girafe
30/10/2007 à 19:21
Bonjour,
étant nouveau membre, je préfère vous prévenir: je suis une grosse quiche en technique, n'hésitez donc pas à parler lentement et si besoin à répeter, je vais essayer de me concentrer en vous lisant...
mon problème:
Après de multiples tentatives, je n'arrive pas à synchroniser mon tungsten E2 avec mon mac sous Isync 2.4. Je souhaite synchroniser Carnet d'adresse 4.0.5, et Ical 2.0.5, le tout sous OSX 4.10.
j'ai bien lu le tuto, mais comme il y est question d'OS X.3 et Isync 1.2, je me permets de penser que c'est peut être plus au goût du jour. en tout cas ça marche pas.
mon dilemne est que je prends tous mes rdv et n° de tels sur Ical et Carnet d'adresses depuis 3 ans et que je souhaite évidement ne rien perdre.
(avant c'était sous Palm Desktop, et puis un beau jour est arrivé le P910i de Sony; génial smartphone qui a eu le malheur de se péter la semaine dernière)
Sinon, indiquez moi comment exporter mes données de ces 2 logiciels vers palmdesktop (le dernier, 4.0.2 je crois).
Mais je préfererais me servir d'Isync.
Merci!
Edit: je précise que je viens de faire une désinstallation complète comm indiqué je ne sais plus où sur ce forum, donc je peux tout réinstaller
Triello
30/10/2007 à 19:29
Bonsoir Girafe, bienvenue !
Tu dis "ça ne marche pas" mais peux-tu être plus précis(e) ? Où t'es-tu retrouver bloqué(e) ?
girafe
31/10/2007 à 09:57
Oui c'est vrai que "ça marche pas", c'est un peu court...
en fait je suis arriver depuis le mac à jumeler le palm en tant que périph bluetooth, ils se sont même échangés des fichiers jpeg, mais par contre pour les données Ical, nakache.
petit détail, quand je demande à l'utilitaire BT du mac de configurer l'appareil (Palm), il me fait un petit message tout rouge genre "aucun service n'est activé pour ce périf"
j'ai essayé d'ajouter le palm dans la liste des appareils d'Isync, mais il ne le trouve pas (?)
Il faudrait que je reprenne tout à la base, j'ai bien désinstallé PalmDesktop, réparé les autorisations, PRAM, sauveagrdé mes bases Ical et Carnet d'Adresses, màj des logiciels, etc...
Je me baserais bien sur le tuto, mais comment dire, je veux froisser personne, c'est du très bon boulot, mais il est peu être un peu dépassé maintenant
merci Triello.
oliricha
31/10/2007 à 10:10
Hello Girafe,
as-tu essayé avec le câble USB pour commencer?
MarieC
31/10/2007 à 10:10
Si par "tuto" tu entends le dossier Palm & Mac, oui, il est dépassé.
Sinon si c'est le tuto du forum concernant la synchro en Bluetooth, cela reste tout à fait d'actualité sous Tiger (Leopard, je ne sais pas)
girafe
31/10/2007 à 10:28
@Oliricha : non, mais à priori pour Isync, je croyais que c'était plutôt du bluetooth, je dis ça mais j'en sais rien.
@MarieC : j'y vais de ce pas!
je vous tiens au jus, merci!
girafe
31/10/2007 à 10:35
ça commence pas génial: je configure le Palm dans l'assistant de réglages bluetooth, il me demande de recopier le code (faut il cocher sur le Palm "Périphérique autorisé"?) et là au bout de 5 sec il y a un petit message en rouge "Aucun service géré n'a été trouvé sur votre appareil"
je continue ou bien?
Tant pis je continue, on verra bien...
...la suite se passe pas mal...
...dans Hotsync Manager, bien que l'objectif soir de synchroniser en BT, on laisse les 2 connexions usb actives? (celles du bas)
... une petite dernière pour la route:
maintenant que j'ai suivi le tuto, c'est pas mal, mais je crois que ça ne répond pas à ma problématique: à priori ça va synchroniser mon palm avec mes données PalmDesktop, non? pas avec Isync je crains...
je n'ai aucune donnée sur Palm Desktop, je voudrais synchroniser Ical et Carnet d'adresses.
J'attends votre feu vert pour synchroniser, merci.
MarieC
31/10/2007 à 11:02
CITATION(girafe @ 31/10/2007 à 10:28 )

