Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Regrets
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Divers
Pages : 1, 2
jurispoulpix
Bonjour,

Je profite de ce nouveau forum pour vous faire part de ma petite expérience.

Cela fait 2 mois que j'ai abandonné mon vieux Palm T3 pour un samsung i600 sous WM6.

Je déteste ce nouvel OS : ça synchronise tout le temps, c'est lent, ce n'est pas ergonomique... bref, je regrette le confort du Palm OS.

En revanche, le téléphone est extrèmement léger et c'est un vrai plus que de n'avoir qu'un téléphone de 100g à la place d'un téléphone et un PDA. J'en suis arrivé à me dire que je vais acheter un treo 680.

Mais pourquoi Palm ne fait pas évoluer son OS et pourquoi pas de Wifi???

Bref, ça n'apporte rien de très nouveau mais il faut bien penser avant de changer d'OS...
Sandro
Merci pour ces réflexions.

Comparer un PDA à un smartphone (pas d'écran tactile), c'est quand même un peu étrange. Que ta frustration soit réelle, je n'en doute pas, mais je ne pense pas que ça puisse apporter quoi que ce soit de pertinent à quelqu'un qui se poserait la question sur l'achat d'un nouveau assistant numérique.

"C'est pas ergonomique". C'est ton avis et ce ne pas celui de bien d'autres utilisateurs de WM. Le passage d'un OS à un autre nécessite un temps d'adaptation en rapport avec le temps passé sur l'ancien OS (sans compter sur le côté émotionnel lié à une marque).
"Ça synchronise tout le temps". Désolé, mais je trouve cette remarque est assez ridicule.
"Bref, ça n'apporte rien de très nouveau mais il faut bien penser avant de changer d'OS..." En effet et en effet.
palm snipe
CITATION(Sandro @ 30/10/2007 à 11:14 ) *
Comparer un PDA à un smartphone (pas d'écran tactile), c'est quand même un peu étrange.

C'est pas du tout pareil même.
On ne peut pas faire les memes choses avec un écran tactile, et un écran "classique" (sisi j'vous jure icon_biggrin.gif ).
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si c'est juste pour regarder les mail, il y a pas besoin d'un PDAphone (souvent plus cher que les smartphones)
jurispoulpix
Je me doutais bien que mon message n'était pas formidable. Je précise donc.

Ma réflexion vaut aussi pour un ami qui est passé d'un Treo sous palm OS au dernier HTC avec clavier coulissant, qui n'est pas un smartphone. Nous comparons le confort d'utilisation, et sans aucun sentimentalisme, nous ne trouvons pas l'équivalent sous WM.

Quant au fait que l'écran ne soit pas tactile pour un smartphone, combien de possesseur de treo utilisent réellement le stylet? la navigation avec les touches est plus aisée au quotidien (à mon avis, car j'ai longtemps retardé mon passage sous un smartphone à cause de cela).

Enfin, ce que je regrette avec les synchronisations, c'est que l'on ne décide pas quand les faire et que cela pose certins problèmes de devoir les arrêter lorsqu'elles sont lancées.

Je ne doute pas de l'intérêt de WM, mais je pense seulement qu'un palm OS qui gèrerait le Wifi, par exemple, serait supérieur en utilisation courante.

En revanche, il est clair qu'au niveau matériel, les smartphones et autre pocket PC ont pris une avance certaine (légèreté, finesse...).
Treofunk
faut pas sevoiler la face,windows mobile n est pas ergonomique,on le sait tous.
meme si la plupart s y retrouvent.
j ai laché windows avec bonheur.
Symbian et Palm sont tellement plus sympa a tripoter!
pour le stylet,et ben si.je fais un mix des 2 et ya pas plus rapide.
mais je veux pas faire la guerre entre Os.desolé.
Tabetozor
Dire que WindowsMobile n'est pas ergonomique, cela n'engage que celui qui le dit. Je ne suis pas d'accord. Cela dépend de ce que tu fais.
MarieC
Et ne confondez pas "Windows" et "Windows Mobile".

