Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Regrets
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Divers
Pages : 1, 2
Sandro
Sages paroles.
Désolé si je me suis emporté, le but n'était pas de vexer qui que ce soit.
kilimanjaro
Qui n'a pas fait de Reboot avec son Palm ... dés lors qu'il essayait de sortir de la config standard.
Mes difficiles débuts sous WM m'ont appris que la pire des choses était d'essayer de reproduire mes habitudes Palmesques. Il faut repartir à zéro et finalement on est très vite dans le coup et la sérénité revient.
didierp
CITATION(Jack Skellington @ 04/11/2007 à 16:37 ) *
Et c'est toi qui dis ca.... rolleyes.gif

Merci à toi que je ne connais pas (enfin je ne crois pas avoir déjà discuté avec toi) pour cette remarque aussi constructive qu'argumentée.

Sandro, j'ai posté (je suis peut-être le seul en dehors de toi à l'avoir fait) dans la section logiciels wm.. il y a quelques semaines déjà.. mais effectivement j'ai du mal à parler de WM chez Palmattitude, sans doute par reflexe.
D'ailleurs ma machine actuelle est sous WM ..mais uniquement parce que c'est le moins mauvais produit que j'ai trouvé mais pas parce que c'est le meilleur système.

désolé pour ma dernière phrase sur le prosélystisme , due à un léger enervement et qui n'était pas justifiée.. sleep.gif

Je persiste à penser qu'il est intéressant d'avoir l'avis des ex palmistes switchers sleep.gif

Treofunk
j aime bien quand ça bouge.tout en restant constructif,bien sur!
je change d avis ptit a ptit pour l acceuil de Windows mobile.
c est un plus.
sans se voiler la face,vu que Palm regresse,il est logique de s ouvtir a d autres univers.
ceci dit,je vous laisse a vos arguments.
meme dans cette joute verbale,les neophytes apprennent des choses.
Tharkun
CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 11:16 ) *
venez donner vos avis sur les softs, répondre aux quelques questions et partager vos astuces pour personnaliser WM.
Oui, venez !!!
C'est ça qui, peut-être, nous permettra (enfin, au moins à moi) de savoir ce que je devrais faire dans 9 à 18 mois quand je devrais changer mon T|E qui va avoir trois ans dans 1 mois 1/2. Rester chez Palm ? Aller chez WM ? Ou chez iPhone ?
Ce qui fera la différence, c'est les softs et le sentiment d'avoir un endroit, comme PA l'a été et l'est toujours pour le Palm, où se savoir aidé par des connaisseurs compétents.
Je lis attentivement les threads WM sur PA. En plus, voir intevenir des gens que je connais déjà, à qui je sais quel crédit accorder, ça a une valeur inestimable.
CITATION(didierp @ 04/11/2007 à 19:11 ) *
Je persiste à penser qu'il est intéressant d'avoir l'avis des ex palmistes switchers sleep.gif
Oui, mais des avis sans (trop) de parti pris.
Sandro
CITATION
Aller (ou rester) chez WM ? Ou chez iPhone ?

Vague question qui passera également par mon cerveau... En tout cas, je peux te dire que beaucoup de sites PPC parlent déjà de l'iPhone avec envie... A suivre donc. cool.gif
Tabetozor
Quand mon palm a été volé, j'ai succombé à la facilité. Il me fallait quelque chose pour remplacer mon T5 le lendemain. Je n'ai pas hésité, j'ai pris un TX. Maintenant, je pense que mon prochain appareil sera... je ne sais pas icon_lol2.gif En l'état actuel des choses, ce ne sera pas un iphone [tant que je ne peux pas mettre mes applis dessus ce n'est pas la peine], et peut-être un PPC [si j'ai le temps d'analyser mes besoins | compatibilité de la machine], mais si cela devait être un Palm... bin heu joker !!
didierp
la seule machine sur laquelle j'ai retrouvé la joie da la réactivité et de l'ergonomie (peut etre encore plus ) de Palm c'est mon iPod touch.. je ne dis pas que l'iphone ne sera jamais dans ma poche mais c'est pour l'instant loin d être une priorité pour moi.

Clair que l'ipod touch m'oblige à une certaine gymnastique pour gérer mes tâches et que j'ai été obligé de le bidouiller un peu pour saisir mon agenda mais franchement pour un usage simple il me va .. c'est sans doute parce que j'utilise beaucoup l'ipod touch que je trouve que le htc touch est lent à la détente.. sleep.gif

Cette machine me fait regretter à chaque minute que notre pays soit sous developpé en wifi . ..

Vivement que les dev. puissent sortir des programmes pour lui .. je pense que c'est le fils naturel du Palm.. je sais c'est un avis tranché, sans doute un peu trop. sourire.gif

dipching
CITATION(MarieC @ 30/10/2007 à 13:09 ) *
Et ne confondez pas "Windows" et "Windows Mobile".

De plus, l'ergonomie est un concept très subjectif... ce que les uns jugent "ergonomique" ne l'est pas pour d'autres...

Je parlerai plutôt de convivialité dans l'ergonomie et là de fait y'a pas photo.
MarieC
CITATION(dipching @ 05/11/2007 à 07:32 ) *
Je parlerai plutôt de convivialité dans l'ergonomie et là de fait y'a pas photo.

Convivialité est également un concept subjectif... ce qui est "convivial" pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Exercice de style : définissez "convivial" (et sans copier sur Wikipedia, Google et autres dictionnaires svp !!!) Vous verrez, il y aura presque autant de compréhensions derrière cette définition qu'il y aura de participants.

anim_wink.gif
arnaud.divers
Coucou ! Me revoilou ...

Après plusieurs années sur Palm et près d'un an avec un HTC QTEK S200 d'Orange, je peux faire une comparaison. Le tout en un du HTC me convient parfaitement. Téléphone, organiseur, ... tout est intégré.

L'interface du HTC est ... windows. Moins ergonomique et moins "propre" que le Palm et les logciels sont à mon avis moins aboutit. Pas déquivalent à Bonsai, par exemple. J'ai par contre réussi à conserver mes logiciels préférés : Agendus (dans une version nettement moins aboutie), SplashID et ... Métro.

En conclusion, si je passais des heures à customiser mon Palm (et subire les plantages qui vont avec), je ne le fais pas pour mon HTC. C'est devenu un objet bêtement utiitaire.

Carine
Au moins il est "utilitaire" ! ce n'est pas ce que tu lui demandes en priorité ? anim_wink.gif
Treofunk
j espere que lelien n a pas été donné !!

on peut lui faire une belle interface !! siffle.gif
ICI
Treofunk
aprés ya ça
ICI
arnaud.divers
Effectivement, mon HPC est "utilitaire". Je n'y suis aucunement attaché. Je ne le personnalise pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.