Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouvrir la rubrique 'en cas de difficultés' dans les dossiers de PalmAttitude
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
papagolf
Le forum contient de très nombreux messages apportant des réponses aux aides demandées.

Il est parfois difficile de trouver simplement la méthodologie pour résoudre tel problème.
Je prends l'exemple du blocage de la synchro qui échoue.
La méthode est exposée dans le forum à la rubrique Palm OS > Questions logiciels.
Elle est exposée dans les 3 ou 4 premiers messages, puis enrichie sur 5 pages au travers des situations rencontrées par les palmistes.

Ma suggestion est la suivante.
Une fois que la méthode a été exposée, pratiquée et donc enrichie par le forum, la transformer en un dossier qui serait introduit dans la rubrique dossiers > Dépannages > rubriques ad-hoc de logiciel ou la rubrique Guide > Comment faire pour débloquer une synchro.

Ainsi cela reviendrait à compiler sous un angle opératoire les messages du forum pour les synthétiser et le rendre accessible en quelques clics.

Ainsi chacun et les nouveaux en particulier trouveraient réponse rapidement à la difficulté qu'ils rencontrent.
laguiche
j'abonde dans ce sens
Patrice
CITATION(papagolf @ 26/10/2007 à 16:04 ) *
Ainsi cela reviendrait à compiler sous un angle opératoire les messages du forum pour les synthétiser et le rendre accessible en quelques clics.

N'hésite pas à préparer le dossier correspondant, l'équipe se fera un plaisir de le publier anim_wink.gif
papagolf
Un autre exemple.
J'ai cherché pendant quelques temps comment faire un HardReset.

Mais si cette page le précise, elle n'était pas satisfaisante pour le T|X.
En final j'ai trouvé la réponse ici par hasard. Elle précise qu'il faut attendre le second logo avant de relâcher le reset.

D'où ma conclusion. La rubrique 'Dossiers' n'est pas la seule à devoir recevoir de tels modes opératoires. En l'occurrence dans le cas présent il s'agit de mettre à jour la page "Bien débuter avec votre Palm".

Le second lien était faux dans première édition, ce qui justifie ma réédition.
D2P
CITATION(papagolf @ 26/10/2007 à 17:00 ) *
Un autre exemple.J'ai cherché pendant quelques temps comment faire un HardReset.Mais si cette page le précise, elle n'était pas satisfaisante pour le T|X.En final j'ai trouvé la réponse ici par hasard. Elle précise qu'il faut attendre le second logo avant de relâcher le reset.....
Ce n'est pas faux, mais n'oublie pas qu'il y a aussi et surtout les manuels qui sont livrés avec chaque appareil icon_exclaim.gif

Et sinon pas mieux que Patrice :
CITATION(Patrice @ 26/10/2007 à 16:16 ) *
N'hésite pas à préparer le dossier correspondant, l'équipe se fera un plaisir de le publier anim_wink.gif

Si tu es intéressé, surtout n'hésite pas à venir nous donner un coup de main top.gif
Azrael
Effectivement, les bonnes volontés sont toujours bonnes à prendre anim_wink.gif

Ceci dit, attention :
- vouloir tout synthétiser est utopique. Palm OS peut sembler être relativement restreint comme sujet mais il y a quand même de quoi écrire des livres ... Des dossiers ont été rédigés, qui répondent à la grande majorité des questions récurrentes. Pour les questions non abordées, le forum est là. Evidemment, il faut se donner la peine de faire un peu de recherche ... mais dans les livres aussi, il faut souvent chercher pour trouver une info précise.
- tout synthétiser reviendrait aussi à rendre le forum quasiment obsolète car les nouvelles questions sont quand même assez rares. Or PA sans son forum ne serait plus PA ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.