De plus, l'ergonomie est un concept très subjectif... ce que les uns jugent "ergonomique" ne l'est pas pour d'autres...
Treofunk
je respecte Windows mobile.et meme que Htc fabrique de belles choses.
mais je sais ce que je dit.
il y a 15 jours avec 2 collegues de la telephonie Auchan,on a fait un test de rapidité.
moi avec le treo,un Nokia N80 et un Htc touch.
-ecriture sms de 2 phrases.et envoi.
-prendre une foto,l enregistrer et ensuite la retrouver pour l afficher.
-mettre une tache ou rendez vous avec alarme.
et le plus rapide fut le Treo,suivi par le N80 (sauf sms)
et le Touch cherche encore dans quel dossier se trouve la foto.
en fait il l a trouvé a la fin de la pause!
laguiche
blink.gif euh.... on avait pas dit qu'on éviterait ce genre de Troll dans la section [WM]? siffle.gif
Tabetozor
Ouais ... complètement. Le modo en faction prendra les mesures qui vont bien.
The Naja
Le modo de passage, il dit la même chose que l'autre modo qui est passé avant anim_grin.gif

Les 'retours d'expérience' sont toujours les bienvenus, les discussions sur l'ergonomie n'apportent rien car trop personnelles et subjectives.

Quant aux comparaisons, en effet on va essayer d'éviter de déraper wink.gif
Sandro
Ben oui, il faut bien qu'il y ait UN sujet qui parle de ça. cool.gif

On va surveiller et faire en sorte que ça ne tourne pas en débat stérile. anim_wink.gif
Treofunk
ok.si je derape,gommez mon post.c est normal.je respecte la charte.
mais faut interdire les comparatifs dans toute la presse?
et mon post etait un test d ergonomie.pas plus.
mais je ne ferais plus de comparaison.promis jurè....
Sandro
Merci pour tes commentaires Treofunk. On a pris bonne note de ton avis.
The Naja
Et ne prends pas mes remarques comme personnelles. Je ne te vise pas, je parle en général.
strates
Salut,
Ancien utilisateur de PalmOs, je suis passé chez WM car grand besoin de mobilité que mon t3 ne me fournissait pas.
Je suis parti vers un x50, puis une grosse claque avec le x51v wub.gif et maintenant avec un s300+...
Comparé un smartphone avec un t3 icon_confused.gif
J'ai eu beaucoup de mal au début car grand utilisateur de bloc notes qui est parfait sur le t3.
Et le bluetooth, le wifi, l'accés au réseau, se fut bien plus facile sur X50 ou X51v et je te parle pas du s300+ ptdr.gif
Bien sur que j'ai toujours choisi des pda/phone qui avaient de grosses fréquences du processeur.
Retourné vers palm, non merci.
Il eut son époque, ils n'ont pas la puissance financière de microsoft et eux non pas l'imagination d'apple.
Symbian ou bien gnu/linux sur pda si je trouve chez eux ce que je recherche mais là, j'ai trouvé cool.gif
Le prochain, surement un iphone, geek peut-être.
ninja.gif
stipus
Pour ma part j'ai un bon paquet de terminaux Windows Mobile à ma disposition dont plusieurs modèles très récents (HTC S710...), mais pour mon utilisation quotidienne, je préfère toujours mon Treo 650.

J'ai fait il y a quelques mois un test de rapidité d'accès aux fonctions avec un copain très habitué à son smartphone windows mobile... et le Treo a gagné à tous les coups.

Pas de wifi certes, mais pour quoi faire ?

Pourtant j'aimerai bien trouver un téléphone Windows Mobile qui me convienne .... je n'aime pas du tout la programmation sur Palm, et j'aime beaucoup créer mes propres programmes pour mes appareils.
Horace
J'ai depuis bientôt deux mois un HTC Touch et j'en suis très satisfait en dehors du fait qu'il n'est pas très rapide.

Je découvre le monde W.M. qui est un peu déconcertant pour un habitué de PALM mais mon passage, il y a quelques années, d'un PSION vers un CLIE l'était tout autant.

J'utilise le T5 et le Touch pour des besoins différents et il ne m'est pas venu à l'esprit de remplacer l'un par l'autre.

