Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion de l'arrêt de Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
victorlavedan
Je viens de changer de PC portable. J'ai pris un ASUS A7S équipé comme il se doit de Vista.

Lorsqu'on clique sur Démarrer/Arrêter, l'ordinateur doit s'arrêter, comme dans toutes les versions précédentes de Windows.

C'est bien ce qu'il fait, seulement en utilisation sur batterie. En utilisation secteur, il redémarre systématiquement.

J'ai saisi le support en ligne d'ASUS. Il m'a été répondu qu'il s'agirait d'un problème matériel, donc retour au SAV de mon revendeur (RDC, donc retour avec emballage, délais, etc).

Je pense toutefois que le technicien qui m'a répondu a voulu évacuer la question, et qu'il s'agirait plutôt d'un problème Windows, peut-être la gestion de l'alimentation.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
richard perruez
Bonjour,

Pour la garantie Asus, tu es sur que tu sois obligé de passer par RDC ?
Les Asus que je vends sont garanti deux ans constructeur _Tel SAV ASUS_Retour Asus_Y a quand même un colis à faire wink.gif

Sinon pour ton souci :
>Lorsqu'on clique sur Démarrer/Arrêter, l'ordinateur doit s'arrêter, comme dans toutes les versions précédentes de Windows.
Ben sous Vista non ils ont changé les options du bouton démarrer

Démarrer/Arrêter est un problème connu de Vista qui pase en veille prolongée. Bon là il redemarre !
Je ne peux que te conseiller de vérifier tes paramêtres de gestion de l'alimentation
et essayer de le parametrer comme ceci : http://cjoint.com/?kApMWCmCA7

richard

victorlavedan
Merci. Ca ne marche pas. Je crois que je vais d'abord appeler l'assistance technique de RDC (je ne sais pas ce qu'elle vaut). ASUS a plusieurs gestions d'économie d'énergie, mais je suis quand même convaincu qu'il n'y a pas de problème matériel.

Par ailleurs lorsque je demande l'aide Windows dans le menu Démarrer, un message m'indique d'Internet Explorer ne peut pas ouvrir le dossier /. Là non plus je ne comprends pas.
tonybe4
Dans le bios, tu n'as pas une option auto-reboot activée? Normalement, ça ne doit jouer qu'en cas d'arrêt accidentel. Normalement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.