Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de protection d'écran [RESOLU]
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
bieuzy
Bonjour tout le monde.
Acquéreur récent d'une protection d'écran Brand Ultra Clear, j'en suis jusqu'à ce jour pleinement satisfait .
Sauf que... ces derniers temps, la pointage du stylet était décalé de 4 à 5 mm dans le coin supérieur gauche de l'écran. Pas grave que je me dis, j'ai 2 mains gauches (si quelqu'un veut bien m'offrir une main droite pour Noël) et je l'ai mal placé.
Suffit que je la repositionne et c'est bon.

Et là, patatra quelcon.gif ! Le temps du décollement et d'un petit nettoyage de l'écran pour repartir sur de bonnes bases, la face 'adhésive' (entendez par là la face contre l'écran) de la protection s'est pris une méchante volée de poussière que je n'arrive pas à enlever.
Bien évidement , j'ai tout de suite pensé à différents produits de nettoyage : pour vitre, kerdane, acétone... mais je pense que c'est un peu violent et désagrégateur (si ce mot existe) pour la protection.

Alors je demande votre avis avant de tenter quoi que ce soit.

La solution la plus simple serait de recommander une protection mais me retaper autant de frais de port que le prix de ce petit bout de plastique m'ennuie un peu.

Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouïe.
Le Dinosaure
1° Lit la notice; il me semble que cette protection est lavable, même du coté "adhésif"
2° Tente le système : Enlever les pousières en tamponnant la protection avec du "scotch adhésif" (coté adhésif, bien sur !!)
ghed
L'acétone n'a pas dissout l'adhésif et le plastique de la protection?
D2P
CITATION(bieuzy @ 25/10/2007 à 17:00 ) *
...
Bien évidement , j'ai tout de suite pensé à différents produits de nettoyage : pour vitre, kerdane, acétone... mais je pense que c'est un peu violent et désagrégateur (si ce mot existe) pour la protection.

Alors je demande votre avis avant de tenter quoi que ce soit.

CITATION(ghed @ 25/10/2007 à 18:12 ) *

Il ne l'a pas fait anim_wink.gif Heureusement top.gif
bieuzy
CITATION(Le Dinosaure @ 25/10/2007 à 17:07 ) *
1° Lit la notice; il me semble que cette protection est lavable, même du coté "adhésif"
2° Tente le système : Enlever les pousières en tamponnant la protection avec du "scotch adhésif" (coté adhésif, bien sur !!)

1° Effectivement, elle est annoncé lavable, mais non pour le coté adhésif.
2° Bien vu le coup du ruban adhésif. Ca marche nickel.
J'ajoute que juste avant d'utiliser cette solution, j'ai collé-décollé la protection plusieurs fois la protection sur une surface vitrée bien propre et que le plus gros des poussières s'est enlevés.

CITATION(Ghed)

Non je n'ai pas essayé car je me doute bien que l'acétone aurait des résultats irréversibles.
Le kerdane (ou pétrole désaromatisé) étant un dégraissant, aurait pour résultat de "désadhésivé" la protection donc... je n'ai pas essayé.
Par contre j'ai essayé le produit lave-vitre : aucun résultat probant.

Merci pour votre aide quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.