Le T5 me fait tourner une vingtaine d'applications dont certaines sont très gourmandes au niveau du processeur et de la mémoire de stockage.

Le Touch est un excellent téléphone moderne dont la légèreté est très appréciable et je vais faire en sorte que ses applications soient orientés vers "ma communication" c'est à dire, agenda performant,mms, mail, internet... avec quelques applications qui feront double emploi avec celle du T5 mais avec une utilisation ciblée.

Je ne stocke pas les mêmes informations dans SplashID sur le T5 ou sur le Touch.

Viamichelin est trés bien sur le T5 ainsi que Money.

Donc pour moi, à moyen terme, la préférence du T5 ou du Touch ne se pose pas.Je m'accommode parfaitement des deux.
Apfelstrudel
Je n'arrive pas à comprendre WM.
Je joue avec depuis plus de 3 mois sur un HTC P3600 avec connexion 3G généreusement fourni par la boite, mais je suis tout le temps frustré par le manque d'ouverture de WM. Je pense toujours Windows, mais il me manque la moitié des commandes du "grand" windows.
C'est vrai que ça tient moins de place qu'un LD et un Nokia 6021 mais comme le LD ne me quitte pas, je n'ai pas vu la différence.

Les principaux reproches que je fais au HTC / WM5 :
- pas de mode lecteur USB,
- la gestion étonnante ou inexistante de l'arborescence pour enregistrer des notes,
- les photos (de qualité médiocre) s'enregistrent où elles veulent,
- le viewer d'images ne sais pas afficher en plein écran,
- je sais parfaitement où est le bouton de reset (une à deux fois par semaine) Windows oblige,
- l'autonomie de la bête qui avoisine facilement la journée mais pas plus.

Bref, je ne suis pas prêt à quitter le LD et je vais probablement reprendre une "cabine téléphonique" avec BT et sans 3G.
Tant pis pour l'internet quasi inutilisable et la messagerie de la boite (le seul point positif)
Le Tréo ? pas sûr mais peut être un jour si Palm continue à en faire.
Sandro
J'aimerai bien te répondre point par point, mais quand je lis "le manque d'ouverture de WM", "il me manque la moitié des commandes du "grand" windows" ou encore "je sais parfaitement où est le bouton de reset (une à deux fois par semaine) Windows oblige", je me dis qu'il ne s'agit que d'un grand troll qui ne vaut pas la peine de s'y attarder.

C'est %#!§@, parce qu'en dehors de l'autonomie et de la prétendue qualité médiocre des photos chaque point est explicable et rectifiable.
Apfelstrudel
Ne te fâche pas Sandro !

C'est une machine "professionnelle" et de ce fait, je ne peut pas m'amuser dessus comme vous les faites tous en installant des bidouilles qui le rende plus agréable. Le LD est à moi et je charge ce qui me plait. Le HTC, c'est une autre histoire et la version dont m'a affublé la boite est vraiment triste.

Cela étant, je préfère quand même la logique du PalmOS, même s'il devient un peu ringard de nos jours et c'est pour ça que je suis un lecteur assidu de ce forum, faute d'être un grand écrivain
Sandro
CITATION(Apfelstrudel @ 30/10/2007 à 21:44 ) *
Ne te fâche pas Sandro !

cool.gif

CITATION
C'est une machine "professionnelle" et de ce fait, je ne peut pas m'amuser dessus comme vous les faites tous en installant des bidouilles qui le rende plus agréable. Le LD est à moi et je charge ce qui me plait.

C'est clair que dans ces conditions, c'est facile de flinguer celui qui reste tout nu.
antoinepierre
Palm c'est top, ça plante jamais ! anim_wink.gif ptdr.gif anim_wink.gif ptdr.gif anim_wink.gif Et pourtant, je suis un vieil antoinepierre.gif utilisateur.

icon_bla.gif Pardon d'avoir nourri le troll.

sors.gif
Sandro
Au vu du nombre impressionnant de smilies que tu y a mis par rapport à tes habitudes, tu as dû drôlement hésiter avant de poster ! lolpano.gif
antoinepierre
Y a de ça.
stipus
Mon Treo 650 n'a pas planté depuis 2 ans ! Et c'est vrai ninja.gif

Je n'ai eu à réaliser que quelques soft-reset, lorsqu'au démarrage de TomTom il me signale ne pas avoir assez de mémoire.

