Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réparation du bouton on/off du TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
thierry2064
Le bouton on/off de mon Palm TX ne marchait plus, j'ai suivi la méthode de Pruss, c'est réparé maintenant.
Bon, il faut démonter le TX, pas comme sur youtube ici mais avec le dos d'un couteau à bout rond pour déclipser le dos. Avant il a fallu dévisser les vis torx, je n'ai jamais trouvé de Torx 5 (j'ai commandé un set Torx sur ebay, mais le Torx 5 était absent, publicité mensongère) mais un tournevis de 1,4 mm fait l'affaire. Après il faut enduire copieusement de WD-40, avec un coton tige, l'interrupteur plastique sur boitier métallique que l'on découvre, tout en appuyant dessus plusieurs fois pour faire pénétrer le WD-40.
Attention, les pièces en plastiques sont fragiles, j'ai récupéré quelques bouts de platisque cassés après l'opération, mais rien de grave. Sinon j'ai pu comprendre pourquoi le haut parleur ne marchait plus : les contacts du HP sont deux ressorts métalliques qui touchent des contacts métallisés, mais la métallisation est soit oxydée, soit partie (il y a deux tâches noires là où les contacts touchent). J'ai mis là aussi du WD-40, mais ça n'a pas marché, le HP est toujours HS. Existe-t-il des produits pour refaire une métallisation ? Ou il faut passer par de la soudure et un fer à souder ?
thierry2064
CITATION(thierry2064 @ 01/11/2007 à 20:42 ) *
Sinon j'ai pu comprendre pourquoi le haut parleur ne marchait plus : les contacts du HP sont deux ressorts métalliques qui touchent des contacts métallisés, mais la métallisation est soit oxydée, soit partie (il y a deux tâches noires là où les contacts touchent).
Au cas où ça intéresse quelqu'un, finalement en tordant les ressorts, ils touchent des parties encore métallisées des contacts, ça marche de nouveau. Mais le meilleur conseil reste d'éviter de mettre le TX dans une poche de jean (le capot, à force d'être tordu, a fait que les ressorts ont gratté les contacts)...
Trudi
Mouais, ça me laisse perplexe, moi qui ai deux mains gauches (et évidemment je suis droitier), j'espère de tout mon coeur que le bouton de mon TX ne lâchera pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.