@Oliricha : non, mais à priori pour Isync, je croyais que c'était plutôt du bluetooth, je dis ça mais j'en sais rien.
ça n'a rien à voir... iSync est le moteur de synchronisation de Mac OS X pour les périphériques. Que cela soit par câble ou par Bluetooth ou autre...
Si j'étais toi - si, comme tu dis, tu es débutant(e) - j'essaierais d'abord de synchroniser proprement par câble avant de se lancer dans le Bluetooth... la synchro Bluetooth, en plus d'être très lente, est parfois difficile à mettre en place.
Pour ton erreur je ne vois pas (encore) d'où ça peut venir...
girafe
31/10/2007 à 11:24
Bon, alors au risque de faire un peu dévier mon sujet: je suis prêt me passer d'Isync et revenir sur Palm Desktop! Pas de problème, en plus ça m'éviterait d'avoir un émetteur bluetooth à portée de mes boyaux de la tête...et ça a l'air d'aller plus vite!
Mais le problème, c'est que autant à l'époque où j'ai quitté mon premier palm pour un smartphone en BT+Isync, j'ai réussi sans problème à transférer mes données Palm Desktop sur Ical et Carnet d'Adresses, autant là, je rame car je ne vois pas sous quelle forme exporter ces données, on me propose deux formats: .icbu et .ics, que Palm Desktop ne peut importer.
à moins que vous ayiez un truc à me conseiller
Autoriser à réveiller le Mac ? c'est comme tu le sent mais pas obligatoire....
Aucun service géré... c'est en option sur les Palms, il faut acheter l'utilitaire qui va bien....je ne sais plus le nom
Sinon ça se présente plutôt bien, par contre la dernière version de PalmDesktop est 4.2.1 revD compatible Tiger,
>>ICI<<.
Pour iSync, ça devrait fonctionner en USB, cela fonctionnait sur la version Béta de iSync avec un Palm Vx, ça ne nous rajeunis pas tout ça...
girafe
31/10/2007 à 11:39
merci pour le lien, je l'installe et je vois si je peux importer du .ics ou .icbu
quand tu dis qu'Isync devrait fonctionner en usb, ça sous entend qu'il faut lancer la synchro depuis Isync ou depuis le bouton hotsync du câble du palm?
girafe
31/10/2007 à 11:53
Grrr!
il veut bien m'importer le .ics, mais ça ne donne rien, mon agenda reste vide.
oliricha
31/10/2007 à 13:13
Il me semble que tu mélanges un peu tout.
Reprenons calmement alors.
Pour synchroniser iCal et carnet d'adresse du Mac, il faut simplement utiliser iSync. Tu n'as pas besoin de Palm desktop, juste Hotsync Manager.
Tu ouvre iSync, tu choisis dans le menu "Appareils" tu choisis "Activer la synchronisation Palm OS" et tu suis les explications.
Ensuite, tu branches ton câble USB sur ton Palm et sur ton Mac et tu lances une synchronisation depuis le Palm.
Ca devrait marcher.
Et pour la synchronisation par Bluetooth regardes après, quand ca marche déjà avec le câble...
girafe
31/10/2007 à 13:31
Oui ok c'est vrai je m'éparpille un peu! j'avais prévenu que j'étais une quiche!!!
donc sous Isync, on me demande de selectionner Hotsync iSync dans Hotsync Manager...
mais elle est censée se trouver où cette fameuse Hotsync iSync?
Merci pour vos conseils en tout cas, je répondrais pas du tac au tac, je dois bouger pour l'après midi, mais je reprends ce sujet dès que possible.
MarieC
31/10/2007 à 15:14
Ben c'est tout bon dans les captures d'écran que tu as postées, tu cliques sur "OK" resp. sur "Continuer" et cela va fonctionner normalement.

CITATION
donc sous Isync, on me demande de selectionner Hotsync iSync dans Hotsync Manager...
mais elle est censée se trouver où cette fameuse Hotsync iSync?

il te demande de sélectionner la
conduite iSync dans HotSync Manager.
HotSync Manager est installé en même temps que Palm, c'est le "gestionnaire de synchro" qui gère toutes les "conduites". Les conduites sont des petits logiciels qui gèrent la synchro entre une application précise et le Palm. La conduite iSync elle gère la synchro entre iCal et carnet d'Adresses d'une part, et le Palm de l'autre.
girafe
31/10/2007 à 17:30
Ben non c'est pas bon dans mes copies d'écran: quand je lance HotSync Manager, il n'y a justement pas de "HotSync iSync"
moi aussi j'aimerais bien que ça marche!
girafe
31/10/2007 à 17:54
ayé!Bande de petits cachotiers! vous m'auriez dit que ça se trouvait dans les paramètres des conduites, j'en serais pas là