Par contre:

- Je n'ai pas bidouillé la configuration, ni ajouté le moindre programme. J'ai trop peur que cela casse ce bel équilibre, et j'ai tout le nécessaire.
- J'ai une ROM personnalisée sans versamail, et avec beaucoup plus de dbCache disponible qu'à l'origine.

Sandro
CITATION
Je n'ai eu à réaliser que quelques soft-reset, lorsqu'au démarrage de TomTom il me signale ne pas avoir assez de mémoire.

Quand ça arrive sur WM, on appelle ça un plantage et quand ça arrive sur Palm, on appelle ça comment ? icon_clown.gif
Payalba
Dans ce cas, je parlerai de plantage sous WM si j'ai un écran blanc de plantage envoyé par l'OS ou si le le PPC reboot.Si c'est l'appli qui prévient ca reste "propre".

Je completerai que dans KClock par exemple, j'ai ajouté un test pour être sure que le prog aura assez de mémoire pour gérer les images.Dans un premier temps, l'appli cherche à changer de résolution, si aucune ne permet de gérer les images dans la mémoire dispo, j'alerte et je ne vais pas plus loin. De mémoire c'est le palm TT qui me posait problème.je parle de mon cas, pour Tom tom, je ne connais pas la raison réelle du message.
Sandro
Mouais. Tout ça pour dire que sur mon Touch, je n'ai jamais eu ce message. Et toc ! starwars.gif
Payalba
Normal, c'étaitun message en anglais et tu ne l'as pas compris. anim_grin.gif
Sandro
Rhôôôo ! La vanne à deux balles ! C'est pas bien de la part d'un membre du CA ! J'ai bien fait de ne pas voter pour toi ! anim_langue.gif
Payalba
Concerant mon expérience perso, il y a 2 trucs qui m'agacent au plus au point sur mon Asus :
- La vitesse d'execution : je ne comprends pas pourquoi parfois il rame parfois il accelere de façon completement aléatoire lors d'une même manipulation.
- La zone de saisie (clavier, reconnaissance des blocs, etc..) qui masque les champs de saisie du bas de l'écran. Pour saisir c'est la galère.C'est particulierement reproductible dans l'appli Info. propietaire en mode paysage.

A part ça, c'est utilisable
Payalba
CITATION(Sandro @ 31/10/2007 à 18:37 ) *
Rhôôôo ! La vanne à deux balles ! C'est pas bien de la part d'un membre du CA !

T'as raison, mais je ne peux pas faire beaucoup mieux icon_bla.gif

CITATION(Sandro @ 31/10/2007 à 18:37 ) *
J'ai bien fait de ne pas voter pour toi ! anim_langue.gif

Je note.... siffle.gif
Marbulle
Cela fait deux fois que j'écris tout une bafouille et que j'efface tout parce que je ne suis pas satisfait tant pis, je me lance quand même.
Tout d'abord, pour éviter toute polémique, je vais essayer de clarifier le fait que ce que je vais dire ci-après n'est que le fruit de mon expérience personnelle, et cela n'a aucunement pour but de convertir qui que ce soit.
Je l'ai dit à plusieurs reprises mon expérience avec le monde des pda a commencé ave des psions sous Epoc, bref passage sous WM, Palm OS, Symbian S60 retour à Palm OS (privé) et il y a 2 mois j'ai reçu un HTC TYTN de mon employeur.
J'ai participé au choix de ce matériel en fait Palm OS n'a même pas fait partie des possibilités car il ne faisait plus partie du catalogue de l'opérateur Swisscom. Cela résume assez bien l'état de santé de Palm OS sur le marcher je viens de regarder chez sfr il n'est plus proposé....
Que dire de mon expérience avec le TYTN et bien elle est plutôt satisfaisante c'est un bel objet avec un clavier complet avec une touche "Enter" (loin du psion5MX) aussi agréable voir plus que celui de mon Tréo 650, l'écran est trop petit sa résolution est trop faible mais il est beau et très claire. Question rapidité, il me fait penser à mon LD que je trouvais un peu lent mais on s'y fait et avant que Sandro ne réagisse j'ai lu qu'on pouvait le rendre plus véloce mais je n'ai pas le temps.
Concernant l'OS, je l'ai fait migrer sous WM6 c'est vrai que WM est plus complexe que Palm OS mais on s'y fait vite. les applications PIM sont bonnes et les softs disponibles en free ou payants sont très nombreux. Donc pour ma part je suis plutôt satisfait et je dois dire que si je devais changer mon Tréo et bien je prendrais un HTC TYTN 2 ou un ETEN M800...

