Ben ça y est j'ai finni par trouver
Donc pour surfer en illimité (en 128k

) avec votre pc en utilisant la connection wap orange world illimité du telephone (6eu/mois) et pour regarder les chaines tv orange sur le pc,
Il faut :
- 1 pc avec XP
- 1 téléphone compatible gprs avec modem intégré(j'ai un nokia 5200 relié par usb)
- le driver du télephone
- 1 abonnement orange world et tv illimité(6eu/mois)
- mozilla
- le plug-in "user agent switcher" de mozilla
On commence :
installer mozilla
installer le plug "user agent switcher"
Lancer mozilla,
Dans le menu Outils/User Agent Switcher/options/options/User agent, cliquer Add
Dans description metre l'user agent de votre téléphone
(pour moi c'est: Nokia5200/2.0 (03.92) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Idem dans User Agent, puis laisser vide les autres cases.
Cette bidouille sert a faire croire au serveur orange que c'est un téléphone qui se connecte et non mozilla ou internet explorer.
Pour le surf ça marche aussi avec un autre user agent par exemple pour faire croire que c'est un palm tx :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; PalmSource/Palm-D050; Blazer/4.3)
mais dans ce cas vous ne pourrez pas visionner les chaines tv.
ensuite toujours dans mozilla, dans le menu Outils/options/reseau/parametres cocher configuration manuelle du proxy puis dans la case proxy http mettre 192.168.10.100 et dans la case port 8080 et enfin cocher utiliser le serveur proxy pour tout les protocole, j'ai effacer la case pas de proxy pour.
Grace a cette manip le serveur orange prend réelement le pc pour un téléphone car on a acces a notre compte orange sans mot de passe ni login.Ok puis ok et c'est finni pour mozilla on peut le fermer.
Maintenant brancher le telephone au pc par le cable usb.
installer le driver si le pc le demande.
donc si tou c'est bien passer on se retrouve avec un nouveau modem.
verifier dans Demarer/parametre/panneau de configuration/options de modems et telephonie/modems doit se trouver le modem du telephone (pour moi c'est NOKIA GSM phone usb modem) pour verifier si il marche dans propriété/diagnostic cliquer sur interoger modem, une petite liste defile avec le nom du tél plus d'autres infos.
ça y est pour le modem c'est ok.fermer les fenetre.
Maintenant on va creer un acces a distance:
Dans Demarer/parametre/panneau de configuration/connexions réseau cliquer sur créér une nouvelle connexion.
Suivant,cocher configurer ma connexions manuellement,Suivant,cocher se connecter en utilisant un modem,suivant,entrer le nom de la connection (ce que vous voulez, connection mobile par exemple),Suivant, dans la case numéro de tél metre *99# ,suivant, dans les 3 cases mettre orange, suivant,cocher ajouter un raccourci puis cliquer sur terminer.
La le numéroteur apparait ya ka cliquer sur numéroter.
et hop la connection se fait
maintenant lancer mozilla,
Dans le menu Outils/User Agent Switcher cocher l'user-agent que vous avez créer tout à l'heure.(dans mon cas Nokia5200/2.0 (03.92) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1))
voila vous pouver surfer et acceder a mobile.orange.fr pour visionner la tv ou aller sur votre compte.
En illimité pour 6eu/mois

ok c'est un peu lent (128k) mais pour ce tarif on va pas chipoter.
Si vous avez des questions ou suggestions pour optimiser la connection, n'hesitez pas a me contacter.