayant peur de perdre mes données et en fait je sais pas comment on fait (mais je trouverais si besoin)
Donc ma question : as-tu trouver une solution ?
Quelqu'un a-il une idée ? (j'ai exploré le forum avec 'recherche' mais rien trouver ... mais peut être pas encore l'habitude )
MERCI
remistp
01/11/2007 à 16:06
Bonjour,
Je crois que ton problème n'est pas exactement le même que pour moi, dans mon cas la partie du haut fonctionne tres tres bien ( l'affichage, le LCD, la partie qui n'est pas caché lorsque la partie du palm qui se glisse est fermer )
Cependant, c'est la partie qui se decouvre lorsque l'on glisse la partie du bas en position ouverte qui ne fonctionne plus du tout ( zone grisatre qui permet seulement d'entrée du texte ( zone abc ) et des chiffres ( zone 123 ) et qui contient 4 icone de raccourcis ).
Et dans mon cas, le hard reset ne change absolument rien au probleme, donc j'ai demonter mon palm, j'ai démonter l'écran et je cherche maintenant un palm usagé avec un digitalizer qui fonctionne pour remonter le tout et retrouver mon palm qui fonctionne, j'ai trouver un site web qui vendait des pieces de palm tungten mais je trouve que leur prix sont vraiment exagérés ( 60$ pour le digitalizer, 130$ pour le LCD + digitalizer )
Alors dans ton cas j'essaierais un hard reset pour voir si cela regle ton probleme ( le hard reset remet ton palm dans l'état ou il etait a sa sortie d'usine ) et tu n'A qu'a synchroniser ton palm avec ton pc avec le logiciel fourni avec le palm, tes données seront donc conserver dans ton pc.
Bonne chance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.