J'ai corrigé ce texte car selon amike il devait manquer de mises à la ligne... anim_langue.gif cela l'a tellement irrité qu'il a créé ce post
La prochaine fois je mettrais des petites fleurs et des couleurs...... anim_wink.gif
stipus
CITATION
CITATION

Quand ça arrive sur WM, on appelle ça un plantage et quand ça arrive sur Palm, on appelle ça comment ?

Quelque part tu as raison, cependant je fais une distinction personnelle:

- Mon Palm a été très instable pendant un long moment. Par instabilité je veux dire: des soft reset aléatoires et répétés en plein milieu du travail sur une application. On bosse sur un truc et poom !, le Palm reboote tout seul.

- Sans compter les nombreuses fois ou j'ai du faire un hard-reset pour m'en sortir, voire même une fois avec un reset en boucle pour lequel même le hard-reset ne rétablissait pas la situation.

En bref: une machine quasi inutilisable sérieusement.

Mais depuis que j'ai installé cette ROM personnalisée avec plus de dbCache disponible et un ensemble d'applications stables que je n'ai pas modifié depuis, je n'ai jamais retrouvé cette situation. Mon Palm est stable comme un roc. Jamais je n'ai eu un soft reset soudain ni autre plantage de ce genre. Et pourtant j'utilise mon Palm plusieurs heures par jour, et j'ai un grand nombre d'applications installées.

Maintenant tu as raison: une fois tous les 3 mois environ... TomTom refuse de se lancer. Ce n'est pas un plantage à proprement parler; C'est une question de fragmentation du dbCache. Je peux toujours lancer les autres applications, et si j'installais un utilitaire pour défragmenter le dbCache, je pense que je pourrais m'en sortir sans avoir à faire un soft reset. C'est pour cela que je fais une distinction avec un plantage réel. En plus cela m'arrive assez rarement, je n'ai pas envie d'installer un utilitaire de plus, et le soft reset rétablit la situation en quelques secondes.

Maintenant je suis convaincu que ma situation est exceptionnelle. Un simple bug dans une application peut facilement provoquer l'instabilité générale que j'ai cité plus haut, et j'ai vécu cela pendant de longs mois. Ma situation est aussi difficilement tenable. Cela fait deux ans que je n'ai pas fait la moindre mise à jour de soft sur mon Treo afin de ne pas risquer de casser ce bel équilibre et j'avoue que ce n'est pas la panacée: je préfèrerai pouvoir mettre à jour mes softs en toute sérénité.
Treofunk
donc,une des nombreuses syntheses de ce topic est que le Palm os convient bien
(sans grosses modifs!) a un nouveau sur smartphone.
et a un technicien qui le fait evoluer,comme vous.
ET le Windows mobile qu aux personnes possedant une solide culture du smartphone.
pas pour neophytes.
Palm et Symbian = plus "populaires".
donc,j irais sur WM dans 2 ans !!!!
Alastor 2262
CITATION(Treofunk @ 01/11/2007 à 14:18 ) *
donc,une des nombreuses syntheses de ce topic est que le Palm os convient bien
(sans grosses modifs!) a un nouveau sur smartphone.
et a un technicien qui le fait evoluer,comme vous.
ET le Windows mobile qu aux personnes possedant une solide culture du smartphone.
pas pour neophytes.
Palm et Symbian = plus "populaires".
donc,j irais sur WM dans 2 ans !!!!