Bon ben du coup le Palm est apparu dans Isync et je viens de lancer la synchro. Isync m'a demandé de lancer la synchro depuis la base (le câble donc?), et pour la première synchro, j'ai coché "effacer les données appareil et synchroniser".là, c'est en train de mouliner, cool.
edit : 5 minutes plus tard:
girafe
06/11/2007 à 17:55
Un dernier petit coup de main car là je commence à vraiment désespérer:
quand je lance Isync, et que je déclenche la Hotsync sur le câble du palm, ça se lance dans une synchro qui dure dix bonnes minutes (c'est surtout "Isync synchronizing DatebookDB" qui prend du temps), qui se finit par un plantage "une partie de vos données n'a PAS été sauvegardée"...
Pourtant, j'ai regardé mes paramètres de conduite, elles sont toutes sur "synchroniser" et non sur "ordi remplace palm" ou "palm remplace ordi"
La bonne nouvelle, c'est que mon Palm et mon mac ont trouvé un "canal de dicussion" commun, mais la mauvaise c'est qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qu'il y a à synchroniser. Faut il que je modifie qqchose sur le Palm ou sur l'ordi?
excusez moi, je sens bien que je suis le boulet de service, mais je sais pas, j'ai bien dû faire une carabistouille à un moment, mais je vois pas trop laquelle...je m'en remets à vous pour m'aider à réparer.
Si qqun a la même configuration je suis preneur de ses captures d'écran ---->mail ou MP
(Palm TE2, OSX.4.10, Isync 2.4/501.2, Ical 2.0.5/1069, Carnet d'adresse 4.0.5/487, bref, les dernières mises à jour)
le journal des erreurs:
Démarrage de la HotSync 3.2.1 6/11/07 17:37:34
Synchronisation en local
OK Installation
iSync Conduit starting 6/11/07 17:37:35
Warning: SyncCloseDB returned 16385 for database DatebookDB 6/11/07 17:54:49
Warning:SyncOpenDB returned 16401 for database ToDoDB, cannot process request 6/11/07 17:55:43
Warning: couldn't open requested database for add record request for id 0 and creator 746f646f 6/11/07 17:55:43
iSync Conduit: Sending Error Response 7: iSync Conduit: Error occured adding record 6/11/07 17:55:43
iSync Conduit: received NULL message, disconnecting... 6/11/07 17:55:43
OK Conduite iSync
Echec de 'Conduite iSync' (erreur = #16401)
OK Mémo vocal
Echec de 'Mémo vocal' (erreur = #16401)
Echec de la synchronisation de Média
Echec de 'Média' (erreur = #268452867)
Echec de la synchronisation de 16401
Echec de 'Notes' (erreur = #16401)
Echec de 'Mémos' (erreur = #16401)
Echec de 'Bloc-notes' (erreur = #16401)
Echec de 'Installation' (erreur = #16401)
MarieC
07/11/2007 à 01:54
Essaie de réinitialiser les SyncServices. Cherche sur le forum, y'a un message qui explique comment faire...
girafe
08/11/2007 à 10:46
Bon ben pour arrêter d'y passer des plombes, j'ai fait un nouvel utilisateur sous Palm Desktop, et configuré ttes les conduites pour que "ordinateur de poche remplace ordinateur", une chtite synchro et ça a marché du premier coup
Désormais je me sers de Palm Desktop, fini Ical et carnet d'adresses, tant pis pour les iApps, z'avaient qu'à marcher du premier coup!
merci pour vos conseils!
nounours78
09/11/2007 à 19:20
Bonjour
Bon bah moi je tiens absolument a utiliser ical sur mon palm. ayant déjà mis pour les 2 prochaine année certains points important.
Alors quand je branche mon palm TX en USB sur mon Ibook G4, la synchronisation se fait par elle même.
Mais d'un coup il m'affiche ceci :
perte de la connexion entre votre périphérique et l'ordinateur de bureau.
Certaines données n'ont pas été sauvegarder
OK installation
OK Mémo vocal
Ok tâches
Pouvez vous m'aider. Je suis une grande débutant qui utilise son mac qu'avec les choses mises dedans;
girafe
09/11/2007 à 21:27
CITATION(nounours78 @ 09/11/2007 à 19:20 )

Alors quand je branche mon palm TX en USB sur mon Ibook G4, la synchronisation se fait par elle même.

sans déclencher par un bouton ni par un clic? pas de câble, pas de station? via Isync ou Hotsync, la synchronisation?
(enfin moi je demande ça, mais je crois pas que je te serai d'une grande aide

)
nounours78
09/11/2007 à 21:35
Euh par cable usb fourni avec mon TX donc oui soit en branchant soit en appuyant sur le bouton.
Euh je ne sais pas qui démarre automatique. Donc je sais pas si c'est Isync ou Hotsync
EDIT : va falloir que je pense a changer certaine touches mon ibook, car y a pas mal de touches blanches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.