Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freeware de dessin assisté
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
D2P
Hello,

Je fais appelle aux connaissances très diversifiées des membres pour cette recherche.

Je voudrais un freeware simple, permettant d'importer un image, de dessiner dessus, puis de l'exporter à nouveau (ou bien de l'imprimer).

Le but : récupérer une image de dessin industriel et complèter le dessin avec des outils adaptés.

Merci par avance anim_wink.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 25/10/2007 à 11:42 ) *
des outils adaptés.

A priori, il ne s'agit donc pas de dessin à main levée sur une image de fond...

quels genre d'outils ? lignes, cercles, carrés, .... ? ou des choses plus complexes (flêches, formes d'organigramme, figures schémas électriques, ...) ?
D2P
Pour du dessin industriel simple : ligne, courbe, cercle, ... avec différente largeurs, couleurs, textures, etc ...
Tabetozor
Si c'est pour un boulot ponctuel, la version d'essai d'illustrator.
laguiche
Il y a bien QCAD, mais c'est une ancienne version (pour la nouvelle, il faut la compiler huh.gif ). Si quelqu'un a la version 2 à te filer ce serait chouette, car c'est ce qui se rapproche le plus d'AutoCAD en libre et gratuit.
Sinon il y a Paint.Net et Inkscape qui ont bonne réputation mais que je n'ai jamais essayé (un peu Inkscape mais je ne suis pas trop dessin vectoriel).
D2P
CITATION(Tabetozor @ 25/10/2007 à 13:56 ) *
Si c'est pour un boulot ponctuel, la version d'essai d'illustrator.
Très pontuel. 20 dessins et terminé. Je regarde anim_wink.gif
CITATION(laguiche @ 25/10/2007 à 13:57 ) *
Il y a bien QCAD, mais c'est une ancienne version (pour la nouvelle, il faut la compiler huh.gif ). Si quelqu'un a la version 2 à te filer ce serait chouette, car c'est ce qui se rapproche le plus d'AutoCAD en libre et gratuit.Sinon il y a Paint.Net et Inkscape qui ont bonne réputation mais que je n'ai jamais essayé (un peu Inkscape mais je ne suis pas trop dessin vectoriel).
Je regarde ça aussi anim_wink.gif
Schtunks
Open Office...
D2P
CITATION(Schtunks @ 25/10/2007 à 22:44 ) *
Open Office...

Il y a du dessin dans OOo ? icon_bla.gif

Ben oui : "un logiciel de dessin vectoriel et de PAO (Draw)" icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.