Pour ma part je pense plutôt le contraire. Il vaut mieux se mettre à WM en ne connaissant rien d'autre. Pas du tout pour des raisons techniques, mais d'approche.

L'approche du PDA par WM est totalement différente de l'approche PalmOS ou Symbian. Si tu as des habitudes sur l'un de ces deux systèmes, te mettre à WM va être très difficile, mais pas insurmontable !

C'est comme tout, quand tu apprends à faire les choses d'une manière, et que tu pratiques de cette manière très régulièrement, il est toujours difficile de devoir changer ses habitudes et ses méthodes !!! Même Yoda l'a dit : tu dois désapprendre ce que tu as appris anim_wink.gif
Trudi
CITATION(stipus @ 30/10/2007 à 17:04 ) *
Pas de wifi certes, mais pour quoi faire ?

Pour pouvoir accéder au net sans remplir les poches d'un opérateur, je préfère de loin avoir cet argent dans mes propres poches (en Suisse les communications DATA par GSM sont hors de prix, de l'ordre de 10 centimes les 10 KB, et on ne parle même pas des prix de la 3G (dont le taux de couverture reste anecdotique d'ailleurs) anim_wink.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 01/11/2007 à 14:39 ) *
Pour ma part je pense plutôt le contraire. Il vaut mieux se mettre à WM en ne connaissant rien d'autre. Pas du tout pour des raisons techniques, mais d'approche.

+1
Philippe
CITATION(stipus @ 01/11/2007 à 13:21 ) *
- Mon Palm a été très instable pendant un long moment. Par instabilité je veux dire: des soft reset aléatoires et répétés en plein milieu du travail sur une application. On bosse sur un truc et poom !, le Palm reboote tout seul.

Bien d'accord avec cela. Palm est bien pour faire joujou, mais infernal lorsqu'il s'agit de travailler avec à cause des plantages répétés.
Payalba
Tu sors le texte un peu le texte de son contexte.

Avec mon 680, je n'ai pas tous ces pb.
ghed
CITATION
CITATION(stipus @ 01/11/2007 à 13:21 ) *

Bien d'accord avec cela. Palm est bien pour faire joujou, mais infernal lorsqu'il s'agit de travailler avec à cause des plantages répétés.

C'est vraiment excessif et du n'importe quoi! bomb.gif

J'en suis à mon 4ème Palm en 7 ans en utilisation professionnelle, et si les plantages on ne peut les nier et souvent dûs à des softs tiers à rejeter, ces machines m'ont toujours permis de travailler avec efficacité.
didierp
CITATION(Sandro @ 30/10/2007 à 12:14 ) *
Merci pour ces réflexions.

Comparer un PDA à un smartphone (pas d'écran tactile), c'est quand même un peu étrange. Que ta frustration soit réelle, je n'en doute pas, mais je ne pense pas que ça puisse apporter quoi que ce soit de pertinent à quelqu'un qui se poserait la question sur l'achat d'un nouveau assistant numérique.

"C'est pas ergonomique". C'est ton avis et ce ne pas celui de bien d'autres utilisateurs de WM. Le passage d'un OS à un autre nécessite un temps d'adaptation en rapport avec le temps passé sur l'ancien OS (sans compter sur le côté émotionnel lié à une marque).
"Ça synchronise tout le temps". Désolé, mais je trouve cette remarque est assez ridicule.
"Bref, ça n'apporte rien de très nouveau mais il faut bien penser avant de changer d'OS..." En effet et en effet.

Sandro,

je crois que ce que veut dire le monsieur c'est que tu vois le disque d'attente un peu souvent ..qui peut le nier , la réactivité de toutes les machines (j'en suis à une trentaine désormais) sous Windows mobile est désastreuse et entraine souvent à de fausses manoeuvres quand on est habitué à la réactivité sous Palm os..
heureusement qu'Apple est venu nous sauver avec l'iPhone pour enfin proposer une alternative viable à Palm ( d'ici quelques mois et l'arrivée des softs tiers) sleep.gif
didierp
CITATION(laguiche @ 30/10/2007 à 13:44 ) *
blink.gif euh.... on avait pas dit qu'on éviterait ce genre de Troll dans la section [WM]? siffle.gif

