Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calculatrice HP 20S
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
DAGA83
Bonjour,
Je collectionne les calculatrices HP.
Pourquoi les HP ?
Elles fonctionnent en mode RPN, notation polonaise inversée.
Notation beaucoup plus logique que la notation algébrique.
Mais, là n’est pas mon propos.
Ma dernière trouvaille, une HP 20S, sans le manuel !
Quelqu'un peut-il me dire comment la faire démarrer en mode RPN si elle est en mode algébrique.
Je n’ai rien trouvé sur le site HP.
Merci d’avance,

D.

snark
Apparemment elle n'est pas RPN contrairement à la majorité des autres HP, selon cette page de Wikipedia:
CITATION
It uses the normal infix notation rather than RPN, which most HP scientific calculators use.
Apfelstrudel
CITATION(DAGA83 @ 30/10/2007 à 21:02 ) *
Je collectionne les calculatrices HP.

As tu la HP25 dans ta collection ?
C'est une calculatrice RPN programmable qui date des années 70 avec les caractères lumineux rouges (le LCD n'existait pas encore)

Dis moi si ça t'intéresse.

J'ai aussi un HP85 : un ancêtre de l'ordinateur compact avec écran monochrome intégré de 16 lignes x 32 caractères, l'imprimante thermique intégrée assortie à la définition d'écran et un lecteur de cartouche magnétique intégré. Il à 14 ko de RAM (oui oui, kilo octets)
DAGA83
Merci, Snark, je croyais que toutes les HP étaient en RPN.

Merci aussi Apfesldtrudel, non, je n’ai pas la HP25, tu collectionne aussi ?

D.

Apfelstrudel
Pas spécialement.
J'avais acheté cette HP25 en 1976. A l'époque, c'était fantastique, on pouvait programmer 49 pas d'instructions. Mais pas de mémoire de stockage, il faut tout recommencer à chaque mise en route icon_confused.gif
Elle est toujours en état de marche. La batterie n'est pas d'époque, on peut changer les éléments d'origine par des accus de type AAA
Le HP85 est une récupération avant poubelle.

Si ce matériel t'intéresse, je peux te le céder à un prix très abordable si tu passes par Toulouse : une bonne bière (ou deux) et une chaleureuse poignée de main anim_pint.gif anim_pint.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jempi
La HP25, le must pour les étudiants qui n'avaient pas les moyens d'acheter la HP55c, aussi le MUST des calculatrices de l'époque, RPN Powa....... anim_langue.gif
Sur l'air de la célèbre chanson:
Non, tu n'aura pas ma HP25....... anim_grin.gif
DAGA83
CITATION(Apfelstrudel @ 31/10/2007 à 01:42 ) *
Pas spécialement.
J'avais acheté cette HP25 en 1976. A l'époque, c'était fantastique, on pouvait programmer 49 pas d'instructions. Mais pas de mémoire de stockage, il faut tout recommencer à chaque mise en route icon_confused.gif
Elle est toujours en état de marche. La batterie n'est pas d'époque, on peut changer les éléments d'origine par des accus de type AAA
Le HP85 est une récupération avant poubelle.

Si ce matériel t'intéresse, je peux te le céder à un prix très abordable si tu passes par Toulouse : une bonne bière (ou deux) et une chaleureuse poignée de main anim_pint.gif anim_pint.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Ha, s’il s’agit d’une ou deux bières, en plus d’une chaleureuse poignée de main, c’est sûr que je passerai par Toulouse à l’occasion, idem pour toi, Cavalaire ! Adresses par m.p.
Amicalement,
D.
anim_drink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.