Au contraire, il me semble important de prévenir les utilisateurs de Palm de ce qui les attends sous Windows Mobile.. je suis un utilisateur intensif de machines sous WM ( j'alterne depuis 2001 WM et Palm) et je pense qu'il faut signaler les problèmes qui existent afin d'éviter un achat que l'on regrette..

la comparaison des temps de saisie des 3 systèmes n'est pas un troll , c'est une comparaison tout à fait juste.. ensuiste Windows Mobile a d'autres arguments au niveau ergonomie et fonctionnalités ( wifi, gps etc..) et pourra satisfaire certains utilisateurs ( mais semblera une vraie galère pour une majorité d'anciens Palmistes)..

il ne faut pas masquer la vérité mais partir du principe que les lecteurs de cette section sont , à priori , des palmistes..

Didier ..possesseur d'un htc touch sleep.gif
didierp
CITATION(Payalba @ 03/11/2007 à 14:51 ) *
Tu sors le texte un peu le texte de son contexte.

Avec mon 680, je n'ai pas tous ces pb.

ça c'est parce que tu n'utilises pas l'écran pour décrocher quand on t'appelle.. perso, malgré ses insupportables lenteurs (non je n'augmenterai pas la vitesse du proc car il a déjà peu d'autonomie) je préfère nettement mon htc touch à mon (ex) treo 680 .. comme quoi un bon os sur une mauvaise machine ça ne suffit pas sleep.gif

pour revenir à Windows Mobile..mon premier pocket pc , un casio em505 avait un proc à 206 mhz je crois, ensuite en PPC2002 je suis passé à un ppc à 400 mhz.. depuis windows mobile s'est enormement complexifié ( houla le mot) et les processeur n'ont pas changé.. (ni dans leur vitesse ni dans leur structure) ..comment voulez vous que ça ne rame pas ?
Sandro
CITATION
la réactivité de toutes les machines (j'en suis à une trentaine désormais) sous Windows mobile est désastreuse et entraine souvent à de fausses manoeuvres quand on est habitué à la réactivité sous Palm os..

Si après 30 PPC, tu fais toujours des fausses manœuvres, tu devrais t'acheter un Filofax... ptdr.gif
Ensuite, ton affirmation de dire que la réactivité de TOUTES les machines WM est désastreuse, c'est pas terrible. Que beaucoup d'applications s'ouvrent moins vite que sous Palm, je veux bien, mais la notion de "réactivité désastreuse" ne correspond pas à la réalité.

Ensuite, de manière générale par rapport à cette partie WM de PA, je dois dire que je commence à en avoir plein le Q de voir les connaisseurs de WM et possesseurs de PPC débarquer dans cet unique thread pour venir pondre leurs théories et ne pas participer au reste. Il est tout à fait clair dans mon esprit que si ça continue comme ça, je laisse tomber car cette section n'a aucun sens en l'état. icon_mad2.gif

Au lieu de venir alimenter ce creuset d'opinions et d'avis tranchés (dont le mien, bien entendu), venez donner vos avis sur les softs, répondre aux quelques questions et partager vos astuces pour personnaliser WM.

Et en tant que modo, je préviens que pour débattre de la nécessité de cette section, ce n'est pas ici, mais LA.

2FAST
CITATION(didierp @ 04/11/2007 à 10:47 ) *
je préfère nettement mon htc touch à mon (ex) treo 680 .. comme quoi un bon os sur une mauvaise machine ça ne suffit pas sleep.gif

Tout pareil anim_grin.gif
didierp
CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 11:16 ) *
Si après 30 PPC, tu fais toujours des fausses manœuvres, tu devrais t'acheter un Filofax... ptdr.gif
Ensuite, ton affirmation de dire que la réactivité de TOUTES les machines WM est désastreuse, c'est pas terrible. Que beaucoup d'applications s'ouvrent moins vite que sous Palm, je veux bien, mais la notion de "réactivité désastreuse" ne correspond pas à la réalité.

Ensuite, de manière générale par rapport à cette partie WM de PA, je dois dire que je commence à en avoir plein le Q de voir les connaisseurs de WM et possesseurs de PPC débarquer dans cet unique thread pour venir pondre leurs théories et ne pas participer au reste. Il est tout à fait clair dans mon esprit que si ça continue comme ça, je laisse tomber car cette section n'a aucun sens en l'état. icon_mad2.gif

Au lieu de venir alimenter ce creuset d'opinions et d'avis tranchés (dont le mien, bien entendu), venez donner vos avis sur les softs, répondre aux quelques questions et partager vos astuces pour personnaliser WM.

Et en tant que modo, je préviens que pour débattre de la nécessité de cette section, ce n'est pas ici, mais LA.

Sandro,

désolé mais tu peux voir mon nombre de messages et ma date d'inscription ici , ça te renseignera.

Pour les fausses manip je vais t'expliquer.. (tu as l'air de me prendre pour un gogol ce qui n'est pas très sympa de ta part .encore moins sympas pour mes divers redac chefs qui me payaient pour tester des machines .. )

1/ tu tapes une commande sur ta machine wm.. il ne se passe rien dans la demi seconde qui suit donc..
2/ Tu retapes au meme endroit (parfois meme tu as le temps de taper deux fois avant le changement d'écran) à l'ecran sauf que , entre temps la machine a enfin pris ta première commande ton clic entraine une reaction non voulue..

que celui qui utilise windows mobile et à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre. je persisite , comparé à un palm la reactivité des machines wm est desastreuse , qui peut oser dire le contraire ?

pour le reste

Personnellement j'ai toujours pensé que la première qualité d'un membre de forum ( à fortiori d'un modo) c'est d'accepter la contradiction, c'est ce qui fait la richesse d'un forum et permet aux gens intelligents de se faire une opinion ent comparant les pour et les contres...
sinon on fait un blog et personne ne viendra critiquer.

Ce topic me semble être une bonne chose pour que les switchers expriment leurs problèmes au passage sous WM..

finalement ici on parlait de Palm et c'était un forum cool, maintenant on commence à y parler de wM et d'iPhone et ça dégénère.. on ne m'empechera pas de penser qu'il y a un lien de cause à effet..

sur ce , je gêne alors je vous salue Monsieur Sandro puisque vous êtes chez vous je vous laisse à votre prosélytisme et je vais voir ailleurs sleep.gif
Jack Skellington
CITATION(didierp @ 04/11/2007 à 15:22 ) *
Personnellement j'ai toujours pensé que la première qualité d'un membre de forum ( à fortiori d'un modo) c'est d'accepter la contradiction,

Et c'est toi qui dis ca.... rolleyes.gif
Sandro
A vexé ? A pas compris la signification d'un smile qui se marre ?
Le problème de ce sujet n'est pas la contradiction. Celle-ci ne me pose pas de problème. Ce qui en revanche me les casse menu, c'est que c'est le seul sujet qui est actif alors qu'il ne se passe pratiquement rien ailleurs (dans cette section).

CITATION
finalement ici on parlait de Palm et c'était un forum cool, maintenant on commence à y parler de wM et d'iPhone et ça dégénère.. on ne m'empechera pas de penser qu'il y a un lien de cause à effet..

Ridicule.

Quand au terme religieux de prosélytisme, il n'a strictement rien à faire ici.

Tabetozor
Messieurs, messieurs... cela me fait de la peine de lire ce que je lis car je trouve que nous commençons à nous invectiver l'un l'autre. Chacun parle de son expérience combinée à son utilisation. Je ne pense pas que pour autant cela fasse de l'autre un idiot ou un imbécile. Il n'est pas nécessaire de se moquer les uns des autres pour autant. C'est ma vision des choses, cela ne veut pas dire qu'elle soit universelle pour autant. En tous les cas, j'espère que vous la partagez.

Maintenant, PalmAttitude n'a pas ouvert une section WindowsMobile pour nous "former" en deux clans. L'un pour et l'un contre. Nous pouvons accepter la différence, l'apprécier et nous enrichir.

J'aimerai vraiment que tout le monde retrouve sa sérénité et comme le dit Sandro alimente les autres sections des forums Windows Mobile.

Merci pour votre compréhension. cool.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.